AkbGirl

Interview d' Okada Nana - site Jiji.com

Jeudi 14 Juillet 2016 à 06:44
Interview d' Okada Nana - site Jiji.com

(L'interview a eu lieu un peu avant qu'elle prenne du repos au mois de juin.)

1. Vice capitaine sans esprit de combat.


La membre AKB48, Okada Nana, est connue pour être une personne très sérieuse. Son chant et son jeu d'actrice sont très bons, et elle est une membre de la 14ème génération faisant partie des "Three Musketeers", c'est aussi une membre de la Next Gen qui ira loin dans un avenir proche. J'ai entendu qu'Okada Nana, qui est aussi la vice capitaine de la Team 4, a certaines idées sur le travail d'une vice capitaine.

- Vous êtes la vice capitaine de la Team 4 depuis l'année dernière.


Au début, je m'inquiétais beaucoup, je me demandais si je correspondais bien à ce poste... Mais notre capitaine Juri-san est très fiable, et les membres autour de moi m'ont toujours soutenu, donc je peux faire ce travail sans être combatif.

- Le poste de vice capitaine vous va bien.

Les gens disent que j'ai ce genre d'image des fois. Les fans m'ont demandé "Vises-tu à devenir la prochaine manager générale dans le futur ?". Je ne vise pas à l'être, mais j'ai toujours pensé que je voulais être quelqu'un sur qui on peut compter.

- Dans le stage de la Team 4, la chanson du stage Himawarigumi "Yume wo Shina seru wake ni Ikanai", (qui a été performé par la Team A et la Team K entre 2007 et 2008), n'a pas été performé depuis.

Vu que ça a l'image d'une vieille performance, c'est une chance d'en faire une nouvelle à l'image de la Team 4 !

- Quand je regarde vos performances, vous dégagez une énergie de la jeunesse étonnante.

Je pense que tout le monde fait attention à cela. Dans l'optique de convoyer "Yume wo Shina Seru Wake ni Ikanai" ("Nous ne devons pas laisser notre rêve mourir"), la jeune Team l'a performé en puissance avec un brûlant esprit combatif.

2. Je veux chérir notre relation dans les "3 Musketeers"

- L'année dernière, Kojima Mako qui avait été transféré dans la Team K est revenue dans la Team 4, une fois de plus avec Nishino Miki et vous les "3 Musketeers" étaient réunies.

Les fans étaient contents que les "3 Musketeers" soient réunies dans la même Team. À partir de maintenant, je veux qu'on ait plus de travail.

- Quel genre de relation avez-vous tous les trois ?

Nous avons une bonne relation. Comme nous sommes de la même génération, la 14ème, je veux chérir cette relation.

- Vous trois êtes considérablement différentes, n'est-ce pas ?

Kojimako a une aura d'idole, Miki-chan aime beaucoup la variété et moi qui est du genre soeur ainée sérieuse, il y a un bon feeling entre nos différentes personnalités. Cela a du charme.

- Les "3 Musketeers" sont dans l'unit "Tentoumu-chu !" ?

Chacune des sept membres de Tentoumu-chu ! a sa propre personnalité c'est pourquoi je pense que c'est une grande unit !

3. La motivation des rivales

- Après Tentoumu-Chu !, les units Dendenmu-Chu ! et Mushi Kago ont suivi.

Nos rivales ont augmenté mais je suis toujours très motivé. En nous construisant de bonnes rivales, je sens que je veux travailler ensemble encore plus.

- Récemment les juniors de la 15ème génération ont attiré l'attention, qu'en pensez-vous en tant que senior ?

J'accepte de les encourager. Durant le stage "Ichigo-chanzu" (qui a eu lien février avec Takahashi Minami et la 15ème Gen), je me suis sentie un peu frustrée.

Vu que la 14ème Gen ne comporte plus que trois membres, nous ne pouvions pas avoir un stage juste pour nous. "Ichigo-chanzu dégage une force splendide je trouve, donc j'ai pensé que les "Three Musketeers" ne devaient pas perdre !", et cela nous a secrètement donnés de la force.

Habituellement les jeunes membres sont nos rivales, mais par rapport à l'élection générale je veux que les jeunes membres soient mieux classé. C'est important de les faire connaître pour qu'elles deviennent les membres les plus formidables du Group48.

4. Le chant

- En parlant de vous, vos compétences en chant sont impressionnantes. Vous devriez être choisie pour chanter en solo dans un concert.

Je n'ai pas encore eu cela, mais j'aime vraiment chanter. Je veux vraiment chanter et travailler dans le métier de la voix.

- Voulez-vous devenir chanteuse ?

J'ai auditionné dans AKB48 parce que je voulais être chanteuse. Maintenant que j'ai fait d'autres types de travail à côté, j'ai un peu changé mes idées et je veux faire d'autres choses à côté. Mais mon but n°1, mon rêve, est de devenir chanteuse.

- Voulez-vous avoir une chanson solo dans un stage au théâtre ?

Je le veux ! C'est mon grand rêve depuis que je suis dans AKB48, de chanter une chanson dans un nouveau stage de la Team 4. Je pense que ça serait inspirant de chanter une chanson dans une tenue faite par vous-même.

5. La force individuelle

- Comment voyez-vous l'état actuel d'AKB48 ?

La manager générale Yokoyama Yui a dit "cette année AKB48 est un combat", je pense la même chose.

Je pense que le challenge dans le groupe c'est ça, les forces individuelles des jeunes membres sont faibles.

Mais quand nous réunissons nos forces, il y'a ce sentiment de puissance et d'énergie qui devient plus grand. Une fois que les membres, individuellement, deviendront plus fortes, cette énergie et cette puissance augmentera.

- Yokoyama-san a dit "L'ancien AKB48 est notre rival".

En entendant Yokoyama-san dire cela lors de la performance du 10ème anniversaire, j'ai pensé la même chose. Si nous n'arrivons pas à surpasser l'ancien AKB48, rien de nouveau va commencer, et cela m'a frappé.

J'ai pensé moi-même à ce que nous pouvons faire pour surpasser l'ancien AKB. Même les jeunes cherchent une solution en travaillant dur.

Depuis la fin de l'année dernière jusqu'au printemps, les membres originelles ont continué à apparaître dans divers événements et ont participé au single du 10ème anniversaire "Kimi wa Melody".

À partir de maintenant, avec le pouvoir actuel des membres AKB48, nous voulons booster AKB48.

6. La personnalité ON/OFF

- J'ai entendu que vous faisiez attention aux mots que disent vos juniors.

J'ai dit cela à cause des membres. Je ne pense pas qu'il y'ait des filles qui parlent comme des Yankees, mais je pense que c'est mieux pour les filles qui veulent devenir des idoles de faire attention à leurs comportements.

- Quels genres de comportements ?

Je suis vraiment concerné par les mots qu'on utilise à la fin des phrases. Si j'entends des mots comme "da yo nee~" (right) ou "ja nee~", je suis comme "attendez elle a dit "ja nee", n'est ce pas ?". Je leur jette un regard et leur dis "ce n'est pas bon de dire cela". Ce n'est pas bon et ennuyant de dire quelque chose comme cela. Je les avertis d'utiliser des mots différents.

- En parlant avec vous, vous montrez un côté sérieux.

Vous le pensez ? Je n'ai jamais été sérieuse. Je suis du genre à vouloir faire les choses bien quand il s'agit du travail ou des études, mais chez moi je suis complètement diffèrente.

Durant mes jours de repos, je dors jusqu'à l'après midi et même plus tard. Et comme j'aime les anime, j'en regarde jusque tard dans la nuit.

Mais quand je vais au travail, je deviens diffèrente. Comme si il y avait un mode ON et OFF.

S'il y a de la pression au travail, je suis plutôt bien après chez moi, la pression se relâche.

Source 1 - 2

Traduit par Tulken

Corrigé par JD

Voir aussi: