AkbGirl

EL WILLY EN HANDSHAKE AU MAKUHARI MESSE LE 29 AVRIL 2019 (partie 2)

Dimanche 12 Mai 2019 à 17:04
EL WILLY EN HANDSHAKE AU MAKUHARI MESSE LE 29 AVRIL 2019 (partie 2)

Report de handshake du 29 avril 2019 (partie 2)

Slot 5

Je n’ai pas réussi à gagner beaucoup de tickets pour Moeka à ce slot, donc je décide que ça ne vaut pas le coup d’aller subir l’épreuve de sa queue infernale, j’ai plus de tickets pour elle après et demain de toute façon.

Utada Hatsuka

Je vais voir Hattsu une dernière fois et je gagne une carte à signer. Je ne me rappelle plus bien de quoi j’ai parlé, mais elle a dû me demander d’où je venais, parce que je sais qu’à la fin je lui ai dit que si elle voyait un Français traîner sur son Showroom, c’est moi. Elle s’en est souvenue puisque que quelques jours plus tard en lisant mon nom elle a dit “Ah, il est venu au handshake !”

Nakamura Izumi

J’avais pas grand chose à lui dire, donc j’ai blagué sur le fait que j’avais aucune idée de ce qu’est la pose que j’ai choisie dans la liste, parce que j’arrivais pas à lire, mais que comme c’était elle ça serait forcément kawaii. J’ai entendu le staff se marrer à côté.

Furuhata Nao

C’est pas courant, que je commence à aller voir mon oshi aussi tard, d’habitude j’y vais à chaque slot, mais j’avais décidé de changer pour cette fois et de stacker mes tickets. Je lui ai déjà parlé un peu l’avant-veille au stand de bouffe du Haru Fes.

Je commence avec un truc méga-gachikoi, que je ne répéterai pas même sous la torture, et j’ajoute que je voulais lui dire ça samedi, mais que comme il y avait une autre membre avec elle, no way. Elle me répond que non, y a pas à avoir honte, au contraire, il faut que je dise devant tout le monde que j’aime Nao-chan ! Je lui dit de pas s’inquiéter, je l’ai déjà fait un paquet de fois. Ensuite je parle du Kanto Tour, que c’était trop cool qu’elle ait une chanson solo pendant le concert, je sais que c’était le cas à chaque fois avant pendant le tour des 47 préfectures, mais là j’avais peur qu’ils la filent a Kano-chan. Puis je lui demande ça serait quoi son date plan, parce qu’elle n’avait pas ça parmi ses différents slots, elle me répond toute excitée “Aller au Yakiniku !”. Avant quand on demandait aux membres leur nourriture préférée et qu’elles répondaient toutes des trucs kawaii, Nao disait des légumes, mais maintenant c’est une vraie carnivore ! Je lui dis que ça me va très bien parce que moi aussi je suis carnivore, là elle gigote encore plus, et quand je lui dis que je mange 800g de viande par jour elle bloque d’un coup et me regarde avec des yeux envieux “hein, comment tu fais pour manger tout ça !”, genre elle veut savoir s'il y a un secret pour réussir à manger encore plus de viande. Bah c’est facile, tu manges un poulet entier tous les jours. Elle en revenait pas :p.

Ootake Hitomi

J’avais un peu prévu de la zapper si j’avais pas le temps, mais en fait je suis large, donc allons-y. Je crois que c’est la deuxième fois que je vais la voir, et qu’elle avait déjà un béret la première fois, donc je luis dis, et elle me répond qu’en fait elle en a toujours un, c’est sa trademark. Je lui dis que comme c’est un chapeau qui vient de France (en général les Japonaises ne le savent pas) et que je suis Français je trouve ça plutôt cool, ça a l’air de lui faire plaisir.

Yokoyama Yui (Team 8)

C’est la première fois que je la vois, mais comme Hattsu elle me reconnaît du demukae du Haru Fes, Je commence comme pour tout le monde par dire que j’ai vu la Team 8 et la Team K au Haru Fes, et que c’est triste de me dire que c’est la dernière fois que je voyais Ikumin et Yamada en live, d’ailleurs j’ai bien vu que Yui pleurait pendant la dernière chanson de la Team K. Elle était un peu gênée que je l’aie vue pleurer.

Je sais pas si c’est le maquillage ou quoi mais je l’ai vraiment trouvée super super jolie. Pas que je la trouve moche en temps normal, loin de là, mais j’ai vraiment été surpris. Je vois aussi une fille à gauche que j’arrive absolument pas à reconnaître mais que je trouve carrément mignonne, en tout cas de la distance où je suis, et en fait c’est Takaoka Kaoru, une des filles de la Team 8 qu’on ne voit quasiment nulle part.

Slot 6

Le slot de l’enfer… Je sais pas comment j’ai réussi à me foirer à ce point dans les applications, mais j’ai Rin-chan, Miyo, Moeka et Ayaka à voir avec chacune nettement plus de 3 tickets, donc pas possible d’aller les voir pendant les 30 premières minutes, j’ai une plage de 30 minutes pour les voir et me mettre dans une dernière queue juste avant le close. C’est mission impossible. Et pour couronner le tout, c’est le seul slot de la journée pour Miyo et Ayaka donc je peux vraiment pas les zapper, mais je veux voir Rin-chan plus que n’importe qui d’autre aujourd’hui car elle était malade quand je suis venu en janvier, et c’est le slot où j’ai réussi à choper le plus de tickets pour Moeka. C’est l’enfer...

Tanikawa Hijiri

Elle aussi était malade en janvier, donc ça fait depuis août que je l’ai pas vue, et c’était la première fois, mais j’ai quand même l’impression qu’elle m’a reconnu au demukae du Haru Fes. Ce qu’elle me dit tout de suite avant que j’aie le temps de commencer. Bon bah tant mieux, et après j’ai juste eu le temps de lui dire comme aux autres que j’avais vu la Team 8 et la Team A.

Pendant la queue de Hiji, j’ai vu Kuranoo Narumi à droite, que j’ai déjà vu quelques fois mais que j’avais laissé tomber pour aujourd’hui par manque de place, elle avait l’air d’en avoir rien à foutre du HS, je sais pas si elle se sent proche de la grad parce qu’elle se fait dépasser par trop d’autres membres ces derniers temps. Mais étonnamment ça m’a plutôt donné envie d’aller la voir parce qu’elle était hyper détendue, quand elle avait un trou elle dansait, elle allait se balader, alors que souvent les membres ont plutôt tendance à s’asseoir et regarder leurs pieds en rongeant leur frein.

Anyway, le seul moyen de m’en sortir pour le reste du slot c’est de jeter mes tickets pour Katsumata Saori et essayer d’aller la voir demain à la place, et d’utiliser seulement 3 tickets pour Ayaka comme ça je peux y aller tout de suite, et laisser tomber le reste. De toute façon, je la revois demain et dimanche.

Maeda Ayaka

Devant moi dans la queue il y a un groupe de fans qui ont l’air de tous bien se connaître, et quand ils passent, les autres restent un peu en retrait ou traînent un peu à la sortie pour que chacun puisse voir le passage des autres, ils balancent des conneries à Ayaka, lui font des blagues, etc. juste dans le but de la faire rire, et les autres lancent des cris de victoire à chaque fois que c’est le cas. Il faut dire qu’Ayaka a un des rires les plus géniaux et les plus communicatifs de tout le groupe.

Bon bah je commence en lui disant que j’ai vu les stages des 16ème Gen et de la Team A, et que c’était cool de revoir les 16ème Gen ensemble, le seul truc qui manquait pour être comme à l’époque, c’est qu’elle se fasse basher par Naamin et Manaka. Elle éclate de rire, 1 point pour moi et approbation de ses fans qui traînaient encore vers la sortie.

Okabe Rin

Enfin, après 3 mois je vais pouvoir lui dire tout ce que j’ai à lui dire sur son concert solo. Je commence quand même par parler du Haru Fes, et elle me dit qu’elle m’a vu l’appeler dans un couloir à un moment où la Team 8 est passée devant moi par hasard. Comme c’était hyper rapide, je pensais pas qu’elle avait eu le temps de me voir. Tant mieux. Bref, je lui dis enfin que j’ai vu son concert solo. Ah, sur le Eizou Center ? Non, en vrai ! Forcément, elle est toute heureuse que j’y sois allé, d’autant qu'elle sait que j’habite pas au Japon, et elle me demande mes impressions. Je lui réponds que j’étais fou dès la première chanson (Baby Koi ni Knockout, de Pucchimoni) parce que je suis devenu fan d’idol par Gotou Maki, et donc voir 10 ans plus tard mon oshi commencer son concert par une chanson de Gotou Maki (et ses sidekicks), c’était génial. Elle est super contente d’entendre ça parce qu’elle est très fan du H!P de l’époque et elle voulait absolument faire une de leurs chansons, donc elle veut entendre ses fans lui dire que ça leur a plu, d’autant plus quand elle sait que c’était des fans de la version originale. Elle me dit qu’elle voulait aussi chanter Memory Seishun no Hikari, mais qu’elle avait une limite sur le nombre de chansons non-48 parce que ça coûtait cher en droits, donc elle en a mis une seule du H!P au final. Tiens, bah je vais lui rappeler qu’on l’a chanté ensemble le premier jour où je l’ai vue en handshake il y a 2 ans, mais en fait elle s’en souvient très bien et c’est pour ça qu’elle m’a dit ça !

Nomura Miyo

Alors l’avantage des filles qui vendent relativement peu (pour les handshakes AKB, parce que ceux de SKE elle remplit 4 slots par jour maintenant), c’est qu’on gagne facilement les loteries. Donc je me retrouve à devoir prendre 6 photos de Miyo, parmi une liste de 7 poses. Je lui demande de faire les poses 1 à 6 en expliquant parce que j’arrive pas à lire, on se fait notre petit photoshoot, et à la fin je range mon tel et lui demande juste pour moi la pose 7, qui est “mon plus grand sourire”, ce qu’elle me donne sans se faire prier.

Ensuite on discute un peu, que c’était cool qu’elle vienne à Hong Kong en février, que c’est dommage qu’elle ait pas été là au Kanto Tour ou Haru Fes mais qu’elle a été sélectionnée pour le senbatsu du Music Wave 2019, donc ça s’annonce super bien pour la suite, et sans doute un senbatsu de single dans pas longtemps.











Maeda Ayaka

Bon bah j’y retourne pour utiliser le reste de mes tickets, au lieu d’aller voir Moeka, parce que je me dis qu’Ayaka a plus besoin de gens dans sa queue que Moe, et je peux encore aller voir Moe au slot suivant.

Je me moque un peu que dans un AKBINGO récent elle ait été classée comme oudou-idol (type Mayuyu) alors qu’on s’attendait plutôt à la voir en variety idol, et visiblement elle aussi, bon en même comme son oshimen est Mion, donc typiquement une oudou-idol, ça se tient. Et je rebondis sur Mion pour dire que j’ai regardé le seitansai d’Ayaka sur DMM et c’était cool qu’elle ait eu une lettre de Mion. Puis j’essaie de lui dire un truc en chinois et je me plante lamentablement. Elle me dit que c’est elle qui est en train d’oublier son chinois, mais je lui réponds que non, c’est ma prononciation qui vaut rien.



Et comme une bonne action est toujours récompensée, quand je sors de chez Ayaka je vois que la ligne de Moeka est encore ouverte, quasiment 10 minutes après la deadline, et alors que toutes les autres sont fermées. J’aurais dû m’en souvenir, comme Moe déborde systématiquement sur le slot suivant, quand elles les enchaîne ils décalent petit à petit les horaires de début et fin. Et comme là on est au sot 6, il y a une pause de 30 minutes avant le slot 7, qui commence donc dans 50 minutes, et j’ai largement le temps de passer voir Moe avant qu’il débute. Et en plus je me rends compte que j’avais mal noté mes tickets et que j’en ai 3 de plus que prévu (ce qui m’aurait sans doute poussé à aller chez elle en laissant tomber Ayaka si j’avais su, ouf). Pendant l’attente chez Moe, je tape la discute avec un mec qui a l’air d’être son TO, en tout cas il a l’air de connaître tout le monde et de gérer les préparatifs du seitansai (dans 2 mois et quelques, si elle revient au théâtre où on ne l’a pas vue depuis 5 mois). Puis une fois un peu plus proche, je vois qu’un mec est chez Saori juste à côté avec genre 100 tickets, qui lui ont fait gagner un bon 50 photos, et il est en train de se faire un photoshoot perso, avec du coup un tas de poses pas sur la fiche. C’est génial, Saori est vraiment super super jolie, c’est une poupée elle aussi, et j’en profite à fond. Le mec a l'air d'être bien pote avec les gros fans de Moe, 3rd draft connection, donc ils s'échangent des vannes pendant ce temps et Saori du coup regarde souvent dans notre direction, j'en profite pour glisser un petit coucou, et il faut vraiment que j'aille la voir demain.

Yahagi Moeka

Je m’y perds un peu entre toutes les fois où je l’ai vue (problème de riche :p), je crois que j’ai commencé par remarquer ses ongles jaunes dégueulasses, elle me dit que c’était spécialement pour la grad de Sashiko-chan. Ensuite je parle du VTR de Komi pendant son concert solo où elle disait que mettre Moe dans la Team K ça permettrait de la renforcer en danse et en coolitude, alors qu’en Team B elle aurait rien à apprendre, c’était plutôt elle qui aurait des cours de cuteness à donner aux autres, et qu’en fait en la voyant au Haru Fes j’ai complètement compris. Elle était ouf avec la Team K, on aurait jamais pu deviner que c’est la première fois qu’elle performait la plupart de ses chansons, et que c’était la plus kouhai de toutes, et en même temps on a eu Sucheese juste avant pour voir son côté kawaii, donc c’était le best of both worlds. Elle me demande quelle Moe je préfère, et je réponds évidemment que c’est la cool Moe.

Slot 7

Iwatate Saho

Quand elle me dit Hisashiburi, je réponds “ça fait longtemps”, et il a juste suffit de ça pour que ça soit partie, elle était morte de rire, elle l’a répété 3 fois. Saho je cherche pas à comprendre, le seul but c’est d’entendre son rire débile parce que c’est juste génial. Donc mission accomplie. Je la suis absolument pas toute l’année, en même temps la Team B c’est à se tirer une balle, mais en handshake je sais que je vais repartir mort de rire à chaque fois.

Taguchi Manaka

Je la vanne gentiment sur le fait qu’elle fait très petite fille pendant les handshakes, limite timide, alors que son image au théâtre c’est de bousculer ou foutre des coups à Kururun, dire à Ayaka de fermer sa gueule, etc. Elle est quelque part entre le rire et la gêne, parce qu’elle voit exactement ce que je veux dire. Je lui dis que quand je reviens demain, je vais sortir des conneries et je veux qu’elle me défonce comme elle fait pendant les MCs, et qu’elle a même le droit de me foutre un coup de poing. Elle me dit OK, elle va essayer :p.

Okabe Rin

Je lui reparle de son concert solo, en lui disant que j’étais placé devant à sa droite … donc devant le lit ! Je m’attendais à ce qu’elle soit un peu gênée mais pas du tout, au contraire elle prend un sourire un peu coquin et me dit que j’ai bien dû profiter. Ouais, tu m’étonnes. Son Innocence et son Dakishimeraretara en nuisette c’était de la folie furieuse. Et là de voir qu’elle a l’air toute fière d’avoir allumé tout le monde, j’en pouvais plus. C’est connu qu’elle aime montrer son nombril, mais là c’était un autre niveau.

Kamata Natsuki

Elle m’a vu parler en anglais avec Rara au Haru Fes, et elle avait dit qu’elle avait pas compris un seul mot. Donc je lui parle de ça et je lui dis qu’il faut qu’elle se trouve un prof d’anglais. Elle me dit vas-y apprends moi, mais non non, je peux lui apprendre le français mais pas l’anglais. Donc je lui propose de lui présenter un petit prof d’anglais canadien. Elle fait pas attention sur le coup, et me demande si au Canada ils parlent en anglais britannique ou en anglais américain. Là elle m’a tué, je savais qu’elle était parmi les membres les plus intelligentes, mais qu’une Japonaise sache qu’il y a une différence entre les deux, c’est vraiment pas courant. Je lui réponds que j’en sais rien et qu’il faudra qu’elle demande à son fan Canadien, et là elle comprend de qui je suis en train de parler et me dit qu’elle lui posera la question quand il reviendra au Japon.

Oba Mina

Bon bah c’était pas prévu, mais comme j’avais *vraiment* la flemme de me coller les files de Moeka ou Yuiyui, je décide d’aller faire de l’oshimashi à la place. Et Minarun avait eu une bonne réaction en me voyant au Miokuri du Kanto Tour, puis à nouveau aujourd’hui pendant que j’étais dans une queue voisine.

Et là, comme la dernière fois que je l’ai vue, elle me sort qu’elle se souvient bien de moi et que je suis Kaotan-oshi… NON ! Je te l’ai déjà dit, je suis Nao-oshi ! Et si je faisais un ranking, BBQ serait tout en bas au tout dernier rang. Elle me gronde gentiment, genre faut pas dire des trucs comme ça. Puis je lui dis que j’ai appris une nouvelle expression en japonais grâce à elle : “taidou ga warui”. Ce qui veut plus ou moins dire que t’as une mauvaise attitude, genre comme une racaille. Les autres membres lui avaient sorti ça au moins 3-4 fois pendant le Kanto Tour. Elle me gronde encore, faut pas que je retienne des trucs comme ça. Puis je lui dis que je savais pas qu’elle venait du Kanagawa (en fait le concert du Kanto Tour que j’ai vu c’était celui du Kanagawa, donc c’était chez elle et elle en a pas mal parlé), mais que ça explique le fait que c’est une ancienne yankee (c’est la réput' du Kanagawa et notamment Makiko l’avais bien vannée là-dessus), et je me fais engueuler une dernière fois d’apprendre que des conneries.

Pendant que je faisais la queue, il y avait quatre personnes qui avaient ramené un bébé chez Ryouha, et sont passés à tour de rôle en se faisant passer le bébé à chaque fois pour que Ryouha puisse jouer avec, ça l’a bien réveillée, elle était toute folle.

Slot 8

Kitagawa Ryouha

La première fois que j’ai vu Ryouha, c’était il y a 4 ans pendant la Golden Week, et je me rappelle que la seule fois où j’ai réussi à en tirer une réaction c’est quand j’ai souhaité un bon anniversaire à sa grande soeur, parce que je venais de lire son blog et qu’elle en parlait. Donc je sais qu’on doit pas être loin de la bonne date, et je lui dis “Au fait, ça doit bientôt être l’anniversaire de ta soeur, souhaite-lui de ma part”. Là, énorme sourire, elle hallucine que je le sache, et elle me dit qu’en fait c’est pile aujourd’hui. Bon par contre elle savait plus quel âge ça faisait à sa soeur :p.

Mukaichi Mion

Pas grand chose de ce côté de là, j’ai vu la Team A au Haru Fes, bonjour, merci, au revoir. J’aime vraiment beaucoup Mion mais j’ai pas forcément grand chose à lui dire.

Asai Nanami

Elle m'accueille avec un grand “Willy-chan !”. Hein, pardon ? Je lui ai jamais dit mon nom, mais la première et seule fois où je l’ai vue en janvier j’avais gagné une ou deux cartes à signer à la loterie et elle avait donc effectivement écrit mon nom. Et depuis je suis peut-être passé une fois ou deux sur son Showroom mais c’est tout. Donc je bloque complètement, “hein, comment tu sais mon nom ?”, elle me répond que bien sûr qu’elle le connaît, elle connaît le nom de tous ses fans. Et j’ai pu constater en repassant une deuxième fois juste après qu’effectivement elle connaissait les noms de tout le monde. Naamin c’est une vraie pro. Elle a des décorations, un purificateur d’air, un drap derrière où elle a écrit et dessiné le thème du jour, et là c’était le zoo. Je lui demande si son date plan (qu’elle était en train de me signer) c’était d’aller au zoo, et effectivement c’était bien ça. Elle me demande si j’aime bien les zoos, je lui répond que j’en ai visité dans une dizaine de pays, et que cette année je me suis baigné avec des éléphants et que j’ai joué avec un tigre. “Sérieux, un vrai tigre ?”. Ouais, et je lui mime que je lui ai gratté le ventre, elle se met à ronronner, j’en pouvais plus. Au second passage, je lui dis que depuis la dernière fois que je l’ai vue j’ai commencé à lire ses mobile mails, et elle s’excuse à moitié qu’ils soient trop long, donc je lui explique que non au contraire c’est super, elle en envoie plein, ils sont longs, plein de photos, et j’apprends plein de choses sur elle et sur les autres membres de la 16ème Gen. Visiblement ça lui fait plaisir, et elle me demande si ça va, si j’arrive à lire les kanjis, ouais bah pas toujours, mais grâce à toi je fais des progrès.

Furuhata Nao

Second et dernier passage, je sais plus de quoi on parle au début, mais à un moment je lui dis que j’étais vraiment content qu’elle soit clairement la center des concerts de vendredi, comme Jurina n’était pas là, parce que c’était le cas juste après la grad de Rena mais depuis y a des Yunana qu’étaient passé devant. Je rajoute que Yunana c’était ma ni-oshi, là elle tique et m’engueule un peu, ça fait un moment que je sais que toutes les senpais avaient peur de se faire piquer leurs fans par Yunana et aiment pas qu’elle nous plaise, mais je lui dis qu’en fait quand elle a annoncé sa grad, au lieu d’être triste ma première réaction c’était que ah c’est cool, Nao va reprendre sa place de vice-center, donc ça va ça a rattrapé le coup. Nao fait mine de me gronder, mais je vois bien que je viens de marquer un point. Et aussi j’ai vu que sur les deux premières chansons du concert de l’aprèm vendredi elle s’est plantée de position et est rentré dans d’autres membres, parce qu’elle devait plus avoir l’habitude d’être center, elle était à la fois contente et gênée que j’ai remarqué ça.



Okabe Rin

Je finis ensuite en beauté avec Rin-chan, je lui sors une expression en dialecte de vieux d’Ibaraki que j’ai apprise à la télé deux jours plus tôt et elle est morte de rire que je connaisse ça. En parlant d’Ibaraki j’en remets une troisième couche sur son concert solo où il y avait un VTR où elle s’énervait sur les gens qui confondent Ibaraki et Tochigi, prononcent Ibaragi, etc. puis je parle du VTR suivant où elle essaie de séduire le mec derrière la caméra qui est censé être le petit ami de Yuiyui, et je luis dis que j’ai trouvé ça vraiment bien qu’à la fin du concert elle ait remercié non seulement Waga de Top Lead qui était présent, mais aussi Niizuma, alors que maintenant il est interdit de parler de lui. Elle me répond que c’était important pour elle de le faire parce qu’il a fait beaucoup pour la Team 8 lui aussi, je lui dis que je sais, et d’ailleurs je les ai vus en vrai les quelques fois où je suis allé voir Anta Dare et les deux m’avaient parlé et demandé d’où je venais.





Sur ce, c’est fini pour aujourd’hui, je pars me pieuter dans mon hôtel à 10 minutes à pied avant de réenchaîner demain, sauf qu’entre temps je me suis rappelé que le nouvel épisode de Game of Thrones était sorti, et le temps de le télécharger sur le Wifi pourri et le regarder il est 2 heures du mat… Ça s’annonce mal pour demain.

Voir aussi: