AkbGirl

Watanabe Mayu - Namida wa Kutoten AKB48 Koshiki 10 Nenshi

Lundi 23 Mai 2016 à 20:29
Watanabe Mayu - Namida wa Kutoten AKB48 Koshiki 10 Nenshi

Cet entretien a été publié dans "Namida wa Kutoten AKB48 Koshiki 10 Nenshi", un livre sur l'histoire des 10 ans d'AKB48.

Q: Mayu-san est la seule dans l'histoire du Sousenkyo qui a toujours été classé dans le Kami7.

Ceci est ma seule fierté dans AKB48. Merci à mes fans qui m'ont donné ces positions.


Q: Vous souvenez-vous encore du premier Sousenkyo ?

A cette époque, je ne pensais qu'au concours de popularité. La scène était petite, et c'était comme un événement interne.


Q: Mais en fait au premier Sousenkyo, les membres ont commencé à devenir sérieuses. Mayu-san a aussi pleuré.

Je ne pensais pas que je me classerais 4ème. J'ai été choquée, mal à l'aise et désolé. Il y avait beaucoup de seniors autour, donc je ne pense pas que je pouvais obtenir le fait d'être dans le Top 5.


Q: Mais vous avez mentionné vouloir viser plus haut. Ce fut un discours ambitieux et passionné.

Le Sousenkyo est un endroit où vous pouvez être franche. J'étais nerveuse et stressée avant que mon nom soit appelé. Le soulagement d'être appelé m'a permise de préciser mes pensées naturellement.


Q: Dans le 3ème Sousenkyo, vous avez continué à vous classer à la 5ème position. Vous avez mentionné que le classement est juste un chiffre et vous ne seriez pas dérangé par celui là.

Le sentiment de ne pas bouger en dépit de mes efforts a été révélé dans mon discours. Mais parce que mon humeur change rapidement, j'ai immédiatement pensé à travailler plus dur la prochaine fois de sorte que le discours a été dit avec de la positivité. Lorsque vous vous sentez soulagé, même votre prononciation devient plus clair (rires).


Q: Dans le 4ème Sousenkyo, vous avez été classé 2ème, et vous avez mentionné vouloir être No.1.

Tout le long, je n'ai jamais pensé à viser plus haut. Ces mots ont été dit en pensant que je pouvais viser la première place la prochaine fois. Avant moi, Mariko-sama a également dit "S'il vous plaît préparez vous à m'écraser". Ce discours que j'ai préparé a juste disparu. Je fus touché par ses paroles et j'ai dit: "A partir de maintenant, la jeune génération va ouvrir la voie." Je me souviens encore que le public a réagit à ces mots. Non seulement moi, je crois que d'autres ont été touchés par les paroles de Mariko-sama.


Q: Du quatrième au cinquième Sousenkyo, vous étiez center de "So Long".

J'ai été transféré à la Team A. C'était au moment de la graduation de Maeda-san. Être transférée dans la Team la plus représentative d'AKB48 est comme être chargé de l'avenir d'AKB48. Comme center, je suis plus consciente des responsabilités de meneuse du groupe. Mes perspectives se sont élargies et j'étais capable de penser du point de vue du groupe. Cela peut être dit comme être mon point tournant. C'est également à ce moment que j'ai commencé à parler à Mariko-sama et Takamina-san!


Q: Ce fut la première fois que vous étiez séparé de Kashiwagi Yuki de la même génération.

Objectivement parlant, Yukirin de la Team B est vraiment super. Ses performances sont accrocheuses donc les fans seraient certainement attirés. En voyant cela, je voulais travailler plus fort dans la Team A afin que je puisse présenter un nouveau côté de moi quand je reviendrais à la Team B. Elle et moi avons cette relation encourageante.


Q: Dans le 5ème Sousenkyo, vous vous êtes classé à la troisième place, mais dans le 6ème Sousenkyo, vous vous êtes classé première. Avez-vous eu une prémonition pour cela ?

Quand je me suis réveillé le matin, en quelque sorte je pensais que c'était impossible. Mais quand j'ai quitté la maison, il a commencé à pleuvoir. Je suis connue comme la fille de la pluie. Que ce soit une activité en solo ou le tournage d'un MV, comme le moment le plus important, il y a toujours la pluie. A cette époque, je commençais à prendre confiance.


Q: Est-ce la première fois que cela est arrivé ?

En fait, il y avait une autre fois, au cours des auditions de la 3ème génération des AKB48. Probablement parce que j'ai raté la 2ème audition, donc avec mon expérience précédente, c'était un jour où je me suis sentie le plus à l'aise. Pareil pour le jour du Sousenkyo.

Q: C'est incroyable !

Quand ils annonçaient le classement, j'ai pensé aussi "je peux le faire". En y repensant, je pense que c'est aussi parce que ce fut une journée très enrichissante.


Q: Vous avez battu Sashihara avec ce résultat et a commencé à être appelé "orthodoxe Idol".

En me regardant, je pensais aussi que d'être l'élève parfaite et "l'orthodoxe Idol" peut me faire paraître ennuyeuse. Mais finalement, ce que j'ai fait de tout mon cœur a été reconnue. En y pensant beaucoup, quelle personnalité ou compétences dois-je avoir ? Je pense que ce dont les autres manquent sont le caractère d'une idole orthodoxe.


Q: Qu'est ce le Sousenkyo pour vous ?

Je pense que c'est un endroit qui vous amène à la réalité. Vous devez vous affronter et analyser de manière objective. C'est un endroit où vous pouvez progresser en permanence.


Q: Cela fait maintenant 10 ans que le groupe est formé.

Je ne pensais pas que nous pourrions progresser pour devenir ce que nous sommes aujourd'hui. Lorsque AKB48 a été formé, je regardais comme une fan, j'ai rêvé de porter les mêmes costumes et de performer sur la même scène.


Q: Quel a été le charme d'AKB, quand vous étiez une fan ?

C'était un lieu où les jeunes filles ont fait de leur mieux, et ont montré leur dur travail. L'effort qu'ils mettent dans la danse et le chant fait que l'on se sent touché. Et étant près d'elles, il y avait d'autant plus de charme. Personnellement, je pense que les idoles montrent généralement leurs côtés "paillettes", mais AKB48 défie la tradition. Si seulement tout le monde pouvait le voir aussi.


Q: Quand avez-vous ressenti le changement ?


"IIwake Maybe" c'est le single qui a été classé No.1 au Top Oricon. Nous avons commencé comme des idoles underground, c'était incroyable que nous pouvions être classé dans le Top Oricon un jour.

Q: Aujourd'hui, vous et Kashiwagi êtes toujours dans le Top 3 du Group48.

C'est génial ! La graduation de Takamina est une chose énorme pour moi et le groupe. Maintenant qu'elle n'est plus là, je suis inquiète. Mais il est aussi un point de départ pour AKB48 et devenir quelque chose de tout à fait différent. Je dois travailler dur et guider les juniors aussi.

Q: Que pensez-vous des juniors ?

Aujourd'hui, il y a des membres qui sont ambitieuses. C'est normal d'être plus ambitieuse.

Q: Quels conseils avez-vous pour elles ?

Je devrais dire quelque chose, mais je m'inquiète si elles deviennent confuses donc je ne vais rien dire. Je résous mes problèmes après avoir les avoir examiné attentivement, donc j'espère qu'ils vont découvrir leurs problèmes naturellement.


Q: Que voulez-vous faire pour AKB48 ?

C'est parce que je suis de cette période où nous nous sommes battus, donc j'ai hérité de ce qui était important. De nos jours, les filles se joignent à AKB48 parce que c'est célèbre. Bien que je pense qu'il est difficile de passer sur certaines choses à elles, aussi longtemps que tout le monde se souvient de leurs racines, avoir un peu d'ambition est très bien.


Q: Enfin, quand pensez-vous que vous aurez à nouveau une prémonition ?

Quand cela sera-t-il ? Ces sentiments me viennent tout à coup dans la matinée. Je suis également impatiente d'y être (sourire).

Source

Traduit par Tulken

Corrigé par JD

Voir aussi: