AkbGirl

Watanabe Rika, Hirate Yurina, Watanabe Risa - Nikkei Entertainment Octobre 2016

Mercredi 03 Janvier 2018 à 14:35
Watanabe Rika, Hirate Yurina, Watanabe Risa - Nikkei Entertainment Octobre 2016

- Dans votre dernière chanson, Sekai ni ha Ai Shika Nai , il y a une atmosphère totalement différente par rapport à la première chanson. Dans cette chanson, Hirate dégage une présence plus fraiche, inclue des dialogues et des moments où les membres lisent de la poésie. Dans une chanson comme celle-ci, quel est le rôle de la center ? En tant que groupe, quel genre d'expressions devriez-vous essayer de transmettre ? Ces pensées doivent être déroutantes.

Hirate Yurina : Quand j'ai appris que j'allais de nouveau être center, il y avait beaucoup de pression, et je me demandais si j'allais pouvoir faire mieux que dans Silent Majority. J'avais entendu dire qu'on aurait les paroles à l'avance, mais j'ai été surprise quand j'ai vu les paroles. Je me disais: "Il y a trop de dialogues non ?" C'était tellement différent de notre première chanson, y compris nos tenues blanches. 
Devoir chanter une chanson avec une nouvelle expression souriante m'était également inconnu. Lorsque je chantais les dialogues pendant l'enregistrement, je disais "s'il vous plaît, laissez-moi recommencer" et je le répètais encore et encore. Pour les membres, qui avaient l'habitude de chanter une chanson sérieuse comme Silent Majority, devoir chanter une chanson comme Sekai ni wa Ai Shika Nai avec un visage plus souriant nous a tous honnêtement mises un peu mal à l'aise.

Watanabe Risa : Si vous me le demandez, je pense que beaucoup de membres Keyakizaka46 préfèrent les chansons du type cool. J'étais dans la deuxième rangée avant, mais pour cette fois, j'ai été sélectionnée pour être au premier rang, et j'ai vraiment sentie une différence. Dans la première rangée, il n'y a aucune membre devant vous et vous pouvez être vu par des tas de personnes, alors vous devez danser correctement et sans faux-pas. Dans la deuxième rangée, je ne m'inquiétais pas de la qualité de ma performance. Maintenant, je viens de réaliser que c'était un peu plus facile à l'époque.

Watanabe Rika : Je ... n'ai jamais été très douée pour sourire ... D'abord je voudrais devenir meilleure en danse et faire en sorte que mes expressions soit plus fortes pour pouvoir contribuer davantage au groupe.

Le clip de votre nouveau single, Sekai ni wa Ai Shika Nai , tournée à Hokkaido est également très différent par rapport au clip Silent Majority et semblait inclure de nouveaux éléments comme les danses avec les parapluies.

Watanabe Risa : Nous avons tourné le clip en Juin, mais le jour où nous l'avons filmé, il faisait tellement froid et il a commencé à pleuvoir au milieu de notre journée de tournage. Nous tournions également notre drama à ce moment-là, donc c'était vraiment difficile pour nous physiquement. Et c'était vraiment difficile parce que la chanson était très joyeuse et donc nous devions sourir tout le temps. Mais c'était parce que c'était une expérience si difficile que ça avait l'air d'être une réussite lorsque l'on a fini de la tourner.

Hirate : Le jour du tournage, le vent soufflait vraiment fort ! On a pas pu l'utiliser à la fin mais, il y avait une scène où nous jetions tous nos parapluies en même temps.

Watanabe Rika : Oui ! Le vent a complètement cassé tous ces parapluies !

Hirate : Takahiro-san et le directeur ont discutés et ont fait quelques petites modifications. Lorsque la chorégraphie avait changé, nous devions vraiment nous concentrer pour nous souvenir de tout.  

Qu'avez-vous ressenti en réalisant votre premier drama ?

Hirate : Nous avions eu quelques leçons de théâtre lors d'un atelier, mais nous n'avions quasiment aucune expérience dans le jeu d'acteur. Alors beaucoup de choses nous semblaient vraiment difficiles, et cela nous mettaient beaucoup de pression. Il y avait beaucoup de dialogue, alors se souvenir de tout était dur, et j'avais l'impression que mon personnage cherchait toujours la réplique.

Watanabe Risa : Le personnage que je jouait était un peu froid. Le dialogue était rempli de mots que je ne pourrais pas dire en temps normal. Et parfois, je devais prononcer ces phrases avec une grande voix, alors c'était difficile pour moi. Ce n'est pas comme si ma personnalité était très pétillante mais,je ne suis pas quelqu'un de méchant non plus, donc je pense que le personnage était très différent de moi-même. Je devais faire beaucoup de prises parce que je continuais à casser le caractère.  

Watanabe Rika : Dans la vraie vie, j'ai 21 ans, pourtant je ne me suis pas sentie très à l'écart lorsque j'étais en train de jouer l'adolescente. Mais mon personnage est le genre de fille qui change d'avis sur toi tout le temps et tu ne peux pas comprendre ceux à quoi elle pense, et je ne pense pas que ce soit ma personnalité. J'avais aussi des scènes ou je devais me filmer moi-même, et je les ai filmées avec mon téléphone portable. Le réalisateur m'avait donné quelques conseils, mais je ne sais toujours pas si j'avais fait du bon travail ou non.

Hirate : Au fur et à mesure que le tournage avancait, nous avions progressivement commencé à ressentir une tension vraiment étrange, n'est-ce pas? (rires)

Watanabe Risa : Pendant les sessions d'enregistrement du clip Sekai ni wa Ai Shika Nai, l'ambiance est devenue sombre, et la fatigue et l'agacement de chacune sont apparus ...

Hirate : A cette époque, la nourriture du traiteur était vraiment délicieuse et nous avions l'impression que cela nous sauvait ! Chaque fois que l'heure du déjeuner approchait, je pense que tout le monde commencait à mettre plus d'efforts dans ce qu'ils faisaient (rires).  

Watanabe Risa : Je trouvais que l'omurice était particulièrement bon.

Hirate : Les oeufs que j'ai mangé l'autre jour étaient si doux et dodu.

Watanabe Risa : Quand j'essayait d'imaginer ce que j'allais manger, je commencais à devenir plus énergique (rires).

Hirate : Je pense que c'est une chance que toute les membres puissent surmonter les moments douloureux et difficiles ensembles. Nous sommes toujours ensemble du matin au soir, nous sommes donc devenus plus proches que jamais.

La croissance et les changements que vous avez faits tous ensembles ont aidé à approfondir vos relations les unes avec les autres.

Watanabe Risa : La vitesse à laquelle Techi a grandie est incroyable. Elle a représenté le groupe dans des interviews, les magazines et les émissions de télévision à plusieurs reprises et elle donne toujours des réponses très fortes. Je l'admire vraiment.  

Watanabe Rika : (Tout en hochant la tête), ses compétences pour danser, chanter et  parler sont vraiment bonnes. Elle peut tout faire.

Hirate : (Timide) Mais non, mais non !

Watanabe Risa : Elle commence à se ronger les ongles. Cela ne changera jamais (rires). Tu te mordait déjà les ongles lors de nos enregistrement avant !

Hirate : Oui, visiblement je ne pourrais jamais me débarrasser de mon habitude de mordre mes ongles (rires). 
J'ai l'impression que Risa a beaucoup changé depuis qu'elle s'est déplacée à l'avant. Elle parle beaucoup plus que lors des interviews et autres. Elle est devenu plus confiante.

Watanabe Rika : Mmh. Je pense aussi que la danse de Risa est très très bonne.

Watanabe Risa : Comparé à avant, je pense que Rika est devenue plus souriante pendant les enregistrements.

Hirate : Certainement ! Il y a quelque temps, ses expressions semblaient être complètements vides, mais elle travaillait dur pour changer cela !

image

Keyakizaka46 commence vraiment à montrer son caractère unique.

Watanabe Risa : À partir de juillet, nous avions commencé à filmer notre émission de variétés KeyaBingo . L'émission nous fait plus utiliser notre corps comparé à notre autre émission, Keyakitte, Kakenai?, et il y a un très fort sentiment de variété. Je pense que c'est quelque chose que je dois m'entraîner à ameliorer. Jusqu'à présent, je ne me suis pas vraiment égaré, et je pense que j'ai fait en sorte que les gens ne me confondent pas avec ce personnage cool, alors je pense que ce serait bien si je pouvais montrer aux gens ma vraie personnalité.

Watanabe Rika : J'ai été vraiment surpris par la farce dans les coulisses (où elles ont secrètement pris des photos des visages sans maquillage des membres).

Hirate : Je pensais que l'épisode où nous devions concourir pour nos ingrédients de barbecue était drôle (rires). C'était vraiment amusant que tous les membres se déplacent ensemble. Notre performance extérieure au Tokyo Idol Festival d'août était vraiment raffraichissante, et le dernier jour, toutes les membres ont dit: « Je ne veux pas que ça se termine ! Je veux revenir l'année prochaine! "

Watanabe Risa : Il faisait vraiment chaud à ce moment là et je pense que cela a vraiment soulevé la tension. Et les appels des fans étaient toujours extrêmement forts, donc je pense qu'ils avaient appréciés.

Watanabe Rika : L'ambiance était tellement excitante ! C'était amusant.

Watanabe Risa: Beaucoup d'autres idoles étaient venues nous dire: « Pouvons-nous prendre une photo ensemble ?» Et ont regardés nos performances.

Hirate: Cet été, nous avons eu beaucoup de chance de jouer avec les Nogizaka46 sur des concerts et autres. Nous sommes dans la même "série Sakamichi" mais notre but n'est pas de dépasser Nogizaka46, nous voulons trouver rapidement notre propre style unique, celui des Keyakizaka46.  

Sources : Keyakizakamatome 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi: