AkbGirl

El Willy en Handshake au Makuhari Messe le 11 et 12 août 2017

Mardi 17 Octobre 2017 à 16:00
El Willy en Handshake au Makuhari Messe le 11 et 12 août 2017

Handshake individuel du 48e Single d’AKB48 "Negaigoto no Mochigusare" au Makuhari Messe (11 & 12 août 2017)

Mon troisième événement au Japon de l'année, et aussi le premier depuis plus d’un an qui n’est pas exclusivement SKE48, ce qui m’a permis d’aller voir trois membres de la Team 8, en plus d’une douzaine de membres SKE48.

J’avais BEAUCOUP de tickets, car comme c’est le single pré-Sousenkyo, j’ai pu revendre tous les tickets de vote.. (ne le répétez pas à Nao, elle pense que je les ai utilisés pour elle) afin de faire baisser la note. Donc si j’ai l’air d’avoir parlé de plein de choses avec certaines filles, c’est pour cela.. (et je parle relativement vite en japonais).

Team 8

J’avais rencontré Yuiyui, Yamada et Okabe Rin-chan à Hong Kong en avril, mais c'était la seule fois où j’avais des membres de la Team 8 devant mes yeux, j’ai donc passé pas mal de temps à regarder les filles dans les files alentour pour voir qui était plus ou moins jolie en vrai qu’à la télé. Bon, comme c'était les files des membres populaires, elles étaient toutes magnifiques.

Chou Kurena

File:ChoKurena82017.jpg

Je crois toujours qu’elle est toute petite, mais non, elle est vraiment grande ! Et super mignonne. Pas très causante, mais tellement jolie… Cela m’a rappelé Yunana. Je lui ai dit que j’adore la regarder chanter en s’accompagnant à la guitare sur Showroom, je lui ai parlé du neoki dokkiri.. (réveil surprise) qu’elle a eu le mois dernier dans Anta Roke Roke et comme d’habitude j’ai eu droit à une réaction de surprise, car les filles n’imaginent pas qu’un étranger puisse regarder ces shows un peu moins connu. Je lui ai dit que je voudrais visiter Fukui et je lui ai demandé qu’est-ce je dois absolument visiter, elle m’a dit de ne pas rater le musée de dinosaures. À bon entendeur si vous allez par là-bas.

Okabe Rin

File:OkabeRin82017.jpg

Ma deuxième membre préférée hors des SKE48. J’adore son visage, sa voix, sa timidité, enfin tout, quoi. Quand je l’ai vue à Hong Kong en avril c'était relativement rapide, donc c'était ma première occasion d’avoir une conversation plus longue avec elle.

Elle m’a reconnue, mais quand je lui ai demandé ou on s'était vu, elle ne savait plus. “C’est facile, c'était à l'étranger !” “Ah, Hong Kong, c’est ça ?”. Ouais, c'était soit ça soit Taiwan, de toute façon :p

Je lui ai parlé du concert de la Team 8 le 8 août.. (8 no Hi), lui disant que j’ai hâte de voir son "Kareha no Station" ! (en duo avec Oda Erina), mais que j’aurais préféré la voir dans le costume de "Yuuwaku no Garter" :p Petite réaction flattée mais gênée de sa part, je pousse un peu et lui parle du costume d’Ambulance qu’elle a porte dans un Akbingo, là elle était carrement gênée, et moi je fondais ^^. J’ai imité sa manière de parler sur Showroom, ou il y a un “ne” ou un “sa” tous les 3 mots “Ne, ano ne, kyou wa ne, atashi sa”. A nouveau un réaction qui était un mélange entre le fait qu’elle était flattée que je suive ses Showroom, et gênée que j’ai remarqué ses tics de langage, et moi je fondais encore plus. Du coup je l’ai complimentée sur la coiffure qu’elle avait dans son Showroom précédent, que j’avais particulièrement kiffée, et pour qu’elle situe j’ai du lui décrire comment elle était habillée. Là elle a vu le true fan.

Je l’ai systématiquement appelée Oujo.. (princesse) pendant les 2 jours, car elle avait dit sur Showroom qu’elle aimerait bien se faire appeler comme ca.. (comme dans Gokusen), pour voir ce que ca fait. Elle a pas eu l’air de remarquer, je devais juste être le 50ème fan a l’appeler comme ça depuis 2 semaines :p.

Le samedi, j’ai écouté son émission radio du jeudi soir.. (Listen 2->3, c'était la MC pour le mois d'août) dans le train vers Makuhari, pour trouver des sujets. J’ai réussi à lui sortir un hayakuchi kotoba.. (tongue twister) qu’elle avait foiré a plusieurs reprises, du coup elle a réessayé… et s’est replanté :p. On a parlé d’Hayasaka46, qui est une unit que Tsucchan veut produire, avec elle-même en center et Rin-chan en leader. J’ai dit à Rin que j’attends ça avec impatience car elles sont mes 2 membres préférées d’AKB, et on a aussi parlé des autres membres de l’unit qu’elles ont déjà recrutées.

Pendant l'émission de radio, elle a passé "Memory Seishun no Hikari", 4ème single de Morning Musume.. (elle avait 2 ans), car sa mère, qui était une grande fan du Morning Musume de l'époque, s’est remise a en écouter tous les jours à la maison, et Rin aime particulièrement cette chanson. Je lui ai dit que je l’adore aussi, et je la chante parfois au karaoke. Je voulais lui demander de chanter le premier couplet avec moi, mais j’avais peur de me faire rembarrer, comme elle est souvent timide. Mais c’est encore mieux que ça c’est elle qui a commencé à chanter les premiers mots en m’invitant du regard à continuer avec elle. On a chanté ensemble pendant une quinzaine de secondes, les yeux dans les yeux, c'était juste magique. À la fin, on est restés à se sourire en se regardant pendant quelques secondes, sans un mot (j’avais fait ça qu’avec Nao, avant, j’ai l’impression de l’avoir un peu trompée :p), et c’est un de ces handshakes dont je me souviendrai toute ma vie.

Hayasaka Tsumugi

File:HayasakaTsumugi82017.jpg

Ma membre préférée hors des SKE48, et la seule fille de mon Kami 7 que je n’avais jamais rencontré. Mais j’avais de très hautes attentes. Elle a l’air froide dans Akbingo, mais si vous la voyez dans des shows ou des stages de la Team 8, ainsi que sur Showroom, elle est complètement différente, et c’est évident qu’elle est super avec ses fans. Si des wotas l’ont appelée koori-taiou.. (glaçon), c’est sans doute des énièmes relous qui sont arrivés en mode “alors comme ca, c’est toi qui rigole pas ?” à un moment ou elle devait en avoir sa claque d’entendre parler de ça. En tout cas récemment, elle invite tous ses spectateurs sur Showroom à aller la voir en handshake, en les assurant qu’elle n’est pas comme dans Akbingo. (et d’autres membres comme Rin-chan confirment).

Pour m’amuser, je suis d’abord allé la voir avec 2 tickets, et j’ai parlé uniquement en anglais, pour voir sa réaction. Elle a vraiment essayé de comprendre ce que je disais, et de répondre, avec un grand sourire, j’ai vraiment apprécié ^^. Ensuite j’y suis retourné en parlant japonais. Comme c’était ma premiere fois, je voulais mettre les choses au clair, que je suis vraiment son fan. J’ai entendu plusieurs fois que les filles se demandent parfois si les gaijins sont tous des DD et choisissent les lines un peu au hasard, ou s'ils savent vraiment qui ils vont voir. Comme je lui ai parlé des premiers shows ou je l’ai remarquée il y a un an et demie, et de ce qu’elle y avait dit ou fait, elle a bien reçu le message, et elle s’est mise à me sourire encore plus fort.

Je lui ai dit que j'étais vachement reconnaissant envers Muramoto, qui la met souvent en avant dans Akbingo, et que j’ai bien aimé les photos kawaii et le message de son père qu’il a sorti récemment. Je pouvais lire sur son visage à la fois “Ouais, je sais que je lui dois beaucoup, mais en même temps putain il fait chier de me faire des coups comme ca sans prévenir”. Puis j’ai switché sur Top Lead, qui sont ses MC's préférés, avec qui elle a notamment fait le meilleur neoki dokkiri de l’histoire de l'émission, et a un moment j’ai mentionné que je les ai vus en vrai plusieurs fois lors d’enregistrements d’Anta Dare, qu’ils m’ont demandé d'où je venais et j’ai répondu de France.

L'après-midi j’ai commencé à parler de ses Showrooms. Elle m’a demandé si je regardais souvent, donc j’ai répondu que non seulement j’en rate jamais un, mais que je regarde aussi ceux des autres membres quand elle y apparaît, et que comme je regarde ceux de Rin-chan aussi, j’y entends sa voix régulièrement.. (elles sont toujours ensemble à l'hôtel, et Rin peut être sur Showroom jusqu'à minuit alors que Tsucchan n’a que la permission de 20h, du coup elle n'apparaît pas mais on l’entend parler). Du coup, je lui ai dit qu’elle connaissait sans doute mon nom, et là elle m’a regardé d’un air de “Ah, je le savais !” et m’a dit “Willy-chan, hein ? Comme tout à l’heure tu as dit que tu étais français, je me suis dit que c’etait peut-etre toi”. Win !

Le lendemain elle était en dansou.. (donc déguisée en garçon), du coup je lui ai dit qu’elle avait la classe et que moi aussi je voulais devenir un ikemen comme elle. Elle m’a regardé d’un air de pas comprendre ce que je disais, et m’a dit “Mais, t’es déja un ikemen”. Re-win ! Ca me motive pour continuer d’aller à la salle de sport :p. Je lui ai parlé du stage Kamikyoku Shibari, qui est mon nouveau stage préféré, et l’ai félicitée d’avoir été choisie pour ce stage. Elle comprend pas comment elle a été choisie.. (moi non plus) parce que les autres membres sont parmi les meilleures performers du 48 group. Elle est évidemment super contente d’être avec sa senpai préférée Okada Nana, et avec Moekyun (qu’elle appelle Moekyun-san, ca fait bizarre), qui est la fille qui lui a donné envie de passer les auditions. J’ai fait semblant de bien aimer Okada Nana pour lui faire plaisir, mais j’ai quand même glissé qu’il fallait qu’elle observe attentivement la meilleure performer de tout le 48 group, Furuhata Nao : (évidemment), et apprenne d’elle. Et puis je l’ai félicitée d'être center d’une chanson de ce stage ("Oogoe Diamond" pendant les encore).

L'après-midi, je lui ai parlé d’Hayasaka46, puis j’ai fini en lui donnant mes impressions sur cette première rencontre. Déjà elle est plus grande que je croyais.. (1m63, m’a-t-elle dit). Ensuite, je lui ai dit que sur Showroom c’est vraiment ses grands yeux qu’on remarque tout de suite (apparemment tout le monde lui dit), et la forme de sa bouche, que j’adore (ça on doit moins lui dire, parce que ça l’a surprise et lui a vraiment fait plaisir), mais là en face a face, c’est ses dents qu’on remarque, parce qu’elle a un énorme sourire sur le visage en permanence. Puis j’ai conclu en lui disant que je recommanderai à tout le monde d’aller la voir, elle m’a remercié et m’a dit de revenir bientôt et de continuer à regarder ses Showroom d’ici là.

SKE48 part 1, les 7D2

Il y a un tas de filles que je vais tout le temps voir avec un ou deux tickets pour ne pas qu’elles m’oublient, mais à cause de la manière dont était organisé les slots de cet événement, j’ai du faire des choix et je n’ai pas pu aller voir tout le monde. J’ai choisi d’aller voir les 7ème gen et les 2nd draft car forcément, je les ai vues moins souvent que les autres, et j'ai donc du abandonner l'idée d’aller voir Churi, Minarun, Kuma-chan, Sana et Ego-chan...

Sugawara Maya

File:SugawaraMaya2016.jpg

Avec elle, le jeu c’est de réussir à lui faire faire une tête cheloue. J’en ai eu une magnifique au moment où je lui ai parlé de son unit au Janken avec Rara, et a traité Yunana de uragirimono, ce qui veut dire traîtresse (les 3 forment une unit non-officielle qui s’appelle Mayura, donc on s’attendait à ce qu’elles aillent ensemble au Janken). Elle était à moitié choquée et à moitié morte de rire que j’emploie ce mot.

Mizuno Airi

File:MizunoAiri2016.jpg

Je lui ai demandé quelle genre de chanson elle aimerait si elle gagnait au Janken (elle était en solo), elle m’a répondu qu’elle voulait une chanson kawaii. Du coup, j’ai demandé si elle voulait une chanson à la Warukii (qu’elle a chantée pendant la solo con), et elle m’a dit ouais, un truc comme ca. Bon, elle a perdu le lendemain...

Nojima Kano

File:NojimaKano2016.jpg

Je vais tout le temps la voir parce qu’elle est tellement jolie, mais j’ai jamais rien à lui dire… Je lui ai souhaité bonne chance pour le Janken, et lui ai dit que c'était dommage qu’elle ait été la seule membre de son unit que Jurina n’a pas appelée en live sur Showroom, j’aurais bien voulu entendre sa réaction. Elle avait l’air surprise que je sache cela. Comme d’habitude c'était assez oubliable comme expérience, mais je retournerai quand même la voir la prochaine fois ^^.

Shirai Kotono

File:ShiraiKotono2016.jpg

Elle non plus je ne sais jamais quoi lui dire. Comme elle venait de gagner les préliminaires du janken, je l’ai félicité et lui ai dit que j’avais hâte de voir le costume de panda qu’elle aurait au main event. Elle a souri, mais n’a pas nié. Elle aussi veut une chanson kawaii, ce qui n’est pas vraiment une surprise.

Goto Rara

File:GotoRara2016.jpg

Comme ça avait marché avec Maya, j’ai aussi tenté le coup du uragirimono avec elle, et ça l’a bien fait rire. Je lui ai aussi dit que du coup j’allais les soutenir elles deux, et pas Yunana.

Le samedi elle portait un T-shirt avec écrit “mignonne”. Elle ne savait pas ce que ca voulait dire, donc je lui ai expliqué. Elle en a parlé sur son blog le soir même. Comme j’avais vu Yunana juste avant, j’avais encore son T-shirt. Je me suis dit que c'était pas la peine de me changer, parce qu'à chaque fois que je vois Rara je lui parle de Yunana, donc elle doit déjà penser que c’est mon oshi. Du coup, elle a pointé le T-shirt et m’a dit qu’elle se doutait bien que c'était mon oshi. J’ai du la décevoir en lui disant que c'était seulement ma numéro 2, elle m’a demandé qui était mon oshi, et j’ai répondu Nao-chan, ce qui a eu l’air de la satisfaire.

SKE48 part 2, les fisheuses

Comme j’avais un peu plus de temps que prévu pendant mes slots, j’ai profité du système d’oshi-mashi, qui permet d’aller voir des membres pas sold out avec n’importe quel ticket, pour aller voir les 3 plus grosses fisheuses du groupe et comparer mes impressions avec Jeff.

Sato Kaho

File:SatoKaho2016.jpg

Elle se souvenait de moi alors que je l’avais seulement vue rapidement lors d’un handshake national en janvier (je lui avais parlé de chimie, elle étudie pour être technicienne de laboratoire). Je ne savais pas quoi lui raconter, mais comme elle était déguisée en officier de police, je lui ai demandé de me menotter. Ce qu’elle a fait.

Le lendemain, elle avait une robe tellement ouverte que j’ai vu son soutien-gorge pendant toute la duree du handshake. Car elle est tout le temps complètement penchée en avant, pour être le plus près possible. J’ai vraiment essayé de pas regarder, mais j’ai lamentablement échoué. Du coup, je me rappelle même plus ce qu’elle a raconté, j’avais l’esprit ailleurs.

Yahagi Yukina

File:YahagiYukina2016.jpg

Je l’avais vue passer le vendredi matin et elle avait une chemise d’homme qui recouvrait son mini-short, comme une fille qui viendrait de se réveiller après avoir passé la nuit chez toi et met une de tes chemises pour aller prendre le petit déjeuner. C'était super excitant, elle sait vraiment ce qu’elle fait. La robe qui s'arrête en dessous des épaules le lendemain, c'était pas mal aussi.

En mai, j'étais allé la voir sur un stand où elle distribuait des magazines, elle s'était frotté le corps avec les bras puis les avait frottés sur le magazine pour y imprimer ses phéromones… Je lui ai rappelé cet épisode, elle s’en souvenait très bien. Au deuxième passage, je ne sais même plus de quoi j’ai parlé, mais le mec du staff n’arrivait pas à me virer parce qu’elle ne voulait pas me lâcher.

Tani Marika

File:TaniMarika2016.jpg

Comme d’habitude c'était du grand n’importe quoi. J’avais un col en V avec tous les boutons ouverts et les poils qui sortaient, elle les a pointés en criant “Sexy ! Sexy !”. Donc, j’ai ouvert le col encore plus, et elle a crié “Waoh? Et m’a fait un high five.

SKE48 part 3, les oshis

N° 4 - Nomura Miyo

File:NomuraMiyo2016.jpg

Ma 8ème gen préférée et la dernière entrée en date dans mon Kami 7. Je l’avais vue rapidement en janvier et en mai, et je savais donc déjà qu’elle était super en handshake. J’ai commencé la journée avec elle parce que je savais que ca serait bien pour évacuer le stress. Je lui ai demandé si elle se souvenait de moi, et elle m’a répondu “Bah oui ! Willy-chan !”.

J’avais prévu de la voir sur 4 de ses 8 slots, mais comme depuis le moment où j’avais commandé les tickets, je me suis mis à la kiffer de plus en plus, j’ai utilisé mes tickets pour Futamura Haruka.. (qui avait grad 10 jours plus tôt) et quelques-uns de mes tickets pour Nao.. (ne lui répétez pas) pour aller la voir à chaque slot. C’est pas du tout une fisheuse, mais elle est bavarde, souriante, elle met à l’aise, c’est déjà une de mes filles préférées avec qui discuter.

On a parlé de ses Showrooms, qui sont mes préférés parce qu’elle intéragit beaucoup avec les fans. Elle organise des jeux, des votes, etc. Forcément je lui ai parlé de sa soeur, qui avait fait son stage de grad la veille et elles ont chanté, puis du documentaire des coulisses du stage "Igai ni Mango", où on peut la voir parler avec Churi qui l’encourage. Je lui ai dit que c'était cool qu’elle ait été dans la team de Churi, parce que dans l’autre team, Makiko faisait vraiment peur quand elle a engueulé les 8ème gen. Elle s’est marré, parce que visiblement elle en a eu des échos. Du coup, je lui ai demandé dans quelle team elle aimerait être promue, et elle m’a répondue qu’elle serait heureuse dans n’importe quelle team. Bon, forcément, avec sa soeur qui n’a pas été promue pendant 2 ans et a fini par grad, ça se comprend. Mais je lui ai souhaité d'être promue dans la team KII parce que c’est ma team préférée, il y a son oshi Nao (j’en ai profité pour lui dire que c'était mon oshi aussi), et Airi qui est une de ses meilleures amies depuis le second draft. Je voyais dans ses yeux que oui elle aimerait vraiment être dans la KII. Pas de bol, elle a été promue en Team S aujourd’hui. Je suis évidemment super content pour elle, même si j’aurais aimé la voir dans la KII. En parlant de Nao, je lui ai demandé si elle avait enfin réussi à lui parler. Et oui, enfin ! Étonnamment c’est Nao qui lui a adressé la parole, alors qu’elle est plutôt connue pour être timide et ne pas oser parler à ses kouhais. On a aussi un peu parlé de Rion et Ryouha, ses 2 autres senpais préférées (elle a bon goût, la petite). Elle était allée voir la pièce (ou comédie musicale, je ne sais pas) de Rion quelques jours plus tôt et l’avait vue dans les coulisses ensuite, et s'était rapprochée de Ryoha pendant un photoshoot à deux en juillet.

Le vendredi elle avait un choker, et le samedi un serre-tête. Ce sont mes deux accessoires préférés, j'étais comblé, et je n’ai pas manqué de lui dire. Au dernier slot, j’ai tenté de lui demander de me montrer son front (je lui demande régulièrement sur Showroom), mais comme d’habitude elle n’a pas voulu, elle ne se trouve pas jolie sans sa frange… Mais je n’abandonne pas, un jour je le verrai !

N°3 - Kitagawa Ryouha

File:KitagawaRyoha42017.jpg

Avec Ryouha ca peut être tout ou rien. Je l’ai déjà vue en mode super kami-taiou et en mode Paruru. Ca dépend entre autres de son état de fatigue, et c’est généralement mieux de la voir le matin qu’en fin d'après-midi. Cette fois c'était aussi le cas, elle était très bien les deux matins, et très moyenne les deux après-midis. Je lui pardonne toujours tout parce que c’est la plus jolie, mais j'étais un peu déçu parce que mes attentes étaient très haute, suite aux 2-shots de mai ou elle avait été vraiment la meilleure parmi la quinzaine de filles que j’avais vue (et surtout elle m’avait appelé “handsome playboy” à deux reprises :p).

Bon du coup, je me suis retrouvé à cours de sujets de conversations, parce que quand elle était en mode réponses monosyllabiques l'après-midi, les sujets ne durent pas très longtemps, et j’ai vite épuisé ma liste. Je savais que c'était un risque donc j’avais prévu moins de tickets que pour mes autres oshis, mais quand même. Donc dans la file d’attente, je lisais ses derniers posts de blog, twitter, instagram pour trouver des idées. Bon au final, il n’y a pas eu grand chose d'intéressant, on a parlé de ses vêtements, de croissants, de Chikako, Sae, etc. Mais de toute façon, je ne vais pas la voir pour la conversation. J’y vais parce qu’elle est absurdement jolie, j’adore son sourire, ses moues, son visage à moitié endormi quand elle revient après sa sieste. Je pense que même si elle se doute qu’elle n’est pas mon oshi, elle aime bien me parler, elle sait que je viens la voir à plusieurs reprises chaque fois, et souvent après m’avoir vu le matin, elle prépare une phrase en anglais qu’elle est toute contente de me sortir l'après-midi.

Quand je suis allé la voir samedi matin, à un moment du coin de l’oeil je vois une fille venir se poser juste à côté d’elle . Je tourne la tête, et voit Masana en train de me faire un grand sourire. Je bloque, elle me sort un grand “Hisashiburi !” (ça fait longtemps !), auquel je réponds, puis elle dit à Ryouha que je suis un fan d’Anna (Ishida), et s’en va. WTF ! Elle est folle, tu viens pas me casser mon coup en disant à une membre que je suis fan d’une autre ! Je lui avais parlé une seule fois, à Hong Kong en février quand elle est venue avec 7 autres membres, et qu’elle s’est incrusté dans ma conversation avec An-chan pour me demander pourquoi j’allais voir tout le monde sauf elle. Bah à ton avis… Bon j’allais pas lui dire que c’est parce qu’elle est cheum et que j’attendais sa grad avec impatience devant An-chan, donc j’ai inventé une excuse… BBQ m’avait fait le même genre de plan avec An-chan. À croire qu’elles font exprès de venir me saouler quand je parle à la plus belle fille du groupe, donc maintenant qu’An-chan est partie, c’est pour Ryouha...

N°2 - Obata Yuna

File:ObataYuna2016.jpg

C’est toujours difficile de lui parler. Elle répond souvent par un seul mot, donc il faut faire toute la conversation soi-même.

Par exemple :

  • Depuis que t’es senbatsu, t’as du avoir plus d’occasions de passer du temps avec tes senpais, n’est-ce pas ?
  • Oui !
  • De qui tu t’es rapprochée ?
  • Heu, je sais pas ! (eeee, shiranai)
  • T’es toujours proche de Suzuran ? Ca fait longtemps que je vous ai pas vues en photo ensemble.
  • On est toujours proche ! (mada nakaii)
  • Peut-être qu’on vous voit moins ensemble parce que t’as du être très occupée récemment, avec ton center et toutes les gravures que tu fais.
  • Je suis pas plus occupée que ca ! (isogashikunai)
  • Et t’as déjà eu l’occasion de parler avec des 8ème gen ?
  • Oui !
  • Qui, par exemple ?
  • Hmmm, Ruka !
  • Vous vous êtes parlé quand elle a participé à un stage de la Team KII ?
  • Oui !

Vous voyez le problème… Elle répond toujours de manière super enjouée, c’est pas du tout en mode shio-taiou, mais il faut vraiment faire des efforts pour essayer d’en tirer quelque chose, et en plus c’est dur de se concentrer, avec son sourire. Du coup, il y a eu pas mal de blancs ou j'étais juste à la regarder, en cherchant mes mots.

J’ai commencé par la féliciter pour son center, et lui dire que j'étais sur que ca serait elle la prochaine, mais qu’ils auraient dû appeler la chanson Igai ni Banana, ce qui l’a plutôt fait marrer. Comme elle était Tomochin oshi, je lui ai dit que je l’avais vue en concert à Hong Kong, et je lui ai demandé si elle l’avait déjà rencontrée, mais elle m’a répondu que non. On a parlé de son unit au Janken, et je lui ai demandé si elle était devenue amie avec Hana (qui a organisé l’unit) quand elles ont enregistré Maebure (une des B-sides dont le PV tournait sur les écrans géants pendant tout le week-end). J’ai juste eu le droit à un “hmmm, sans doute”. Du Yunana classique... Même quand je lui ai demandé qui elle aurait voulu avoir en backdanceuses sur Nagisa no Cherry pendant le stage Igai ni Mango, elle a répété “kawaii ko” comme elle l’avait dit pendant le MC, au lieu de me donner des noms.

C'était vraiment dur, d'autant plus que que j’avais beaucoup de tickets. C’est ma 2-oshi, et la fille la plus mignonne que j’ai vue de ma vie, voir son sourire en face c’est juste incroyable, mais qu’est-ce que c’est dur de lui parler. Je prendrai sans doute moins de tickets la prochaine fois, mais j’en prendrai quand même à chaque slot rien que pour voir son sourire.

N°1 - Furuhata Nao

File:FuruhataNao2016.jpg

Le plat de résistance. Et aussi ce qui me terrifie le plus. J’ai tendance à perdre complètement mes moyens devant elle. Dix minutes plus tôt, je parle couramment japonais avec une autre membre, puis arrivé devant Nao, j’arrive pas a aligner deux phrases correctes… Et pourtant elle fait tout pour mettre les fans à l’aise, elle te tapote même les mains si t’as l’air stressé, mais c’est mon oshi et je n’arrive pas à ne pas être nerveux à chaque fois que je vais la voir. Je lui ai d’ailleurs déjà dit, et je me suis fait gronder :p.

Evidemment, je l’ai félicité pour le sousenkyo, et je lui ai dit que maintenant quand on me demande qui est mon oshi, je bombe le torse, et d’une voix grave et fière je réponds “Furuhata Nao desu. Senbatsu desu”. Là elle commence à se tortiller en riant nerveusement et en rougissant. C’est une de ses spécialités, avec moi, et j’adore ca. Elle ne veut jamais croire que je puisse l’avoir choisi elle comme oshi, et quand je lui dis qu’elle est mon oshi éternelle, mon rayon de soleil, que je lui fais des compliments, etc. elle a toujours cette réaction. Du coup je le fais à chaque fois ^^. Je lui ai dit que pendant le Sousenkyo, quand ils ont appelé le numéro 18 et ont annoncé SKE48 Team KII, j’ai soupiré en disant mince, c’est foutu, puis quand c’est Matsumura Kaori qui a ete appelée, j’ai complètement bloqué, parce que j’avais oublié qu’elle participait. Nao a éclaté de rire, parce qu’elle aussi avait complètement oublié BBQ, et a eu la même réaction que moi.

Au slot suivant, je lui ai dit que j'espérais vraiment voir Okapaazu ensemble pour le Janken, et quand elles ont annoncé qu’elles faisaient un Showroom ensemble, j’ai tout de suite que c’était pour ca. “Ah, t’as deviné ? Sugoi !”. Ouais, je pense que tout le monde avait deviné, hein :p . Du coup, je lui ai dit que je kiffe Nana depuis la première fois que je l’ai vue comme kenkyuusei dans un stage de la Team B en 2011, et que j’ai vu Tomu à Hong Kong l’an dernier et lui ai parlé d’Okapaazu. Ca l’avait surprise et elle m’avait demandé d'où je connaissais Okapaazu, je lui avais répondu que c'était parce que j'étais Nao-oshi, et ca lui avait fait plaisir. Nao m’a remercié d’avoir dit que c'était mon oshi. Mais de la manière dont elle le disait, ca pouvait se comprendre comme merci de le dire même si c’est pas vrai. Là dans ma tête j'étais en train de me dire “Mais c’est pas vrai, elle veut pas toujours croire que c’est elle mon oshi !”. En janvier, elle m’avait encore demandé pendant le matomedashi.. (le moment à la fin d’un handshake national ou on peut utiliser tous ses tickets restants sur une seule membre) si j'étais Yunana-oshi, alors qu’elle voyait bien que pour le matomedashi, je l’avais choisie elle et pas Yunana. Bref… Je lui ai dit que j’ai vu les 3 autres membres d’Okapaazu pendant un stage de la Team K à l'époque ou Nao était kennin, mais qu’elle était malheureusement absente ce jour là. “Ah, mais faut venir me voir pour un stage de la KII !”. Merci, j’y avais pas pensé :p. Ecoute, t’iras en parler à la loterie, parce que je gagne des tickets que pour NMB...

L'après-midi on a parlé chiffons, quelques jours plus tôt elle avait un T-shirt avec écrit “neuf tous les jours”, donc j’ai essayé de lui expliquer ce que ca voulait dire, puis je lui ai demandé de me montrer ce qu’elle portait en bas, parce que la semaine précédente, elle était allée en handshake avec un jean troué vraiment horrible. Cette fois ça allait, elle avait une jupe tout à fait normale. Je lui ai montré ma peluche de Ramoloss (Yadon en japonais) que j’avais mis dans mon étui à ticket, “aaa, kawaii” et elle lui a caressé la tête, et j’en ai profité pour lui dire que mon préféré est Lochlass (Rapurasu), je savais que ca lui ferait plaisir car car c’est son deuxième préféré. J’ai utilisé le terme oshimon, qui l’a bien fait rigoler. Et donc je lui ai demandé si elle avait joué à Pokemon Sun ou Moon, et quel pokémon de départ elle avait, parce que je choisis toujours comme elle. Elle a joué a Sun, mais j’ai pas compris le nom du pokémon. Je l’ai à nouveau félicitée pour sa performance au SKE solo-con (meme si ca commence à dater), et lui ai dit que Yuasa avait intérêt à être aller montrer la vidéo à des metteurs en scène, parce que tout le monde allait se battre pour l’avoir dans leurs comédies musicales, après avoir vu ça, ce qui m’a valu quelques tortillements. Puis je lui ai dit que j'étais heureux qu’elle ait pu être présente pour le stage de grad de Happy (son surnom pour Futamura Haruka), parce que son absence lors du stage de grad d’Ora-chan (Rion) m'est restée en travers de la gorge. Je crois que j’ai utilisé un terme un peu fort pour dire ca, parce qu’elle a éclaté de rire en répétant le mot.

Au dernier slot, je lui ai dit que j’avais parlé à une fille super mignonne qui était Nao-oshi. Je la vois réfléchir à laquelle de ses fans ca pourrait être, mais je l'arrête et lui dit qu’en fait c’est une 8ème gen. “Hein ? De quoi tu parles ?” “Bah y a une membre de la 8ème gen dont tu es son oshi, tu sais qui c’est ?” “Hmmm, est-ce que c’est Miyo-chan ?” “Correct, bravo !”. Elle avait l’air super contente, parce qu’elle s’en doutait plus ou moins mais n’en était pas complètement sûre. Quand je lui ai dit que j’adore Miyo, j’ai vu de la jalousie sur son visage, donc je l’ai rassurée en lui disant de pas s’inquiéter, c’est mon oshi pour l'éternité. Tortillements à nouveau, et elle répète les mots que j’ai employé en riant nerveusement. Je ne sais pas si elle se rappelle que j’emploie toujours ces mots, ou si des fans japonais ne diraient pas ça avec ces mots et ça sonne un peu bizarre, mais j’ai cette même réaction à chaque fois. Je lui ai dit que j'étais content que Miyo ait enfin eu l’occasion de parler avec elle, et là je vois Nao devenir toute excitée, et s’écrier “Ouais, je l’ai nanpa !” (draguée). “Hein, quoi ?” “Nanpa ! je l’ai nanpa !”. Bon, j’ai pas trop compris son délire, mais je suis content que ca lui ait laissé un bon souvenir, ca veut dire qu’elle lui reparlera.

Le jour suivant, j’ai commencé par lui parler du stage "Kamikyoku Shibari", lui disant que c’est le meilleur stage AKB que j’ai jamais vu, et que c'était presque aussi bien qu’un stage SKE. Mais bon, ils ont triché en allant dérober la meilleure membre de SKE. Tortillements, elle se marre en répétant “dérober”. Je lui ai dit qu’elle était magnifique sur "Kodoku na Hoshizora". Enfin elle est toujours magnifique, mais là spécialement. Par contre, j'étais un peu déçu qu’elle chante pas pendant les units. “Bah je pouvais pas, je jouais du sax !” “Oui, je sais, mais t’aurais pu chanter un couplet par exemple, comme Miyu” “Bah forcément, elle était au piano, elle pouvait faire les deux” “Bon ok, ok, j’abandonne”.

Je lui ai demandé si elle avait pu répéter avec tout le monde, ou si elle avait répété toute seule à Nagoya. Elle m’a dit qu’elle avait surtout répété avec les autres membres, parfois jusqu'à 3h du matin (!!!) parce que c'était la seule manière de les avoir toutes disponibles. Je lui ai aussi demandé si elle s'était fait des nouvelles amies ou si elle avait juste parlé avec Naana (ce qui m’aurait pas étonné). Elle a dû chercher, mais au final elle m’a sorti les noms de Miyuu, OdaEri et Okada Nana. C’est les 3 autres membres sur les units ou elle joue du sax, donc ça fait du sens.

L'après-midi, je l’ai félicitée pour avoir passé les préliminaires du janken, mais j’avais pas compris le système et après leur premier match perdu je les pensais éliminées, donc j'étais bien sûr déçu. Et d’un coup je les vois revenir. “Oh, elles ont ressuscité !”. Elle a éclaté de rire en répétant “ressuscité”, à nouveau, j’ai pas dû employer le mot usuel. Bon, elle non plus n’avait pas compris le système et se croyait éliminée :p. Je lui ai demandé si elle pensait qu’Aamin irait les soutenir au main event, elle m’a dit qu’il y avait peu de chance, parce que c'était à Nagoya. “Bon alors, au moins faut qu’elle apparaisse dans le PV si vous gagnez !” “Ah oui, j'espère bien !”.

Pour le dernier slot, j’avais glissé mes clés dans mon étui à tickets, donc j’ai pu lui montrer que j’avais un porte-clé d’elle avec son saxophone. Je lui ai dit que comme je finis le boulot tard et que je ne vois pas le soleil en rentrant chez moi, quand j’arrive devant ma porte et sors mes clés je vois le porte-clé et m’exclame “Aaa, boku no taiyou !”. Alors oui, c’est très gachikoi, mais ca m’a valu le plus gros tortillement et rougissement du week-end ^^. Je me debrouille toujours pour placer un “boku no taiyou” pendant le dernier slot, je pense qu’elle doit s’en rappeler. Elle m’a demandé si j’habitais à Tokyo. “Hein ? Mais tu m’as vu à Hong Kong l’an dernier, tu crois que j’y étais allé spécialement pour l’event ?” “Ah ouais, non, donc tu dois habiter à Hong Kong.” “Bah oui, de toute façon tu crois bien que si j’habitais à Tokyo tu me verrais toutes les semaines aux handshakes.” “Ah oui, évidemment”. J’ai fini en la remerciant pour ces deux jours, elle m’a remercié aussi de toujours venir la voir, de la soutenir et de toujours lui dire des choses gentilles.

Ainsi s'achèvent mes deux jours de handshake, j’avais bien sûr gardé Nao pour la fin.

Best handshake ever.

Voir aussi: