AkbGirl

Inscrivez-vous sur le Ticket Center et assistez aux stages et concerts 48

Jeudi 13 Avril 2017 à 19:05
Inscrivez-vous sur le Ticket Center et assistez aux stages et concerts 48

Info 1 : Ce guide n'est pas parfait et il peut y avoir des approximations. Je l'ai écrit d'après ma propre expérience.
Info 2
 : Le ticket center est incompatible avec les concerts des groupes 46. Les 46 utilisent des sites de ventes de tickets ordinaires, comme rakuten ou pia.

Dis-moi tout ! Comment faut faire ?

Pour gagner un ticket pour aller voir un stage ou un concert AKB48 et ceux des groupes soeur, tout cela se fait via ce site, le ticket center : https://ticket.akb48-group.com/home/top.php. Un seul compte permet d'accéder à tous les stages et concerts de tous les groupes 48.

---------------------------

MISE A JOUR du 27 juin 2017

Dorénavant le site du ticket center a été traduit intégralement en anglais, avec une nouveauté pour nous le reste du monde ! D'abord mettez le site en anglais avec le bouton en haut à droite.

Ensuite, la grosse nouveauté qui a été ajoutée est une nouvelle application créée spécialement pour les fans étrangers.
Si vous avez déjà un compte, allez dans "My page" puis "Setting" puis "Edit membership information". Dans cette dernière page, il sera possible de changer votre localisation par "overseas" dans la deuxième partie "Current residence". Cochez "overseas".

Dans cette même partie "Current residence", vous devrez y inscrire votre adresse française. Le numéro de téléphone peut également être changé par votre numéro français.
En dessous, vous devrez inscrire les informations par rapport à votre passeport, qui sera vérifié sur place si jamais vous gagnez un ticket. Les infos sont : votre pays, le numéro du passeport et la date limite de validité. Cliquez sur "Continue" tout en bas de la page pour valider. Si vous validez, vous ne pourrez pas vous "remettre" en mode japonais avant 6 mois de temps.

Enfin, je vous avez parlé d'une application spéciale "étranger (overseas)", celle-ci est ajoutée aux autres déjà existantes sous chaque stage. Malheureusement en tant qu'étranger, vous perdez votre éligibilité aux applications japonaises comme Ippan, enpou, etc...

La mise à jour anglaise et l'ajout de cette application étant très récentes, je ne peux pas vous dire si celle-ci est efficace ou non, n'ayant pas pu la tester. Libre à vous de demander vos tickets à la manière japonaise comme vous faisiez avant ou avec l'application "overseas", en tant qu'étranger.

---------------------------

On gagne un ticket à tous les coups ? J'imagine que non ?

Exact. Pour les stages, c'est... dur. Mais genre SUPER DUR. Avec environ 250-300 places par théâtre et facilement des milliers de demandes à chaque stage, vous imaginez bien que même si vous passiez un mois au Japon et demandiez des ticket à chaque stage, il est fort probable que vous n'aurez rien du tout. Mais faut pas se démoraliser tout de suite, ça peut tomber sur vous ! De plus, je vous donnerai des conseils en fin d'article pour augmenter vos chances.

Pour les concerts, il y aussi beaucoup de demandes mais qui dit concert, dit salle beaucoup plus grande. Du coup, c'est plus facile. Si vous y allez avec un pote, faites tous les deux une demande de place, vous pouvez en demandez plusieurs par compte, vous aurez donc plus de chance.

Si on gagne trop de tickets, on est obligé de tout payer ?

Non. Payez ceux que vous voulez et les tickets non payés sont remis en vente lors de la dernière vague de réservation, un peu comme les tickets de handshake event.

T'as déjà eu l'occaz de gagner des tickets ?

Personnellement malgré plusieurs voyages, je n'ai gagné que deux stages (AKB48 en 2012 et HKT48 en 2015) et je me considère déjà bien chanceux. J'ai aussi été au sousenkyou de 2016, celui de Niigata. C'était dans un stade, y'avait donc largement la place.

Il n'y avait pas un mode super longue distance, uniquement pour les étrangers ?

! VOIR MISE A JOUR PLUS HAUT !

Effectivement, le "super enpou" avait été mis en place pour permettre aux étrangers d'assister aux stages. Vous envoyiez un mail en précisant votre nom, nationalité et date de votre voyage. Alors ça marchait mais... avant. Aujourd'hui, il ne fonctionne plus du tout. J'ai envoyé une demande à chacun de mes voyages (genre 5 ou 6) et je n'ai jamais eu de réponse. Va falloir se contenter de la manière japonaise.

La lotterie n'est basée que sur la chance ?

En théorie (et je dis bien en théorie), tout le monde est logé à la même enseigne. Cependant, il existe différentes... - appelons ça des applications - applications qui vous permettent de faire plusieurs demandes pour un même stage/concert, moyennant finance parfois. Je vous explique ça :

 

Attention ! Du fait de la mise à jour, vous trouverez dorénavant une nouvelle application "overseas" ! Vous n'aurez accès qu'à celle la si vous avez fait le changement de localisation dans les réglages de votre compte.

1) "Enpou", traduit par "Siège longue distance". Uniquement valable par les personnes qui résident en dehors de la préfecture d'où se situe le théâtre. Par exemple, le théâtre AKB48 est dans la préfecture de Tokyo. Ceux qui résident à l'intérieur cette préfecture n'auront pas accès à cette application. Elle est active une semaine avant la date du stage.

Info : Les applications prennent en compte l'adresse écrite dans le compte ticket center. les japonais n'ont pas trop intérêt d'y inscrire une adresse imaginaire car leur carte d'identitée est vérifiée. Par contre, pour les étranger c'est différent. J'y reviendrai.

2) "NMB48 Mobile". Pour les fans qui auront souscris un abonnement au service mail des NMB48. Ce service est impossible d'accès en dehors du Japon donc impossible pour nous. Ne vous en préoccupez pas.

3) Application réservée aux femmes et étudiants. Les filles étrangères peuvent se servir de cette application, mais n'essayez pas pour étudiant. Le staff vous refusera.

4) "Ippan", traduit par "application générale". Tout le monde a accès à cette application. Elle est la plus courante mais aussi la plus difficile à gagner. Il s'agit souvent du dernier recours lorsque vous avez épuisé les dernières applications. D'ailleurs, elle est rouge, je peux faire une demande si je le souhaite. Elle est active 2 ou 3 jours avant la date du stage.

5) "Cancel machi". Lorsqu'une place a été gagnée mais que la personne ne s'est pas présentée au théâtre, son ticket est remis en vente. Quelques minutes avant le début du stage, les personnes présentes (mais qui n'ont rien gagné) sont susceptibles d'accéder au théâtre, grâce au cancel machi. Cependant, je m'y attarderai pas. Je n'ai jamais fait de cancel machi car compliqué et contraignant. De plus, je ne connais pas assez de détail pour expliquer davantage.

6) Voir n°2.

7) "Fan club Nihon-Bashira no Kai". Pour les fans qui auront souscris un abonnement au fanclub officiel AKB48. Avoir un compte fanclub donne beaucoup d'avantages (+ de chance de gagner, meilleures places) mais il est difficile d'accès pour les étrangers. Ce service n'accepte pas le paiement avec les cartes de crédit étrangères. C'est con.

8) Réservée aux familles et aux couples. Jamais testé et je ne compte pas le faire.

9)Si votre anniversaire tombe le mois lorsque le stage a lieu, faites une réservation avec cette application ! Je n'ai jamais pu tester mais essayez si vous le pouvez.

10) Inverse du n°2. L'application est réservée aux personnes résidant à l'intérieur de la préfecture où se situe le théâtre.

11) Voir n°1. L'appelation est différente mais c'est la même chose.

12) Voir n°2.

Voilà les principales applications auxquelles vous aurez accès. Celles que vous utiliserez sont : le enpou, ippan, celle réservée aux filles, celle du jour de l'anniversaire et celui du fanclub si vous avez trouvé le moyen d'en avoir un.

---------------------------------------------------------------

Trève de bavardage, allez sur le site du ticket center https://ticket.akb48-group.com/home/top.php et inscrivez-vous, je vais vous dire comment.

Sur la page principale, cliquez sur le deuxième bandeau tout à droite, en haut pour créer un compte. A gauche, c'est pour se connecter.

Là, mettez votre adresse mail puis cliquez sur le bouton bleu. Un mail vous sera envoyé. Ouvrez-le et cliquez sur le lien qu'il contient. Une page s'affiche et cochez le carré en dessous du pavé et cliquez sur le bouton bleu.

Remplissez le formulaire.
- Pour mettre votre nom en katakana : http://www.sljfaq.org/cgi/e2k.cgi
- Pour avoir des double caractères (indispensable pour le n° de téléphone) : http://txtn.us/text-fullwidth
-
 Une adresse japonaise est obligatoire ! Vous pouvez utiliser Tenso.


Cliquez sur le bouton bleu en bas de page. S'il y a aucune erreur, vous recevrez un mail avec votre identifiant et votre mot de passe. NE LES PERDEZ PAS. Je n'ai plus mon mail de confirmation, je ne pourrai donc pas vous montrer, désolé.

Bon, revenez sur le premier screen de tout à l'heure. Cliquez sur non pas le bouton de droite mais celui de gauche. Mettez votre identifiant et mot de passe dans les deux cases. Vous voilà connecté.

Regardez sur la page principale, les stages des jours suivants et dont vous pouvez demander un ticket y sont présents. En rouge, les applications que vous pouvez choisir. Si vous cliquez sur une des applications rouges, par exemple avec un "ippan" avec les HKT48.

Validez et vous recevrez un mail de confirmation que votre demande a été prise en compte. Vous n'avez pas gagné pour autant ! La réponse sera envoyé uniquement si vous avez gagné. Si perdu, aucun mail ne sera envoyé. Si vous recevez un mail avec deux points d'exclamation dans les premières phrases vous pouvez sauter de joie ! Montrez ça au staff à l'entrée du théâtre, payez et profitez du spectacle. Pour les plus gros concerts, l'obtention du ticket est différente. Il vous faudra retirer vos tickets dans un combini au Japon (Family Mart, 7Eleven etc) avec le numéro qu'il vous sera fourni. Attention, il y a une date limite pour retirer votre ticket !

Pour finir, je vous donne deux astuces pour augmenter vos chances de gagner en tant qu'étranger :
La première est d'inscrire une adresse par exemple, à Hiroshima. Pourquoi ? Parce qu'Hiroshima ne possède aucun théâtre 48 et du coup, vous aurez accès à l'application "enpou" pour tous les groupes 48. Même si le staff vérifie votre passeport, il ne vérifie pas l'hôtel où vous résidez. En tous cas, c'était le cas pour moi, lorsque j'avais gagné.
La deuxième est d'y aller au Japon le mois de votre anniversaire et d'utiliser l'application consacrée !

Voir aussi: