AkbGirl

Oshima Ryoka (janvier 2016)

Samedi 23 Janvier 2016 à 12:40
Oshima Ryoka (janvier 2016)

 Interview réalisée par smartphone.r25, spécialisé dans les smartphones et applications.

Cette fois nous recevons Oshima Ryoka de la Team B des AKB48. Elle a joint le groupe à l'âge de 13 ans et à cause de son air narquois de l'époque, elle se faisait appeler "Kusogaki" (ndt : littéralement "sale gosse") mais elle a eu 17 ans et voilà qu'elle s'est vue confier la place de co-capitaine de la Team B ! Je vais enfin pouvoir lui demander ce qu'il en est à propos de sa vie avec son téléphone.

Jusqu'à maintenant, la plupart des membres AKB48 nous ont confié qu'elles étaient dépendantes de leur smartphone, et pour vous, Oshima-san ?

Je ne pense pas l'être autant. Je n'aime pas trop utiliser mon téléphone lorsque je mange... Je préfère me focaliser sur la nourriture (rires). J'adore manger.

Cuisinez-vous parfois ?

Ouais, j'adore cuisiner. J'aime également voir des photos de nourriture et de cuisine. Sur Instagram, je regarde les photos comme ceux des bentos et de sandwichs que préparent les femmes au foyer. Si je cherche avec le hashtag #debukatsu, ça me sort des tonnes de photos de nourriture.

Quel hashtag ! Vous prenez parfois des photos de nourriture ?

L'autre jour, j'ai pris des photos lorsque j'ai été mangé des gyoza avec Yokoyama-san (Yui) et d'autres membres (de la Team A). À nous cinq on a mangé 120 gyoza, on avait le ventre plein et on pouvait plus bouger... (rires).

120 !! Vous avez un de ces appétits ! Vous vous dites parfois "Je vais utiliser cette appli d'appareil photo" pour prendre des photos ?

J'adore "Candy Camera" et je l'utilise souvent. Il a beaucoup de filtres et la lumière reste allumée quand j'active le mode flash donc c'est utile quand je prends des photos dans des endroits sombres, comme à l'intérieur d'un magasin. Et avec "Fisheye Camera" on peut prendre des photos comme on le ferait avec un objectif fisheye. Je recommande également cette appli. Par contre c'est une application en anglais et je suis pas douée, je sais pas trop comment l'utiliser (rires). Pour l'instant j'utilise cette app parce qu'elle rend les photos très stylées.

Je vois (rires). Quelles applications utilisez-vous outre celles pour l'appareil photo ?

Je check "MERY" quand j'ai le temps, ça rassemble plein d'articles consacrés aux filles. Je lis bien sûr des articles de nourriture, et dernièrement je regarde également des articles sur la mode et le maquillage. Via l'application appelée "Fashion Coordination WEAR" où plein de gens postent leur style de vêtement. Du coup dernièrement je pense à vouloir un style plus mature.

Avant vous vous faisiez appeler "Kusogaki", est-ce que la Oshima-san envisage de devenir une femme plus mature maintenant ?

Bah, j'ai déjà 17 ans (rires). Cela ne m'a jamais mise mal à l'aise qu'on m'appelle "Kusogaki" jusqu'à mes 15 ans. Par contre après 17 ans, je ne veux plus qu'on m'appelle ainsi, je veux pouvoir devenir une personne digne de confiance.

Alors, qui va pouvoir succéder à Oshima Ryoka-san en tant Kusogaki nouvelle génération ?

Ah~ Il y en a plein. Makiho-chan de la Team B par exemple. Elle est du genre à en avoir rien à faire, mais dans le bon sens. Quand elle vient me voir elle me dit "Ryoka-chan, aujourd'hui t'es laide" comme si de rien n'était. Puis aussi de la même Team B, Takahashi Kira-chan peut venir et donner un grand coup "BAM" à ses senpai sans prévenir et elle adore les contacts physiques. Chiba Eri-chan de la Team 4, elle saute sur le lit une fois à l'hôtel, ça m'a surpris à quel point elle est une pile électrique et me suis dit "c'est vraiment une enfant..." Mais bon, elles sont toutes mignonnes (rires).

Article Repris

Source

Auteur: 48ryoochan

Voir aussi: