AkbGirl

Shida Manaka - Magazine Bubka

Mardi 14 Février 2017 à 17:35
Shida Manaka - Magazine Bubka

Le roi Mona

Les rois, aristocrates, Daimyô, empereurs, grands hommes... Les Keyakizaka46 ne peuvent pas être commandés par de telles personnes.


Mais avant Shida Manaka, ces filles étaient des "jouets" et des "proies". Pendant les débuts du groupe, les sourires étaient scéllés. Mais son miraculeux visage est maintenant révélé : ses demandes ont produit une infinité de sourires.

Si c'est amusant

Interwiever :
La dernière fois, Shida et Oda Nana devaient parler de : "Watanabe Rika-san, l'être enveloppé dans le mystère". Tel était le thème.

Shida :
 C'est ce que j'avais compris. Mais quand j'ai vu le titre de l'article, j'ai pensé "...Quoi ?".

Interwiever : Vous voulez dire que le titre est devenu" Le jouet de Manaka" ?

Shida : "Qu'est-ce que c'est que ça ?", j'ai pensé. (rires)

Interwiever : Pendant l'interview, nous avons remarqué que Shida-san jouait avec elles et c'était drôle, et cela rendu Watanabe-san et Oda-san heureuses. Nous avons donc rapidement changé le titre.

Shida : Ahaha. Donc c'était ça.

Interwiever : Quand Oda jouait le jeu que Shida-san a inventé, "Nantangaariku", elle était complétement le jouet de Shida-san ! (C'est un jeu où Oda devait changer ses expressions faciales pour s'adapter à un rythme établi par Mona)

Shida : Lors d'handshakes, il semble qu'il a été demandé à Oda de jouer au "Nantangaariku" par des gens qui avaient lu l'interview. Mais elle ne l'a pas fait pour eux apparemment. Les fans d'Oda sont venus me voir et m'ont demandé comment l'amener à le faire. (rires)

Interwiever : Avec qui avez-vous joué récemment ?

Shida : Hmm. Qui, je me demande ? J'ai demandé à Fuyuka (Saito) de faire quelque chose de déraisonnable : faire le présentateur coréen.

Interwiever : Comme Nakagawa Reiji ?

Shida : Oui, oui. J'aime cela et j'ai voulu le voir faire en vrai. J'ai pensé "S'il vous plaît, que quelqu'un le fasse !". J'ai demandé à Neru (Nagahama) et à Risa (Watanabe), mais Neru était mauvaise.

Interwiever : Ahaha. Vous lui avez demandé de le faire. Ne pouviez-vous pas le faire vous même ?

Shida : Je ne peux pas. On m'a demandé de le faire , mais je n'aurais pas été bonne.

Interwiever : Comme "Fais le toi même !".

Shida : Si je l'avais fait, ça n'aurait pas été amusant. C'est mieux de le faire faire à d'autres. Leur dire ce qu'il faut faire "Un peu plus longtemps ici", etc...

Interwiever : Quel point de vue ! (rires)

Shida : Alors j'ai pensé "Ca doit être Fuyuka.". Elle est vraiment bonne. J'ai dit "Avec un coréen comme cela, tu pourrais faire le M-1 !". (rires)

Interwiever : Laissons de côté de qui devrait faire le R-1 (rires). Plutôt que de jouer avec eux, vous faites surtout des demandes déraisonnables.

Shida : C'est vrai. Mon style est d'amener les gens à le faire et peu à peu de le faire de plus en plus. Récemment je filmais Oda, et parce qu'elle regardait vers le haut, j'ai dit "S'il te plaît, à partir d'ici, fais comme si tu te noyais !".

Interwiever : Je ne comprends ce que vous avez voulu dire. (rires)

Shida : J'étais entrain de la filmer d'en haut. Le visage d'Oda était tout en bas de l'écran. Alors je lui ai dit: "Ici, ça ressemble à l'océan, s'il te plaît, à partir d'ici, fais comme si tu te noyais !".

Interwiever : La créativité de Shida est incroyable.

Shida : Je veux juste faire quelque chose de drôle.

Interwiever : Dans Keyakitte Kakenai, Shida a fait la voix off des mouvements d'Oda-san.

Shida : C'était le jeu du calamar. (rires)

Interwiever : Quand j'ai vu ça, j'ai pensé que vous étiez un génie.

Shida : Fufufu, j'aime les choses amusantes.

Interwiever : Vous voulez faire une ambiance joyeuse ?

Shida : Uh-huh. Si c'est amusant (rires). Aussi, quand les membres font des choses drôles, je pense "Je veux voir cela !". Je veux le voir et rire. Je veux transmettre cette ambiance à tout le monde.

Interwiever : Vous voulez partager cela avec les autres.

Shida : Si je fais cela, tout le monde va faire un peu d'humour. Kobayashi (Yui), au milieu d'un programme, a trouvé que tout le monde avait des touffes de cheveux bizarres et l'a dit. C'était une chose insignifiante mais ca a donné une ambiance drôle.

Interwiever : Qui pensez-vous qui soient amusantes parmi les membres ?

Shida : Kobayashi peut être sec et soudainement sortir des choses drôles, et Suzumoto (Miyu) peut soudainement crier quelque chose de vraiment drôle. Elle était extrêmement drôle dans le passé. Elle peut soudainement marcher de façon bizarre et tout aussi brusquement faire comme si rien ne s'était passé.

Interwiever : Vous ne lui avez rien demandé ?

Shida : Elle fait d'un coup des choses d'elle-même. Mais c'est vraiment drôle. Si je lui dis de le refaire, elle recommencera depuis le début.

Interwiever : C'était drôle tout de suite, mais elle doit recommencer depuis le début ! (rires)

Shida : Dans le vestiaire, j'aime quand elle passe soudainement la porte. Ca semble commencer quand elle arrive. Risa (Watanabe) lui demande aussi de sortir et de rentrer. (rires)

Interwiever : Mais c'est vous qui avez dit à Watanabe de le dire, n'est-ce pas ?

Sunshine Moriya

Interwiever : Donc, les membres répondent à vos demandes déraisonnables ?

Shida : Oui, elles le font. Fuyuka, Oda, Berika le font beaucoup, et Moriya (Akane) aussi. Moriya est un peu extrême. Elle fait tout très sérieusement.

Interwiever : Elle répond de toute ses forces. (rires)

Shida : Avec une puissance max. (rires)

Interwiever : Moriya est le genre de personne à dire : "Je vais le faire".

Shida : Elle est assez effrayante. C'est plus comme: "Je vais le faire sérieusement, d'accord ?" (rires)

Interwiever : Elle est très intense, n'est-ce pas ?

Shida : Si les membres partent manger quelque part, et que Moriya mange un Dango, quand on regarde la photo plus tard, elle mange vraiment avec toute sa force. (rires)

Interwiever : Que voulez-vous dire ?

Shida : Son visage dit comme "C'est si délicieux !"

Interwiever : Intense comme Sunshine Ikezaki : "Ce dango est génial !". (rires)

Shida : Ahahaha ! Elle dirait "Yaaay !".

Interwiever : Une introduction si intense serait bonne.

Shida : Ah ! C'est... Je veux le faire ! Je veux vraiment le faire !

Interwiever : Sunshine Moriya. (rires)

Shida : C'est sauvage. C'est hilarant ! Ahahaha ! (rit fortement)

Interwiever : On dirait que vous aimez ça du fond de votre coeur. (rires)

Shida : Je veux le faire ! Ou plutôt, je veux que Fuyuka, Rika et Moriya le fassent. Je vais faire une vidéo où elles font tous "Yaaay !".

Interwiever : J'aimerais bien voir ça !

Shida : Je vais leur mettre un bandeau. Et je veux qu'elles fassent un "Daaan !" en sortant d'un carton (rit fortement). Ahahahaha ! Oh je veux voir ça. Aujourd'hui, je vais commencer à travailler avec Berika. Je vais le lui faire faire !

Interwiever : Vous avez vraiment envie de le faire, n'est-ce pas ?

Shida : Allons-y pour le Sunshine. J'ai beaucoup de vidéos de membres qui font plein de choses. Ce que les gens n'ont pas vu.

Interwiever : J'aimerai le voir dans les extras d'un DVD un jour.

Shida : Je veux en faire un DVD.

Interwiever : Avez-vous d'autres cibles  ?

Shida : Sasaki Kumi est vraiment drôle. J'ai pris des photos de Kumi-chan et Katoshi (Kato Shiho). Ces deux-là font de drôles de grimaces. Venez à y penser, Kumi-chan a mis Sunshine sur son blog. Sunshine doit en faire partie (rires). Je pense que Katoshi peut le faire aussi.

Interwiever : Vous enrôlez les Hiragana maintenant. (rires)

Shida : Et puis, il y a Agomi-chan (Kakizaki Memi). Elle est très drôle.

Interwiever : Je ne le savais pas !

Shida  : J'aime quand sa machoire fait "guwaaa".

Interwiever : Elle aime vraiment quelqu'un ?

Shida : Quand j'ai pris une photo avec elle, sa mâchoire tremblait vraiment. Moriya est venue et j'ai pris une photo d'elle serrant Agomi dans ses bras. Moriya était genre "Moi aussi... Je veux lui faire trembler sa mâchoire !".

Interwiever :
Elle voulait vraiment lui faire trembler la mâchoire. (rires)

Shida :
 Mais quand on a pris la photo d'Agomi-chan avec Moriya, sa mâchoire a soudainement cessé de trembler. (rires)

Interwiever : Elle n'est pas tombé amoureuse de Moriya.

Shida : Les expressions de Moriya sont tellement amusantes. Elle est transparente. Son visage est mignon, et elle est mortellement sérieuse sur des choses. Au FNS, elle a parcouru le 50 mètres. Avant le spectacle, elle a beaucoup pratiqué.

Interwiever : Elle s'entraîne très sérieusement.

Shida : Mais durant l'entraînement, elle a couru contre Berika ! (rires)

Risa aux yeux froids

Interwiever : Je pense que Shida est un genre de personne qui n'existe pas chez les Nogizaka46 avant. C'est une chose qui est comme Nogizaka46 mais personne ne ressemble à Shida.

Shida : J'ai réfléchi un peu à cela. Ne pas être comme quelqu'un signifie qu'il est impossible d'aller plus loin pour les personnes qui sont là ?

Interwiever : Comme une nouvelle version d'un film.

Shida : Mais certains disent "Je veux être comme cette personne.". 

Interwiever : Vous voulez que votre individualité soit plus importante ?

Shida : Je me demande parfois "Ne serait-il pas mieux que je sois un peu plus Idole ?". Mais les membres m'acceptent et les fans disent qu'ils m'aiment comme je suis, alors je pense que tout va bien.

Interwiever : En tout cas, je pense que vous avez une aptitude à vous entendre avec les gens. Vous n'avez pas cet étrange réticence et vous n'avez pas de conflits.

Shida : Quoi ? Dans ma vie jusqu'à maintenant, je sens que j'ai été trop prudent avec les gens et que je n'ai pas été en mesure de voir comment l'autre est vraiment. J'ai toujours pensé que ca serait mieux si je pouvais être moi-même et que l'autre personne me reçoit simplement comme il est.

Interwiever : Je vois. Donc le début, vous n'avez pas été si prudente avec les membres ?

Shida : Au début, je m'attendais à ce que tout le monde soit sensible, alors je ne parlais pas beaucoup.

Interwiever : Vous regardez ce qui se passait ?

Shida : Oui. Mais contrairement à ce que j'attendais, tout était calme. Je pense que c'est la raison pour laquelle je peux agir comme cela maintenant et tout le monde m'accepte.

Interwiever : Je crois que c'est Shida qui a fait Keyakizaka46 de cette façon.

Shida : Non, non. Tout le monde est drôle. Je peux même demander aux membres de faire des choses stupides.

Interwiever : Est-ce que vous faites des choses drôles à l'école aussi ?

Shida : Non pas du tout. Si j'en faisais, tout le monde dirait "N'est-ce pas affreux ?". Et les gens penseraient qu'on leur fait du mal. Je suis vraiment reconnaissante aux membres de m'avoir laissé faire les choses jusqu'à présent.

Interwiever : Ils ont rassemblé des membres qui vont bien ensemble.

Shida : Je pense que notre sens de l'humour est similaire.

Interwiever : L'exact opposé de Silent Majority. (rires)

Shida : Cet écart est drôle. J'aime ça. Je pense qu'on est comme cela.

Interwiever : En fait les gens que Shida donnent comme drôle (Suzumoto, Kobayashi et Watanabe Risa) sont outres de personnes que les fans voient comme ayant une image adulte.

Shida : La diffèrence est énorme. Suzumoto et les autres sont vraiment drôles !

Interwiever : Quand on l'interview, elle est sérieuse et donne l'impression d'avoir toujours un regard sérieux.

Shida : C'est vrai (rires). Mais quand elle montre son côté bizarre, elle est vraiment drôle. J'admire sa capacité à faire ce changement. Je ne peux pas le faire moi, je suis toujours normal. Suzumoto est génial dans ce sens.

Mona Risa

Interwiever : Comment jouez-vous avec Watanabe Risa ?

Shida : Berisa a de grandes expressions.

Interwiever : Même avec ses regards ?

Shida : Oui (rires). Elle peut paraître si belle, et avoir une telle froide expression. Je peux demander à Risa de venir et de danser avec son regard froid. (rires)

Interwiever : Les membres ne font pas ressortir cela en public.

Shida : Non je suppose qu'elles ne le font pas. Peut être ont-elles peur d'aller trop loin. (rires)

Interwiever : Toutes les membres feraient ce que Shida leur demande de faire, n'est-ce pas ?

Shida : Parce que je continue à dire "Fais-le !" (rires). Mais je en demanderai pas aux gens qui ne pourrai pas en profiter.

Interwiever : Les membres qui croient en vous sont drôles.

Shida : Et aussi parce que je ris même de choses bizarres. Même l'échec peut être drôle. Quand Moriya échoue. Elle échoue même en essayant sérieusement. C'est très drôle. (rires)

Interwiever : Il y a beaucoup de choses originales comme "Nantangaariku". Avez-vous toujours aimer à penser à des choses comme ça ?

Shida : Non, je n'utilise pas d'habitude mes amis pour faire des choses comme ça.

Interwiever : Tu n'as pas d'amis à qui tu pourrais dire de faire des choses ?

Shida : Je ne pense pas que les gens y verraient de l'humour. Mais de temps en temps, je laisse ressortir des choses et les gens disent : "C'est drôle", et je pense alors : "Ah, ça a marché !". (rires)

Interwiever : Vous n'étiez pas drôle à l'école ?

Shida : Pas du tout ! On disait que j'étais bizarre et jamais amusante.

Interwiever : Les Keyakizaka46 ont un côté calmant. Je voudrais voir un plan où Shida a ce côté-là.

Shida : J'aimerais le faire. Ou plutôt, j'aimerais que les membres le fassent !

Interwiever : Shida Manaka présente... (rires)

Shida : Oui ! Oui !

Interwiever : Pourriez-vous réunir un Senbatsu et discuter de cela ?

Shida : Vraiment. Je veux faire des choses comme cela. Je veux faire un magazine.

Interwiever : Quoi ? C'est vrai ?

Shida : Je choisirai les modèles, irait dans les magasins de vêtements et les choisirait. Et je ferais les photos. Et j'inclus les DVD "Sunshine Moriya en tant que supplément. (rires)

Interwiever : C'est un peu un producteur.

Shida : Récemment, j'ai trouvé ces choses intéressantes. Faire en sorte que les membres fassent diverses choses.

Interwiever : Comme Tamura Atsushi dans London Boots.

Shida : Ahahahaha !

Interwiever : Envoi des commandes sous forme de chantage.

Shida : Ca serait si amusant (rires). Sunshine... Dépechons-nous et faisons un film...

Interwiever : Tu as envie de repartir, n'est-ce pas ? (rires)

Shida : Ahaha. J'ai beaucoup ri. Si je ris tellement maintenant, le faire dans la vrai vie serait insupportable.

Interwiever : Peut être rirez-vous jusqu'à la mort. (rires)

Shida : Vraiment (rires). Je veux le faire faire à Sunshine.

Interwiever : J'attends cela avec impatience. J'espère que vous ferez des choses de plus en drôle à partir de maintenant.

Shida : Je le ferai. Fufufu. (rires)

Source Blog Sakamichi

Voir aussi: