AkbGirl

Aki-P : "Les filles ont besoin d'y croire"

Lundi 14 Mars 2016 à 15:55
Aki-P :

Lors du dernier AKB48SHOW n°106 du 12 mars, une partie de l'émission était consacrée à un échange entre Akimoto Yasushi et Takamina. Lors de cet échange, les sujets des senbatsu et des nouvelles générations ont été abordés. Je vous propose la traduction d'un extrait de l'échange, que j'ai trouvé fort intéressant.

Aki-P : D'habitude, je donne des instructions depuis mon bureau, via mon PC, au téléphone ou via mon smartphone. Mais je pense que les gens sur le terrain comme les managers et le staff ont un travail plus difficile que le mien. Donc, lorsque je souhaite faire quelque chose d'une certaine façon, les filles pensent qu'il est inutile d'aller discuter avec les managers et décident de m'envoyer un mail directement. Mais si elles font ça, elles annulent l'utilité d'avoir des managers, je leurs réponds donc de faire comme ceci ou comme cela.

Aki-P : Pendant longtemps, j'ai réçu énormément de mails, ça me prenait trois heures pour y répondre, chaque jour.
Takamina : Hein ? D'une seule personne ?
Aki-P : Non, de plusieurs filles. Je recevais toutes sortes de mails.
Takamina : Il semblerait que votre mail tourne très (trop ?) facilement au sein des membres, non ?
Aki-P : Oui, elle fait un peu le tour.
Takamina : En tant que première génération, c'est normal pour nous d'être proche de vous. Nous sortons manger ensemble et connaissons vos coordonnées mais il y a des filles qui ne vous ont jamais parlées mais reçoivent votre adresse mail de quelqu'un d'autre.
Aki-P : Par contre, je comprends ce qu'elles ressentent. Je ne les rencontre que rarement en personne. Je reçois des mails du genre "Pourquoi ne suis-je pas dans les senbatsu ? Qu'est-ce qu'il pourrait me manquer ?".

Takamina : Les jeunes filles de nos jours sont très préssées. Elle veulent faire de leur mieux mais se sentent rapidement confrontées à un mur et pensent que c'est là la limite qu'elles peuvent atteindre, puis décident de quitter le groupe de manière précipitée.
Aki-P : Pendant la période du 10ème anniversaire, j'ai dit aux membres ainsi qu'au staff que nous devions nous battre. Je veux dire, nous en 2005, nous nous sommes battus. On s'est moqués de nous, on nous a bashés mais à travers cette bataille, nous avons pu apercevoir un petit rayon de lumière.
Aki-P : Mais concernant les filles qui sont arrivées après le groupe soit devenu populaire, elles veulent rapidement apparaître à la télévision, rapidement faire partie des senbatsu. Si je fais quelque chose, elles pourraient devenir rapidement célèbres. Elles veulent prendre des raccourcis.

Aki-P : Nous avons donc très souvent des réunions de "senbatsu". Lors de ces dernières, je demande ce que l'on devrait faire. C'est le plus souvent d'abord les managers et les directeurs des théâtres qui font des propositions : "Je veux le senbatsu comme ça" - "Et à propos de cette fille ?". Voilà comment ça se passe. Je fais moi-même parfois des propositions mais ce sont les managers et le staff sur le terrain qui regardent et connaissent mieux les filles.
Takamina : Ils vous disent qui travaille dur et qui fait de son mieux.
Aki-P : Oui. Et si les filles n'ont pas confiance dans cette manière de fonctionner, cela devient difficile. Elles ont besoin d'y croire.

Est-ce que les filles attendent trop de la popularité des AKB48 pour leur garantir une exposition suffisante dès le départ ? Avec le festival de graduation de ce début d'année que ce soit chez les SKE ou les HKT, on peut vraiment en douter. Avec un tel nombre de filles, beaucoup ne voient même pas le plateau d'une télévision, qui est le cas pour pas mal de theater girls. Donc si on en croit Aki-P, c'est seulement les managers qui les voit quotidiennement les filles de déterminer si elles méritent ou non un coup de push. "Les efforts seront recompensés" de Takamina tient toujours, même pour les nouvelles recrues.

Article Repris

Source

Auteur: ParuruFansINA

Voir aussi: