AkbGirl

Les News du 20 Mars 2020

Vendredi 20 Mars 2020 à 17:00
Les News du 20 Mars 2020

/!\ À nos lecteurs/lectrices ! /!\
Message important à caractère informatif...
Veuillez lire ce que suit avec beaucoup d'attention s'il vous plaît !

Tout d'abord, bonjour ou bonsoir à tous et à toutes, ici le JD comme tous les vendredis pour un petit ou long message à caractère informatif, je parle évidemment ce soir pour tous les membres du staff d'AKBGirls48 à la fois.. (Mais à ma façon), veuillez lire attentivement ce qui suit s'il vous plaît merci.

/!\ Avant de démarrer : Nous décidons de réagir un peu plus tard que prévu pour vous parler du virus : "Coronavirus", nommé aussi : "Covid-19", et qui affecte tout autant le monde des idoles que vous aimez tant, que nous autres dans notre quotidien comme vous le savez si vous êtes un minimum attentif.. (Je reviendrais sous peu sur l'ironie de cette phrase), mais qui affecte aussi le don du sang.. (À suivre bien plus bas dans cet article), du coup voici une petite transgression dans le début des news, si vous voulez scroller et vite finir de lire, soit, sinon prenez votre temps, techniquement vous n'avez que ça à foutre sauf si vous bossez dans un domaine précis et qui a réellement besoin de vous, auquel cas, chapeau bas messieurs et dames. Commençons donc !

/!\ L'épidémie : Comme vous n'êtes pas sans le savoir, le monde est depuis plusieurs semaines/mois affecté par une épidémie d'une très grande ampleur, et cela nécessite toute votre attention, vous pouvez retrouver => ICI <= toutes les consignes et renseignements nécessaires fournis par le gouvernement si vous n'avez pas regardé la télévision avec les allocutions des ministres ou du président de la république, et ou avec les informations tous les jours à n'importe quelle heure, ou même tout simplement, si vous n'avez pas cherché à comprendre via internet et les réseaux sociaux, et franchement vu la tonne de fake news, de soi-disant professionnels, ou de monsieur et madame tout le monde je connais quelqu'un qui etc, bref, et une petite gueulante deux minutes, vous connaissez la règle première en cas d'épidémie ? Êtes-vous attentif ? (Ironie de la phrase plus haut ?), quand on vous dit de rester chez vous, FAUT PAS SORTIR BORDEL DE MERDE ! Veuillez m'excuser mais quand je vois la tonne de débiles qui se promènent dans notre pays, et quand je vois... quand NOUS voyons, le monde encore une fois se payer notre tête, ça me donner envie de gerber ou de pleurer je ne sais pas, ou de perdre définitivement le 00.01% de confiance en l'être humain qu'il me reste.

La consigne est claire et net, restez, chez, vous, point, un confinement total ou même partiel sert à ne pas propager le virus, l'épidémie, occupez-vous, vous avez internet bordel, le monde à porter de cliques et qu'est-ce que les gens font ? Bah ils se promènent au parc, vont au marché acheter leurs carottes, décident de sortir les animaux.. (Ou d'en créer aussi, j'ai vu ça et c'est un coup de génie, mais un coup de génie au mauvais moment, donc son génie créatif réagit au manque de Q.I en période de panique c'est con), etc... etc, vous m'aurez compris, sincèrement chers ami(e)s, soyez juste prudent et pensez à vos proches, vos amis, ou même aux autres tout simplement, on est tous humains, chaque vie compte, et oui, même les vies de ceux qui sont CONS et SORTENT en pensant que tout va bien c'est invisible et blablabla c'est une grippe...

Vous faut-il des morts plein la rue ? L'odeur nauséabonde des cadavres en putréfaction en plein cagnard avec le printemps et l'été qui arrivent à vitesse grand V ? Vous faut-il peut-être des images choquantes de la réalité sans pitié que nous offre l'univers à chaque instant ? Ou je ne sais pas, des photos de nos voisins qui meurent par centaines en moins de 24H ? Que vous croyez ou non que X pays a réussi à guérir X ou Y et que ça commence à aller mieux, c'est faux, ça va se répandre et vite, et vous aurez le temps de chialer, mes ami(e)s encore une fois, soyez attentif et pensez à votre vie et aux vies de ceux qui ne sont pas très loin de la porte de chez vous. Lavez-vous les mains, évitez de sortir sauf en cas d'extrême besoin, aller à la pharmacie, faire les courses notamment, restez à distance des autres, mettez un masque, des gants et surtout, évitez de rester dehors trop longtemps, on ne dirait pas comme ça mais ça joue énormément.

Vous pouvez en cliquant => ICI <= vous fournir le ou les papiers vous permettant de circuler si vous avez une chose urgente à faire, comme dit plus haut, pharmacie, courses, déplacement obligatoire et important pour le travail ou pour une situation spéciale devant vous amener vous ou un de vos proches dans un lieu de soins etc etc. Et ce n'est pas pour rien que les forces de l'ordre osent vous mettre une amende, qu'est-ce que vous croyez, les règles doivent être suivies je ne vois pas ce qu'il y a de difficile...

Évitez aussi les mouvements de panique, on en voit beaucoup sur les réseaux sociaux c'est à se demander comment c'est possible que des gens comme ça, soient... bah des gens en fait, ce sont juste les êtres humains les plus bas sur l'échelle j'annonce, évitez de dilapider les magasins, il n'y a pas de pénurie, arrêtez d'acheter en masse, ça ne sert à rien, juste à créer des attroupements et donc à répandre le virus, faut-il être débile ? (ça pourrait faire un bon titre de bouquin une fois l'épidémie passée tiens...), et surtout, SURTOUT : STOP VOLER LES MASQUES ET LES SOLUTIONS HYDROALCOOLIQUES PUTAIN, et après ça revend, ça pense économie, ça pense pognon... pensez simplement à une situation au pif, imaginez deux secondes le jour où quelqu'un aura besoin de ça pour VOUS sauver les miches, mais que ça ne sera pas possible à cause de votre bêtise ou d'une personne que vous connaissez et que vous n'avez pas stoppée, vous pourrez appeler votre mère, votre Dieu, où je ne sais quoi encore, ça ne marchera pas. Ceux qui font ça et qui font marcher cette machine, ne sont même pas des êtres humains, et je les qualifierais même pas d'animaux, ils méritent plus le respect que vous.

Épargnez s'il vous plaît une tâche trop ardue à nos forces de l'ordre, gendarmerie, police nationale, armée de terre, les médecins qui n'en peuvent déjà plus, les aides soignant(e)s, les chirurgiens, à tous ceux des corps de la protection et de la santé tout simplement, mais aussi à ceux qui nous approvisionnent en nourriture, les livreurs, ceux qui gardent notre eau propre et ceux qui empêchent nos égouts de puer la mort, pensez avant tout au manque de lits dans les hôpitaux et les cliniques, même les militaires n'ont pas assez de ça à nous fournir en cas de besoin, ce n'est pas le moment de penser à autres choses, désolé à ceux qui doivent passer des examens, ceux qui peuvent perdre leurs emplois, mais la vie passe avant tout, et ceux qui ne comprennent pas ce que le gouvernement veut dire ou ce que les personnes sensées comme moi veulent dire, à tous ceux-là, allez mourir mais ne nous embarquez pas dans votre bêtise, et les mots sont faibles. Je sais bien qu'il est difficile de faire aussi confiance à un gouvernement qui soit n'est pas prêt ou prend des décisions à la con, pour ne pas changer, mais ce sont des choses qui arrivent, voyez au-delà de tout ça. Désolé mais tout ça, fallait que ça sorte, vous pouvez pensez ce que vous voulez de ma tronche, et que peut-être j'ai tord, ou je sais pas quoi, mais franchement à l'heure où j'écris ça, je m'en fous, surtout en voyant une nouvelle fois la bêtise humaine via Twitter, c'est juste n'importe quoi, ce n'est pas parce que vous n'avez pas les chiffres sous les yeux de ce qui se passe dans les autres pays du monde que rien ne s'y passe justement.

/!\ Le don du sang : Et enfin pour terminer, un appel plus qu'utile ! Même si les mouvements sont limités et que ce que je m'apprête à dire est contradictoire, il y a un manque au niveau don du sang, les stocks s'amenuisent, déjà qu'ils sont vraiment pas chouquettes sans épidémie, là c'est la cohue pour trouver ce qui manque cruellement aux services médicaux, techniquement malgré le confinement le don est possible et autorisé par l'état, vous pouvez en cliquant => ICI <= retrouver tous les renseignements nécessaires si jamais vous êtes un donneur/donneuse habituel(le"s"), et pour ceux que ça intéresse, en cliquant => ICI <= vous pouvez voir une carte interactive officielle donnée par l'état et en plus à jour, sur tous les points possibles pour faire votre don de sang, et pas que pour la France, on pense aussi à vous aux DOM-TOM et à tous les autres Français vivant à l'étranger.

/!\ Conclusion : Merci à tous de m'avoir lu si c'est bien le cas, je vous laisse bientôt à vos news, soyez prudent, suivez les consignes et faites pas les débiles, si le confinement vous peine, occupez-vous, sincèrement faite une chose que vous vouliez faire depuis longtemps, écoutez de la musique, lisez un bon bouquin, regardez des séries, des dramas, des films, vos émissions avec vos oshis/choupettes favorites et pensez à elles aussi, l'esprit d'un wota est plus fort que ce virus à la con "^" Appelez vos proches, vos amis, à tous les gamers, trashez vos mates, c'est ça qui est bon, faites un clean total de votre lieu de vie, apprenez à cuisiner, on ne dirait pas comme ça mais ça vous éviterait réellement de bouffer de la merde ou de trop consommer des denrées qui pourraient devenir rares.. (Espérons pas quand même ><'), enfin bref toujours est-il chers lecteurs et chères lectrices, respectez les consignes, faites passer le message à vos proches, faites attention à vous, et let's go pour les news et à demain pour encore d'autres trucs ! "^"

Avec toujours autant d'amour et de sincérité, le JD "^"

Report de deux dates de la tournée des Hinatazaka46(日向坂46) !

Hinatazaka46 - 4ème single (1)_1

Cela a été dévoilé aujourd'hui le vendredi 20 mars 2020, deux nouvelles dates de la prochaine tournée des Hinatazaka46(日向坂46) nommée : "Haru no Zenkoku Arena Tour" (春の全国アリーナツアー), et qui devaient avoir lieu le mardi 31 mars 2020 et le mercredi 1er avril 2020, au Fukuoka Convention Center (福岡国際会議場) à Fukuoka (福岡市) dans la préfecture du même nom (福岡県) sur l'île de Kyushu (九州), ont été annulées et reportées, les nouvelles dates n'ont pas encore dévoilées. Et cela est encore une fois à cause du Coronavirus, le staff voulant évidemment éviter une nouvelle propagation.

Source officielle - Site officiel des Hinatazaka46(日向坂46)
Source officielle - Twitter officiel des Hinatazaka46(日向坂46)

Première semaine de vente pour...
Le second photobook de Yoda Yuki (与田祐希) !

Le second photobook de la membre de la 3ème génération des Nogizaka46 (乃木坂46) : Yoda Yuki (与田祐希) nommé : "Mukuchi na Jikan" (無口な時間) est sorti le mardi 10 mars 2020, et ce dernier s'est vendu pour sa première semaine de commercialisation à 130.000 exemplaires et se classe à la première place du top Oricon dans la catégorie des gravures.

Source officielle - Site officiel d'Oricon News
Source officielle - Twitter officiel du PB de Yodachan (よだちゃん)

Une nouvelle vidéo de la Unit : "Danceable!" !

Les membres de la Unit officielle des NMB48 nommée : "Danceable!", et composée de => Team BII : Azuma Yuki (東由樹), Kato Yuuka (加藤夕夏), Kojima Karin (小嶋花梨).. [Capitaine de sa Team et du groupe en général], Team N : Ishida Yuumi (石田優美).. [Vice-capitaine], Kawakami Chihiro (川上千尋).. [Capitaine] et Kawano Nanaho (河野奈々帆), ont upload une nouvelle vidéo sur leur chaîne Youtube officielle aujourd'hui le vendredi 20 mars 2020.

Source officielle - Chaîne Youtube officielle de la Unit

Une nouvelle vidéo de Minegishi Minami (峯岸みなみ) !

La membre de la Team K des AKB48 : Minegishi Minami (峯岸みなみ) a upload une nouvelle vidéo sur sa chaîne Youtube officielle aujourd'hui le vendredi 20 mars 2020.

Source officielle - Twitter officiel de Miichan (みぃちゃん)
Source officielle - Instagram officiel de Miichan (みぃちゃん)
Source officielle - Chaîne Youtube officielle de Miichan (みぃちゃん)

Une nouvelle vidéo de Kojima Haruna (小嶋陽菜) !

L'ex-membre de la Team A des AKB48 : Kojima Haruna (小嶋陽菜) a upload une nouvelle vidéo sur sa chaîne Youtube officielle aujourd'hui le vendredi 20 mars 2020.

Source officielle - Twitter officiel de Kojiharu (こじはる)
Source officielle - Instagram officiel de Kojiharu (こじはる)
Source officielle - Chaîne Youtube officielle de Kojiharu (こじはる)

Une nouvelle vidéo de Kojima Mako (小嶋真子) !

L'ex-membre de la Team K des AKB48 : Kojima Mako (小嶋真子) a upload une nouvelle vidéo sur sa chaîne Youtube officielle aujourd'hui le vendredi 20 mars 2020.

Source officielle - Site officiel de Kojimako (こじまこ)
Source officielle - Twitter officiel de Kojimako (こじまこ)
Source officielle - Instagram officiel de Kojimako (こじまこ)
Source officielle - Chaîne Youtube officielle de Kojimako (こじまこ)

Une nouvelle vidéo de Kitagawa Ryoha (北川綾巴) !

L'ex-membre de la Team S des SKE48 : Kitagawa Ryoha (北川綾巴) a upload une nouvelle vidéo sur sa chaîne Youtube officielle aujourd'hui le vendredi 20 mars 2020.

Source officielle - Twitter officiel d'Uha (うは)
Source officielle - Instagram officiel d'Uha (うは)
Source officielle - Chaîne Youtube officielle d'Uha (うは)

Une nouvelle vidéo de Yagura Fuuko (矢倉楓子) !

L'ex-membre de la Team BII des NMB48 : Yagura Fuuko (矢倉楓子) a upload une nouvelle vidéo sur sa chaîne Youtube officielle aujourd'hui le vendredi 20 mars 2020.

Source officielle - Twitter officiel de Fuuchan (ふぅちゃん)
Source officielle - Instagram officiel de Fuuchan (ふぅちゃん)
Source officielle - Chaîne Youtube officielle de Fuuchan (ふぅちゃん)

Une nouvelle vidéo d'Owada Nana (大和田南那) !

L'ex-membre de la Team A des AKB48 : Owada Nana (大和田南那) a upload une nouvelle vidéo sur sa chaîne Youtube officielle aujourd'hui le vendredi 20 mars 2020.

Source officielle - Twitter officiel de Naanya (なーにゃ)
Source officielle - Chaîne Youtube officielle de Naanya (なーにゃ)

Une nouvelle vidéo de Kojima Natsuki (小嶋菜月) !

L'ex-membre de la Team B des AKB48 : Kojima Natsuki (小嶋菜月) a upload une nouvelle vidéo sur sa chaîne Youtube officielle aujourd'hui le vendredi 20 mars 2020.

Source officielle - Blog officiel de Nattsun (なっつん)
Source officielle - Twitter officiel de Nattsun (なっつん)
Source officielle - Instagram officiel de Nattsun (なっつん)
Source officielle - Chaîne Youtube officielle de Nattsun (なっつん)

Diffusion du nouvel épisode de...
"NMB to Manabu-kun" (NMBとまなぶくん) !

Le nouvel épisode de l'émission des NMB48 : "NMB to Manabu-kun" (NMBとまなぶくん) a été diffusé aujourd'hui dans la nuit du vendredi 20 mars 2020 au samedi 21 mars 2020 sur la chaîne télévisée : "Kansai TV" (関西テレビ) de 00h55 à 01h25.. (Heure locale Japonaise). Rappelons que cette émission est présentée par le duo comique : "Kamaitachi" (かまいたち) composé de : Yamauchi Kenji (山内健司) et Ryuichi Hamaya (濱家隆一).

Source officielle - Twitter officiel de l'émission télévisée

Diffusion du nouvel épisode de...
"Friday Goes On!" (FRIDAY GOES ON! 〜あっ、それいただきっ!〜) !

Aujourd'hui, le vendredi 20 mars 2020, a été diffusée de 14h20 à 17h00.. (Heure locale Japonaise), via la station radio : "JFN", l'émission : "Friday Goes On!" (FRIDAY GOES ON! 〜あっ、それいただきっ!〜) qui est présentée par la mannequin : Yu Fujii (藤井悠) et bien d'autres, et cette semaine, les membres de la 1ère génération des Nogizaka46 (乃木坂46) : Nakada Kana (中田花奈) et Wada Maaya (和田まあや) y étaient présentes en tant que guests.

Source officielle - Twitter officiel des Nogizaka46 (乃木坂46)

Diffusion du nouvel épisode de : "Kintsubu" (金つぶ) !

Aujourd'hui, le vendredi 20 mars 2020, a été diffusée de 19h00 à 20h29.. (Heure locale Japonaise), via la station radio : "Bay FM 78", l'émission : "Kintsubu" (金つぶ) qui est présentée par la membre de la 2ème génération des Nogizaka46 (乃木坂46) : Yamazaki Rena (山崎怜奈) en compagnie du chanteur : Takahiro Kojima (小島嵩弘).

Source officielle - Twitter officiel des Nogizaka46 (乃木坂46)

Diffusion du nouvel épisode de : "IMAREAL" (イマリアル) !

Aujourd'hui, le vendredi 20 mars 2020, a été diffusée de 19h00 à 22h00.. (Heure locale Japonaise), via la station radio : "AIR-G", l'émission : "IMAREAL" (イマリアル) qui est présentée par la membre de la 4ème génération des Nogizaka46 (乃木坂46) : Kanagawa Saya (金川 紗耶).

Source officielle - Twitter officiel des Nogizaka46 (乃木坂46)

Les Nogizaka46 (乃木坂46) font la couverture de : "BLT" !

Petit article de rappel ! Les membres de la 3ème génération des Nogizaka46 (乃木坂46) : Ozono Momoko (大園桃子) et Yoda Yuki (与田祐希) font la couverture du magazine : "BLT" qui sortira le mardi 24 mars 2020. Il y aura inclus en bonus un poster de grande taille recto/verso avec Momochan (ももちゃん) et Yodacho (よだちょ). Vous pouvez d'ailleurs si cela vous dit, le pré-commander sur le site : "Amazon Japan" : ICI (Pour 980¥ soit l'équivalent de 8.23€).

Source Twitter - Twitter de DailyAKB48
Source - DailyAKB48

Joyeux anniversaire Nara Miharu (奈良未遥) !

Aujourd'hui, le vendredi 20 mars 2020, c'est l'anniversaire de Nara Miharu (奈良未遥) qui fête ses 22 ans ! Née à Aomori (青森市) dans la préfecture du même nom (青森県) sur l'île d'Honshu (本州) elle est une membre de la 1ère génération des NGT48 et fait partie de l'agence : "AKS".

Elle a rejoint les NGT48 en tant que KKS avec la 1ère génération le 20 juillet 2015, et a été promue à la Team G le 13 avril 2018 avant que le groupe ne revienne au système des générations le 21 avril 2019, du fait, Mihachan (みはちゃん) devient alors une membre de la 1ère génération, tout simplement.

Elle a fait sa première apparition dans un senbatsu dans le 3ème single du groupe : "Haru wa Doko kara kuru no ka?" (春はどこから来るのか?).

Elle a participé au 8ème SSK en 2016 pour le 45ème single des AKB48 : [LOVE TRIP / Shiawase wo Wakenasai (LOVE TRIP / しあわせを分けなさい)] : [Non classée], au 9ème SSK en 2017 pour le 49ème single des AKB48 : [#SukiNanda (#好きなんだ)] : [Non classée], et au 10ème SSK en 2018 pour le 53ème single des AKB48 : [Sentimental Train (センチメンタルトレイン)] : [21ème place - Undergirls].

Mihachan (みはちゃん) à ses débuts !

Joyeux anniversaire Mihachan (みはちゃん) !

Source officielle - Instagram
Source officielle - Twitter
Source officielle - Profil

Voir aussi: