AkbGirl

Parce que tu étais là pour moi : Masuda Yuka 11 AVRIL 2012 AT 23 H 09 MIN

Mercredi 11 Avril 2012 à 23:09
Parce que tu étais là pour moi : Masuda Yuka 11 AVRIL 2012 AT 23 H 09 MIN

Même lorsqu’elle a été trahie par ses meilleurs amis, même lorsque le monde entier lui a tourné le dos, la mère de Yuka lui a toujours apporté son soutien. Un histoire très touchante à propos de l’amour inconditionnel d’une mère.

Le précieux amour que tu m’as donné lorsque je n’avais plus confiance en personne.

Avant d’avoir obtenu mon diplôme au lycée, ma vie était pleine d’obstacles.

Je suis entrée dans les AKB48 lorsque j’étais en 5ème, et j’ai déménagé à Tokyo par mes propres moyens. À cette époque, j’étais vivement contre le fait que ma mère vienne me rendre visite à Tokyo.

Je n’oublierai jamais ses coups de couteau dans la cuisine en train de couper les choux tout en pleurant. Elle pleurait à cause de mes paroles, trop sévères. Comment cela a-t-il pu finir ainsi ?

Ce n’est pas pour me vanter mais lorsque j’étais enfant, j’étais bonne à l’école – matières générales, musique, sport, art, etc. Donc j’ai toujours eu beaucoup d’amis mais un jour ils m’ont tourné le dos, juste comme ça et j’ai été persécutée pendant longtemps.

J’étais toujours au collège lorsque j’ai déménagé à Tokyo et cela m’a fait arrêter de faire confiance aux gens.
Franchement, je ne me souviens pas beaucoup de cette période.

Lentement mais sûrement, j’ai regagné mes émotions grâce aux fans, amis du lycée et aux membres des AKB48.
Mais je n’arrivais toujours pas à être franche avec ma mère dont sa présence m’était la plus proche.

Ou c’était peut-être le contraire. Peut-être que je voulais être désespérément être honnête avec elle, comme si c’était le résultat de mon passé douloureux.

Elle a toujours été là, à mon secours, peu importe combien de fois elle a pu souffert à cause de mes mots crus.
Elle n’a pas abandonné même lorsque la fin était proche.

A mes 2 ans, on m’avait diagnostiqué un cancer et j’ai faillit en mourir. Quand ils ont trouvé que le cancer s’était propagé, tous pensaient que la fin avait sonné pour moi. Ma mère resta à côté de mon lit et prit soin de moi alors qu’elle savait que je n’en n’avais plus pour longtemps.

Je me souviens seulement d’être totalement effrayée, allongée sur le lit d’hôpital avec les yeux fermés. La monde allait prendre fin pour moi… mais ma mère a tenu ma main et je me suis endormie.

Je me demande comment elle s’est sentie, en voyant tous ces tuyaux sortant de mon bras ainsi que toutes ces injections qu’ils me faisaient.
Ça me fait mal au ventre rien que de penser à tout ce qu’elle a pu traversé.

Pourquoi étais-je si méchante avec elle ?
Hier, elle est venue à Kobe pour me voir à un concert. Nous sommes allées manger après et elle m’a dit « C’était super de te voir à la place de center ».

J’ai senti que si je la laissais rentrer à Osaka comme ça, la distance entre nous n’aurait fait que s’agrandir.
J’avais passé les prochaines heures à sortir tout ce que j’avais sur le cœur.
Je lui ai parlé des persécutions à l’école, que je ne faisais confiance à personne, que je ne voulais pas que mes parents s’introduisent dans ma vie et sur comment faire évoluer notre relation mais que je ne savais pas comment.

A la fin, j’ai dit « Je t’aime vraiment maman, toute ma reconnaissance est pour toi ! ». Tout d’un coup, elle a fondue en larmes. Elle pleurait comme une adolescente, en face de moi. C’est ainsi que j’ai réalisé à quel point elle s’inquiétait pour moi.

Mon rêve maintenant est de devenir chanteuse en solo. Je veux que mes chansons rendent les gens heureux. J’ai été sauvée une fois et je vais devoir le rembourser.

Et un de ces jours, je lui achèterais un ticket pour le premier rang, c’est le moins que je puisse faire étant donné qu’elle m’a montré rien d’autre que de l’amour.

Merci maman.

 

 

Traduction française : Bloud
Article original : MelosnoMichi

Voir aussi: