AkbGirl

HS Event - Bheuzz à l'assault de la colline (Nogizaka46)

Mercredi 02 Mai 2018 à 16:00
HS Event - Bheuzz à l'assault de la colline (Nogizaka46)

Pièce de théâtre : "Les Trois Soeurs" avec Eto Misa, Ito Junna et Kubo Shiori.

Titre : Vive la mère patrie ! Vive la Russie !

J'ai fait l'une des premières performances de cette pièce, parce que j'étais plutôt intrigué par le jeu d'acting de ces 3 filles. Après, je ne vais pas mentir en disant qu'elles font parties des filles que j'apprécie le plus dans le groupe. De plus, en allant au Hakuhinkan theater dans le quartier de Ginza, on pouvait croiser des fans qui attendaient la performance en mangeant dans les restos.

Au niveau de la performance, les autres actrices étaient surtout des anciennes membres de la troupe Takarazuka, c'est une troupe exclusivement féminin et qui font du danso et dont leur théatre se trouve aussi dans le quartier. La particularité de cette version des "Trois soeurs", c'est que la troupe est exclusivement féminin. Je dois avouer que sur certaines scènes, j'ai eu envie de rire, car même si les actrices qui jouaient des rôles d'hommes, elles étaient bonnes au niveau de leur jeu, mais par moment quand elles commençaient à forcer le côté : "Je cherche à être virile", il y'avait certaines envie de rire discrètement.

Après côté Nogizaka46, j'ai trouvé qu'elles s'en sortaient plutôt bien, j'ai bien été surpris par Juuna. Les retours des fans de sa précédente pièce disaient que c'était une autre personne sur scène, et je le confirme. Elle est vraiment à l'aise sur scène et sûre d'elle, le principal défaut de Junna au sein des Nogizaka46, c'était qu'elle avait un gros manque de confiance en elle. Et depuis qu'elle fait du théâtre... (Depuis fin 2017), elle a changé d'état d'esprit. Avec JD, on est content qu'elle commence à avoir confiance en elle et qu'elle réussit enfin à se mettre en avant chez les Nogizaka46... (Ex : le dernier live de 46h, fin Mars). Ensuite pour Kubo et Misa, elles étaient plutôt bonnes durant toute la pièce, surtout Kubochan. Kubochan c'était fait un peu remarqué au niveau des Mousou Request dans leurs émissions et durant les Principal de la 3ème gen... (Il y a des séquences théâtres). Je n'ai pas été déçu par son jeu, elle était super mignonne malgré le fait qu'elle avait une perruque qui n'était pas très foufou.

Si vous voulez vous faire un avis sur la pièce, il y'aura prochainement une diffusion de la pièce à la télé.

Samedi : HS event à l'échelle nationale

Matin : Mini - Live ou comment sentir la rose avant ton Gokon

L'ouverture des portes du Port Messe de Nagoya ce n'était pas avant 9h00-9h30, même en arrivant en avance, ce n'est pas étonnant de voir des fans qui sont déjà là depuis au moins 5h00-6h00 du matin, et oui pour les goodies, c'est les lèves tôt qui raffle tout. Votre meilleur ami, c'est le tabouret portatif, le seul hic, c'est quand tu viens en touriste au Japon, tu as pas cet équipement qui t'évites de souffrir par moment.

Vu que le matin, tu n'as que le mini live, il y'a beaucoup moins de monde que durant les HS qui se déroule l'après-midi. En échange contre des tickets, tu peux entrer, mais juste avant tu tires au sort pour savoir dans quelle zone où tu dois te mettre. J'ai pas eu la meilleure zone qui est celle devant la scène qui est pas hyper grande en largeur, j'ai eu une zone un peu plus reculé mais pas trop éloigné de la scène et au milieu, car les zones qui sont aux extrémités, on doit presque rien voir de la scène.

En attendant le début du live, tu as le choix d'attendre dans ta zone ou d'aller faire du deal de photo, quand j'étais en primaire on s'échangeait les cartes du set de base de Pokemon ou des cartes Yu-gi-oh, maintenant j'échange du Nanase contre du Maiyan, chaque membre à une certaine côte d'échange, va pas réclamer du Nanase quand tu as IXOXA d'AKITA, car c'est comme si tu demandais Mew alors que tu as Roucool. (Et oui, ça parle de Pokémon dans un compte rendu d'HS).

Le live a commencé vers 10h30, quand OVERTURE s'est lancé, c'était le début de la fin. Durant le live, il y'a eu pas mal de call, niveau ambiance, on était bien servit. Après au niveau de la setlist, c'est surtout les chansons des singles qui sont mis en avant. Dommage que l'on a pas eu : "Atarashii Kafun ~Musical “Mishiranu Sekai” yori~", le duo de Ikuchan et de Kubo Shiori, après Shiori était absente car elle avait des performances des "Trois Soeurs" sur Tokyo ce jour-là. L'un des moments où il y a eu la meilleure ambiance, c'était durant la perf de : "Boku no Shoudou", la chanson de la 3ème gen, c'est là que l'on se rend compte qu'elles sont très appréciés au sein du fandom.

Après-Midi : Petit entrainement - Un groupe avec le 1 VS 1 du lendemain

Ce qui est bien quand tu fais des HS en dehors de Tokyo, c'est que c'est beaucoup plus calme et moins bordélique au niveau du ratio temps/ticket. Après c'est la magie des HS nationaux. Pour éviter de me répéter à chaque fois, pour les 4 paragraphes suivant, à la fin de chaque ligne quasi toutes les filles savaient que je venais de la France.

Ligne : Nakamura Reno, Ito Riria et Iwamoto Renka

Titre : Quoi de mieux que 2 loli plutôt mignonnes ? Bah, 3 loli plutôt mignonnes

C'était la queue la moins longue de la journée, et vu que Kubochan... (Kubo Shiori) était absente à cause de sa pièce de théâtre, on s'est retrouvé avec une ligne avec 3 personnes. L'ordre de passage de cette ligne était : Riria, Reno et Renka. Reno se demarquait de part sa taille, car elle était au milieu de deux filles qui sont beaucoup plus petite qu'elle, après Reno fait un peu plus de 1m67 alors que les deux autres tournent autour de 1m55.

Tout d'abord, Riria, elle est hyper jolie et à la fois hyper mignonne, en plus avec sa voix, c'est le combo parfait. Pour être tranquille pour mes HS individuels avec elle, je l'ai félicité pour sa position de center "Boku no Shoudou" et je lui ai parlé de l'une des performances de cette chanson... (Celle de l'émission "Bomber", où j'ai trouvé qu'elle avait réussit à se demarquer des autres). Vu que je conservais une bonne partie de mes tickets pour la ligne de Mizuki et de Yoda, je n'avais pas trop le temps à consacrer à chaque fille.

Puis, je suis passé à Reno... (Au passage, c'est la 3rd gen préféré de notre cher JD). C'est une fille qui reste encore un peu timide en HS. Je lui ai un peu parlé de l'émission : "Nobi Nobi" où elle était avec Riria, Renka et Kaede. Elle m'a répondu qu'elle avait bien aimé la séquence où elles ont joué à divers jeux de sociétés, car il y'a eu plusieurs fou rire durant le tournage. À la fin de mon temps, elle m'a posé la fameuse question : "C'est qui ta Oshi ?", et je l'ai lui ai répondu : "Himuko-san"... (C'est le prénom que prend Himura, le MC de Nogidoko, Nogichu lorsqu'il devient une idole).

Tu as Renka qui a commencé à se taper une grosse barre, pour ceux qui ne savent pas, c'est une fille qui a un rire très communicatif, au final, on a commencé à rire. Pendant que je discutais avec, elle a continué à rigoler, c'est une fille hyper énergique quand elle te parle, elle a un sacré peps.

Ligne : Umezawa Minami et Sakaguchi Tamami

Titre : Tentative de fishing de la part de la fan de Maiyan.

C'est la dernière file que j'ai faite de la journée et je n'avais plus trop de tickets avec moi. Donc au niveau temps, c'était plutôt expéditif.

En réalité, Minami je l'ai trouvé plutôt imposante au niveau aura et même niveau taille, quand tu vois des filles qui font en moyenne 1m58 et que tu arrives devant elle qui fait +1m70 sans compter les talons de quelques cm et elle est super svelte. Elle a un petit mix de Maiyan et de Shinuchi Mai je trouve. Et à côté, tu avais l'une des filles les plus cute de cette gen... (Maintenant qu'elle a un blog  et un mobamail, ça envoie du kawaii à tout bout de champs), Tamachan est typiquement l'idole orthodoxe.

Vu que j'avais pas trop de temps pour pouvoir parler avec elles, j'ai fait un HS classique mais contrairement à certaines, elles ont essayé de faire la conversation sur d'autre thème mais Mr.Chrono a fait du forcing. Je lui ai surtout dit que je venais la voir le lendemain.

Le seul point à noter, c'est que Umechan a essayé de me fish pendant ma période avec elle, en essayant de ne pas me lâcher au moment de partir en complément des quelques clins d'oeils et des phrases du genre : "Je t'attends en HS individuel".

Ligne : Sato Kaede et Yoda Yuki

Titre : Star Wars - Le réveil de Yoda

C'était l'une de mes plus grosses files d'attente de la journée. La majeure partie des personnes qui étaient présentes dans la file, ils venaient principalement pour Yodachan. De temps en temps, ça arrive que certains mecs donnent un vent à l'autre fille, car ils voulaient juste voir leur oshi.

Le 1er jour où je suis arrivé, j'ai réussi à avoir le pass pour assister à un des events lié à son PB, elle avait fait une conférence de presse et une séance de dédicace.

Kaede, quand tu regardes les émissions de variété, tu as l'impression qu'elle est un peu loufoque au niveau réaction. Par contre, niveau discussion, c'est elle qui a un peu mené la danse, c'était une FAQ classique sur ta nationalité, ce que tu aimes dans le groupe, la base. Après, dans les HS nationaux, c'est un peu plus classique au niveau intéraction avec les filles, car tu as un peu moins de temps qu'en HS individuel si tu as pas beaucoup de tickets.

Ensuite, c'était au tour de Yodachan, pour la journée, elle avait fait des couettes, déjà que j'étais gaga quand je l'avais vu quelques heures auparavant, le premier mot qui te vient à l'esprit, c'est : "Kawaii". Quand tu l'as en face de toi, elle est vraiment petite et elle est hyper mignonne, elle donne la même impression que Nanase... (Avis non objectif). On a parlé de sa conférence dans la librairie, elle m'a demandé comment je l'avais trouvé, car elle m'a expliqué qu'elle était fatiguée ce jour là et qu'elle a l'impression que ce n'était pas top. Je lui ai dit que je n'ai pas eu l'impression que sa conférence était mauvaise au contraire, elle a essayé d'intéragir avec le public et en retour j'ai eu droit à un super sourire en remerciement.

Ma grosse déception, c'était que je n'avais pas gagné de ticket pour les HS de Yoda du lendemain. Parce que parmi la 3ème génération, c'est l'une des deux filles avec Mizuki que je voulais le plus voir afin de mourir en paix en sortant de la file.

Ligne : Yamashita Mizuki et Yoshida Ayano Christie ("aka" Ta Christie)

Titre : Petite leçon de français (ça tourne mal) 

Avec la file pour la ligne de Yoda, celle là est tout aussi longue au niveau de l'attente, les pires files ça reste celle de la sainte trinité => Asuka, Maiyan, Nanase. Quand tu vois le bout après + de 30 min, tu es content.

Première chose que tu remarques en arrivant, c'est que Mizuki te fixe comme si tu étais la cible de Golgo 13. Les personnes qui disent qu'elle ressemble à Maeda Atsuko ou à Ikuta, et bien elles ont deux visages bien distinct, à part la coupe de cheveux, le reste c'est nada.

J'ai commencé par Christie, ce fut un HS classique à la sauce Nogi, c'est à dire : on t'écoute en souriant et on te répond. Vu que c'est sûrement l'une des filles de la 3rd gen que je suis le moins avec Kaede, je n'avais pas grand chose d'intéressant à lui dire, je lui ai parlé de la 3rd gen. Vers la fin, elle m'a posé la fameuse question : "Tu viens d'où ?", quand je lui ai répondu, tu as Mizuki à côté d'elle qui était prête à ouvrir les hostilités. Je suis passé à Mizuki, là c'était le début du : "fishing", tout d'abord elle a sorti le mode : "Handshake à 2 mains". Ensuite, elle a commencé à me regarder droit dans les yeux et elle m'a sorti : "Je t'aime" en Français. Dans ma tête, c'était : "Ah, le cliché est de retour !", en HS, ça arrive souvent que certaines filles te sortent des mots en français hyper clichés.

Là, je lui ai demandé si elle savait ce que cela voulait dire, puis elle m'a répondu : "Non.". Puis, je lui sort : "Je vais te le dire en Japonais", j'ai remarqué que Christie avait commencé à écouter attentivement la conversation. Après lui avoir dit en Japonais, tu as Christie qui sort : "Avoue, tu le savais déjà..". Et là, tu as Zukkii qui a commencé à un peu rougir (Bingo !) et à dire : "Non, je ne le savais pas. Je suis gênée". Finalement, le temps avec elles était déjà fini, et je dit à Zukkii que je la revoyais le lendemain.

Dimanche : HS event individuel

Watanabe Miria - Est-ce que je suis cool ?

Cette fois-ci, j'ai repris des tickets avec Miria, parce que la dernière que j'ai été la voir, elle a commencé à ne plus vouloir lâcher mes mains, tant que je ne lui ait pas dit un mot en Français, c'était marrant parce qu'elle avait mis un vent au gars qui s'occupe de chronométrer les HS.

L'an passé, elle s'est coupée les cheveux afin de paraître plus cool, elle ne veux plus avoir l'image de la "petite-soeur" de la 2nd génération.

Je lui ai dit que dans "Fuusen wa Ikiteiru", la chanson under où elle a était center pour la 1ère fois.. (Dans le single Influencer), elle est plutôt "Kakkoii" dans le PV et les performances live. Elle m'a demandé si à mes yeux, elle était devenue une idole "Kakkoii". Je lui ai dit "à moité", elle a commencé à faire la tsundere, en me demandant pourquoi. 
Je lui ai donné plusieurs exemples comme quoi dans les émissions de variété, elle a des réactions plus "Kawaii" que "Kakkoii".

Je lui ai parlé des backstages du "Under Live Tour" qui a été diffusé via l'émission "Nogiten 2", surtout de la fameuse histoire des fraises. Dans les backstages, ils avaient laissé deux barquettes de fraises, Ito Junna avait demandé à Miria si elle pouvait lui ramener quelques fraises, mais au final, elle a fait une blague, Miria avait mangé une des fraises qu'elle avait pris pour Junna et elle a laissé la queue dans l'assiette qu'elle a donné à Junna. Quand Junna l'a appelé pour savoir ce qu'il s'était passé, Miria est arrivée en mode "Petite soeur qui a fait une bétise" et a sorti à Junna : "C'est une façon de te dire que je t'aime".

Au final, c'était marrant, parce que plus elle essayait de se défendre, plus elle réagissait de manière plutôt "Cute". J'ai balancé : "Regarde, tu fais le contraire". Là, elle s'est arrêté deux secondes et me sort : "Mince, j'ai échoué fufufu".

Ikuta Erika - L'anniversaire de la gagnante de Top Chef

Ce jour-là, Ikuchan s'était blessée à la main gauche, et à l'entrée de sa ligne, elle a affiché un message qui prévenait que l'handshake allait se faire qu'avec qu'une seule main.

Avant le début du slot, j'en ai profité pour mettre le nouveau T-shirt vendu à l'occasion de son anniversaire, parce que le lendemain c'était son anniversaire et que c'est aussi ma kami-oshi au passage, même si sur Twitter je parle plus de Yoda, Renachi ou Mizuki (^^). Cette année, on a droit à un drapeau Français en référence à la pièce "Les Misérables" dans laquelle elle a jouée.

Cela faisait déjà plus d'un an et demie depuis mon dernier handshake avec elle... (Septembre 2016), je vais pas y aller par quatre chemin : Ikuchan, plus elle vieillit, plus elle devient hyper belle, il faudrait un nouveau photobook parce que là... C'est passé à un tout autre niveau, au passage s'il y'a du mizugi... C'est devenu un peu dangereux...

Quand je suis arrivé, elle a été contente de voir son T-shirt et je lui ai directement dit : "Joyeux anniversaire". Et j'ai ajouté : "Tu continues à t'entraîner à cuisiner, n'est-ce pas ? Tu as bien progressé depuis ton omelette de Nogidoko", en rigolant elle a répondu : "Je suis devenue une chef *gros sourire*, mais je suis toujours aussi maladroite *rigole, en montrant son autre main*".

Ensuite, j'ai commencé à discuter des deux grosses comédies musicales qu'elle a fait l'an passé, c'est à dire "Roméo et Juliette" (Elle jouait le rôle de Juliette) et "Les Misérables" (Elle jouait le rôle de Cosette). Elle m'a expliqué que l'an passé, son emploi du temps était hyper chargé à cause des répétitions et du nombre important de représentations de ces spectacles, elle a ajouté qu'elle s'est bien amusée. Après, je lui ai parlé vite fait de "Asahinagu", et lui dire par la même occasion que les cheveux long ça lui irait très bien. Elle a rigolé et elle a répondu : "Oh vraiment ? On me l'a déjà dis plusieurs fois, je devrai y réfléchir.".

Avant la fin de mes tickets, elle m'a demandé si j'étais Français parce qu'elle a reconnu l'accent quand j'ai dit le nom des spectacles. Je l'ai félicité pour sa déduction.

Ito Riria - Le Pikachu d'Okinawa

Durant la journée, j'ai vu Riria deux fois et pour les deux slots, elle avait un chemisier blanc et jupe + collants noirs, cette petite est hyper mature et super jolie, d'ici quelques années elle fera à coup sûr partie des filles les plus jolies du groupe, même si c'est déjà un peu le cas. Niveau coupe, elle avait fait des twintail et elle portait un béret. (Le combo parfait restera à jamais Béret + twintail + megane).

Lors du premier slot, je lui ai parlé de sa relation avec certaines membres de la 3ème gen et surtout avec Mizuki. J'ai mentionné des différents Showroom qu'elle a fait avec Mizuki et de ses showroom qu'elle fait seule. C'est là qu'elle m'a dit qu'à chaque fois qu'elle fait des Showroom avec Mizuki, le fait que Mizuki a la facheuse manie de mettre ses yeux devant la caméra, elle trouve cela drôle et que c'est ce qui fait le charme de Mizuki, de plus elle aime bien faire de showroom avec d'autres personnes parce qu'elle peux raconter certaines anecdotes sur les autres membres. De plus, le fait que le Zukyun est demandé à quasi chaque Showroom de la 3ème gen, elle m'a dit que c'est devenu un classique. Après, je lui ai parlé que je l'avais trouvé super mignonne dans la tenue d'Halloween qu'elles ont porté durant leur performance, c'était une tenue du style goth lolita avec des oreilles de chat noir. Elle m'a demandé si j'avais vu le Showroom avec Matsumura... (Sa senpai préféré) où elle était dans cette tenue, je lui ai répondu que j'avais surtout vu le Showroom où c'était Yodachan.

Ensuite durant le second slot, je lui ai parlé de certains épisodes de Nogibingo et de Nogichu, je lui ai parlé des différents Mousou qu'elle a fait dans ces émissions et que j'avais trouvé qu'elle était super mignonne au niveau des réactions durant ces séquences. Elle a commencé à rougir et elle a dit que c'était un peu gênant de faire ce genre de séquence quand tu en n'as jamais fait auparavant. Puis je lui dit que son imitation de Pikachu était hyper mignon, et là elle me sort : "Tu as envie que je le fasse ?", je lui ai répondu : "Ok, je suis prêt.". Quand elle a fait son "Pikachu ~ !", j'ai crié : "Riria, getto da ze !" (Pour les fans de Pokemon, c'est la phrase culte), c'est la phrase que tout fans doit crier quand elle fait une imitation de Pikachu durant un MC. Elle a été surprise quand j'ai crié et elle a dit qu'elle était super contente que je connaisse ce call.

Le truc mignon, c'est quand je suis parti, elle a continué de me faire signe de la main malgré le fait que le fan suivant était quasi devant elle.

Sakaguchi Tamami - Moe moe kyun

Avec Momoko, c'est l'une des filles où j'avais le moins de tickets parce que je prends surtout pas mal de tickets quand je suis sûr qu'elle a de bonnes réaction en HS. Niveau tenue, elle avait la fameuse tenue cliché d'une idole orthodoxe, c'est à dire la fameuse robe blanche.

Elle était hyper mignonne au niveau réaction et quand elle commence à sourire, c'est hyper compliqué pour ton cerveau de ne pas te balancer les mots "Kawaii, cute, mignonne, mimi, choupi" à tout bout de champs.

Je lui ai dit que j'ai commencé à m'intéresser à elle grâce à ses posts dans le blog de la 3rd gen... (En Janvier, les 3ème gen n'avait pas encore de Mobamail ni de blog personnel). Et surtout que je la trouve hyper mignonne et qu'elle sait bien se mettre en valeur sur ses photos. Elle m'a remercié et a ajouté qu'elle était super contente que cela fasse deux jours d'affilé que je vienne la voir. Elle m'a expliqué que ça lui fait hyper plaisir qu'un étranger vienne la voir d'aussi loin et qu'elle voyait surtout des étrangers de pays Asiatiques... (Chine, Taiwan, etc..).

Pour finir, je lui ai dit de continuer à nous partarger ce genre de photos sur son blog et elle a répondu tout en souriant : "Je vais me donner à fond et revient me voir quand tu reviendra au Japon".

Ito Junna - El maestro del drama

C'est la dernière fille que j'ai vu de la journée, et j'ai utilisé la fameuse technique ancestrale de passer en dernier. Lors des fin de slots avant la pause de midi et le dernier slot avant la pause, il est possible que la fille offre un extra à la dernière personne du slot. Comme on le dit souvent : "Qui ne tente rien n'a rien". Au final, j'ai eu pas mal de temps en rab et c'était cool.

Je lui ai principalement parlé de sa prestation dans la pièce des "Trois soeurs", elle était super contente que ses fans soient venue la voir et lui donnent leurs avis. Je lui ai dit que j'étais super content qu'elle soit super à l'aise sur scène et que depuis qu'elle a commencé l'an passé à faire du théâtre, qu'elle se soit épanouie dans un truc qu'elle aime. Et qu'en retour, elle est devenue beaucoup plus rayonnante et qu'elle a plus de confiance en elle. Elle m'a dit que c'était super gentil de ma part de lui avoir dit cela, le tout en faisant un superbe sourire. (LVL Nogi's smile).

Après, je lui ai parlé de certains épisodes de Nogiten!2, où l'on voit qu'elle a bien changé durant 2017 et de son shoot avec Ito Karin qui a fait parlé de lui sur le twitter jap. Elle a répondu qu'elle avait rigolé en voyant le montage de son shoot et qu'elle aime bien tourner les épisodes de Nogiten!2 où elles font des sorties dans certains quartiers de Tokyo ou villes, car elle trouve qu'on dirait une sortie entre copines et qu'elle est super à l'aise car elles peuvent discuter de tout et de n'importe quoi durant le tournage de ce genre d'épisode. 

Iwamoto Renka - Baka Aniki !

L'une des premières filles que j'ai vu dans la journée, c'était la Kusogaki de la 3ème gen. Ce qui est sympa avec elle, c'est que tu peux facilement rigoler avec et qu'au niveau discussion, tu es facilement à l'aise avec elle. Elle avait avec une tenue un peu basique, une robe noire avec du blanc au niveau du col et elle avait les cheveux en arrière qui faisaient apparaître ses oreilles un peu tordues. (Et oui, je suis resté focus sur ses oreilles pendant 2 secondes, avec Yamamoto Sayaka, c'est son menton).

Je lui ai principalement parlé que de Mousou Request, je lui demandé pourquoi elle avait aimé le Mousou Request de Saito Asuka et de Hoshino Minami ("Baka Aniki"). Elle m'a répondu parce qu'elle les avait trouvés hyper mignonne quand elles ont sorti la phrase "Baka Aniki" et que ça l'a fait rire. Et puis là, elle m'a demandé quel était mon Mousou Request préféré. Je lui ai dit que j'avais aimé la plupart des Mousou Request de Fukagawa Mai et aussi celui où Maiyan était déguisée en prof (Nogibingo ! 7 pour les curieux).

Quand elle a entendu le nom de Maiyan, elle a rigolé et elle a sorti que celui là était génial, car n'importe qui rêverai d'avoir une prof comme Maiyan qui te fait des avances. (Et oui, cette petite de 14 ans peux te sortir que sa senpai était "Ero").

Puis je l'ai un peu taquiné en lui parlant de son Mousou Request qui lui a été volé par Tamami avec brio. (Nogibingo!8) Elle a gonflé ses joues, elle fait souvent cela lorsqu'elle se fait taquiner en variety ou en Showroom. Elle m'a demandé qui j'amais le plus entre elle et Tamachan, pour la troll un peu plus, j'ai dit que c'était confidentiel pour pas faire de jalouse . Et là, elle me sort : "Regarde moi, baka aniki !" (IJIRI MODE ON : j'ai un sentiment bizarre tout d'un coup, se faire insulter par une fille de 14 ans c'était... IJIRI MODE OFF).

Pour rigoler, j'ai dit : "Rentan gagne" et elle a commencé à sautiller en criant "Yata !" et quand je suis partie je lui ai dit que j'allais voir Tamachan, elle m'a regardé en gonflant ses joues.

Ozono Momoko - Emoji en 3D !

Au tout début de la 3ème gen, Momochan et Kubochan étaient deux filles qui ne m'attirait pas du tout du au fait qu'à chaque fois qu'elles étaient sur scène, elles n'arrêtaient pas de pleurer. Mais depuis qu'elles ont confiance en elles, elles sont devenues hyper adorables car leur personnalité apparaissait enfin.

Même si elle continue de pleurer très rarement, au moins sur scène elle se donne à fond, je pense que sur 3 mois... (Entre le live anniversaire des nogi en février 2017 et son center sur Nigemizu), c'est elle qui a le plus changé et progressé parmi les 3ème gen. Elle a fortement appris grâce à son center et sa relation assez proche avec Maiyan, c'est l'une des rares filles qui sort en privé avec Maiyan. (Au sein du fandom, on parle de la pairing de Momochan et de sa Mama).

Juste avant d'arriver devant elle, j'ai aperçu au loin qu'elle faisait un Handshake avec une petite de 5-6 ans, c'était hyper mignon car la petite avait l'air d'être hyper heureuse de pouvoir parler avec Momochan. Lorsque je suis arrivé devant elle, j'ai commencé à lui dire qu'elle avait super bien progressé et qu'elle devait continuer à se donner à fond. Ensuite, pour rigoler je lui ai dit que j'avais peur qu'elle saute sur la petite, car Momochan est connue pour être une membre qui court après les enfants dans le Shinkansen pour leur faire un calin, car elle adore trop les enfants.

Elle a commencé à tirer la langue... (C'est un tic qu'elle a depuis qu'elle est petite, elle tire souvent la langue sans aucune raison), c'était hyper mignon. Et elle m'a répondu en rigolant qu'à cause de la table et de la présence de la table, elle s'est retenue. Puis après, j'ai parlé de sa relation avec Maiyan, elle m'a dit qu'elle considérait Maiyan comme sa grande soeur et qu'elle va souvent mangé au resto avec elle quand elle a du temps de libre et qu'elle s'assoit souvent sur Maiyan dans les vestiaires ou dès qu'elle la voit dans un couloir, elle va lui faire des calins.

Avant de partir, elle m'a fait son fameux sourire en forme de smiley.

Higuchi Hina - Ma petite amie bien aimée (N°1 du sondage auprès des membres pour désigner la Best GF du groupe)

C'est la deuxième fois que je fais un handshake avec elle, il y'a deux ans, c'est l'une des filles qui m'a le plus marqué parmi les Handshakes que j'ai fait, j'avais 1 HS National + 2 HS individuel Nogi et 1 HS individuel Keya.. (Avec le recul, a part Sugai-sama, Neru, Zumiko avec des cheveux et Uemura, le reste des filles dont Techi, Manaka m'ont pas tellement marqué).

Hina fait parti des filles qui sont assez proche de leurs fans, l'ambiance est plutôt déstressant, car si elle voit que tu n'est pas à l'aise, elle prend les rennes et fait tout pour que tu gardes un bon souvenir de son handshake, sinon elle essaye toujours de te répondre de telle sorte que tu ait une discussion avec elle. C'est la seule Nogi qui souhaite un joyeux anniversaire aux fans qui sont inscrit à son mobamail sur son blog. (Par contre, si tu es inscrit depuis des années, si ton nom a déjà été cité, l'année suivante tu as peu de chance qu'il réapparraisse automatiquement).

Je l'ai vu à la fin du 2ème slot et au 3ème slot.. (cf photo au dessus, 2nd slot = haut à droite,  3ème slot = bas à gauche), elle a changé sa tenue et sa coupe pendant la pause de midi. Personnellement, je l'ai trouvé trouvé beaucoup plus mignonne avec les cheveux ondulés, de toute façon, je la trouve toujours hyper jolie... (Objectivité/20).

Comme toujours, elle est toujours aussi souriante et quand je suis arrivé, elle m'a tendu les deux mains, le must en HS, souvent c'est réservé au filles, certaines le font à la tête du client. La première chose que j'ai fait, c'est lui souhaité un joyeux anniversaire malgré le fait que son anniv eu lieu 10 jours plus tard... (Fin Janvier alors qu'on était le 21 Janvier), au passage grâce aux différents stands prévus pour les anniversaires, tu pouvais laisser des mots, j'ai aussi fait la même chose pour Ikuchan. Ce qui est dommage, c'est que les évents pour leur anniversaire aient lieu qu'à Tokyo.

Ensuite, j'ai parlé de son Seijin shiki, en parlant principalement de sa tenue et de ce qu'elle avait dit lors de l'évenement avec les autres membres. Je lui avoué que parmi les filles, c'est elle que j'ai trouvé la jolie et la classe grâce à sa tenue. Elle m'a remercié et a commencé à me parler des choses qu'elle aimerait faire comme boulot à côté du groupe. De plus, elle a rigolé quand je lui ai sorti que durant l'event, elle avait l'image d'une "Anego", car à côté de Minami qui a toujours une tête très enfantin et que elle, elle a toujours eu ce côté fille qui à l'air d'être beaucoup plus mature par rapport à son âge.

Je ne sais pas comment on est passé de ça à la question de savoir pourquoi, les membres n'arrêtent pas de dire que c'est Hina qu'on aimerait le plus avoir comme petite-amie.

Ensuite, j'ai parlé de sa soeur Yuzu en mentionnant le fait qu'avant l'annonce du casting de Asahinagu, elle a commencé à mettre sur son blog pas mal de photos avec sa soeur. Et lors de l'annonce du casting, on a appris que sa soeur était présente. 

Je lui ai demandé si elle a voulu mettre en avant sa soeur pour que l'on sache qui c'est. Et là, elle m'a demandé si j'avais vu le film et ce que j'en avais pensé, je lui ai dis que j'attends la sortie du DVD pour le voir. Et j'ai enchaîné sur sa présence dans le senbatsu de : "Influencer" et que ça serait sympa qu'elle fasse se retour au prochain single... (Chose faite vu qu'elle est senbatsu dans "Synchronicity"), puis de son center sur : "My Rule" qu'elle a super bien géré et de ses différents shoots qu'elle a fait durant 2017. 

Elle m'a dit qu'elle serait super heureuse d'être de nouveau senbatsu mais que le fait d'être dans les Under qui commencent à faire des jobs à part ça l'aide aussi à progresser et à obtenir des boulots en solo... (Par exemple : sa pièce de théâtre de "Doraemon). Elle m'a demandé si je suivais les unders, c'est là que j'ai parlé de son épisode dans Nogiten!2 dans le quartier de "Sugamo" aka "le Harajuku des grands-mères", elle a rigolé quand j'ai dit qu'il y'avait Mamie Chiharu avec elle, car dans l'épisode elle a failli tomber en marchant et qu'elle a des goûts assez vieillots... (Groupe : Hina , Junna, Chiharu Saito et Ito Karin). Après, on a un peu parlé de l'album under et des autres membres. Elle a été super contente que je lui ai dit que c'était super que les Under puissent avoir un album et des events pour elles, ce qui leur permet d'avoir un peu plus de visibilité au sein du groupe et à l'extérieur.

Yamazaki Rena - Kawaii Coconuts head 

Rena, c'est limite ma n°2 chez les Nogis, je dis limite parce que Yoda et Mizuki ont fait un carnage dans mon top depuis presque 1 an, surtout Mizuki... (J'entends déjà JD rire derrière son écran). Cela fait plusieurs fois que je prends plusieurs tickets avec elle et dans plusieurs slots de la journée en fonction de son planning de tenues. Parce que Renachi plannifie ses tenues/coupes via des votes sur Showroom... (Depuis l'an passé ou via des propositions via 755 ou son blog), des moments elle peut avoir des tenues différentes dans chaque slots de la journée... (5 au max, vu que dans le 46, il n'y a que 2 slots au matin et 3 l'aprem contrairement au 48).

Cette fois-ci, niveau tenues j'ai tout d'abord eu droit au matin au fameux slot en pyjama... (C'est le même style mais un peu blanc au niveau du col), et lors des autres slots de l'aprem, j'ai eu droit au slot avec les Megane... (Les grosses lunettes noires, c'est le must par rapport aux lunettes immonde d'Harry Potter).

Renachi est une sacré fisheuse en HS, elle est plutôt connue pour le service premium quand on est étranger, elle adore les étrangers et elle a la facheuse tendance de te carresser l'avant-bras, la toute première fois ça surprend. (Pour voir un peu le style, il y'a un extrait de Nogizaka Under Construction où elle simule un HS avec Himura, encore là c'était la version soft). Après, il y'a des clins d'oeils ou des sourires à gogo.

À chaque fois que j'attendais que la personne finisse avec elle, son radar à Gaijin était hyper réactif vu qu'elle commençait déjà à jeter des coups d'oeils de mon côté avant d'avoir fini son HS et quand elle avait les mains de libre, c'est limite qu'elle me tirait vers elle, comme pour Hina, c'était la version à deux mains avec les doigts croisés. J'avais même pas encore eu le temps de parler, qu'elle avait déjà dit : "Je suis content que tu sois là.", tout en faisant un clin d'oeil... (Pour le 1er passage). Et pour les autres, c'était des phrases du style : "Tu m'as manqué", quand elle veux fish, tu ne l'arrête pas.

Lors du 1er passage, j'ai parlé de son Seijin shiki, où elle était plutôt mignonne et je lui ai demandé, comment c'est passé son voyage en Thailande qu'elle a fait juste après sa cérémonie. Elle m'a dit qu'elle avait bien aimé les quelques jours qu'elle a passé là-bas et là, c'est que le drame est arrivé, c'est là où elle m'a demandé ce que je pensais de sa nouvelle coupe de cheveux, car juste après son retour de Thaillande, elle s'est coupée les cheveux hyper courts, elle en parlait sur son blog de faire ça pour ses 20 ans, mais c'était pas prévue de faire aussi court.

Honnêtement, au début, sa coupe était juste hyper foirée comme Imaizumi Yui, même elle lors du ANN... (All Night Nippon, émission de radio) et du Showrom juste après être sortie du coiffeur, elle n'arrêtais pas de se recoiffer en live afin de gagner en longueur. Pour la taquiner, je lui ai dit que c'était pour imiter Kanarin (Nakada Kana) et qu'avec cette coupe sa tête paraissait plus ronde, c'est là qu'elle a expliqué qu'à la base elle a voulu couper jusqu'aux épaules mais qu'au final, elle a voulu faire plus court pour voir mais le résultat n'était pas celui qu'elle avait prévu. Comme gros forceur, j'ai balancé : "Oui, mais tu reste mignonne.".

Après, je l'ai un peu félicité sur le fait que depuis l'an passé, elle a réussit à avoir un job de mannequin pour le magazine Marquee où elle fait un shoot + interview pour chaque numéro. (Je conseille ce magazine pour les fans d'idoles de tout genre pour la qualité de leur shoot et de leur interview).

On a aussi parlé de l'album et des unders en général, elle m'a demandé si j'avais déjà fait des events liés au Under, je lui ai répondu que là dernière fois que j'étais venu au Japon, j'avais raté les inscriptions à la loterie pour les Under Live Tour. Elle a rigolé et m'a sorti qu'au moins je suis venue la voir.

J'ai aussi parlé de son message dédicacé à la main obtenu comme récompense durant un "Kareshi event" sur le jeu Nogikoi. Lors de ce genre d'event, tu dois choisir qui est ta "Kanojo" et tu dois bien te classer dans le classement de ta "Kanojo" afin de gagner des lots.

Tu peux gagner des lots physiques... (Set de photo ou goodies en tout genre), voir même des cartes dédicacés + messages à la main car des moments les dédicaces sont justes de vulgaires photocopies, il y'a eu même un event où tu pouvais gagner une invitation pour un event IRL où la fille que tu avais choisi faisait ce qu'elle voulait devant les gagnants, par exemple, Saito Yuuri avait fait un karaoké où elle chantait... (ça devait être hyper marrant, vu son talent en chant), pour ceux ayant déjà vu des séquences des lives 46h des Nogis, c'était du même genre.

Pour gagner des lots sans avoir besoin de l'argent dans le jeu, il vaux mieux choisir des filles moins populaires... (Tu choisis pas Nanase ni Maiyan, si tu veux pas payer un loyer pour une carte event comme récompense dans le jeu). Vu que Renachi, c'est assez facile de grimper dans son classement quand tu es HL et que tu farmes tout le long de l'event, ça à passé durant un event l'an passé au alentour de l'apparition de 3rd gen dans le jeu.

Durant cette récompense, je sais qu'elle et Mukai Hazuki ont envoyé avec du retard leurs cartes car elles voulaient personnaliser chaque message, la pire reste Mukai qui a fait un message différent pour chaque carte.

Pour le coup, elle a été surprise que je parle de ça, et là elle a commencé à mettre son doigt devant sa bouche et faire : "Chut, ne dit pas que je suis ta petite-amie (Kanojo)". Sur le coup, j'ai bug sur sa réponse. Pour m'amuser, je lui ai répondu : "Oui, mais depuis hier, Mizuki n'arrête pas de dire qu'elle m'aime"... (Cf les paragraphes sur Mizuki). Et là, elle a commencé à jouer la tsundere, en répondant : "Yamashita-san ? Pourquoi est-ce que tu vas aussi la voir ? Tu préfères qui entre moi et Yamashita-san ?". Pour rester dans le délire, j'ai dit : "Il n'y a que Rena que j'aime". Pour m'achever, elle me sort : "Fais moi la promesse de venir voir que moi et pas Yamashita-san, sinon je ne vais pas être contente", elle a gonflé ses joues et quand je suis partie, elle m'a fixé tout en faisant le signe "C'est un secret ne dit rien" en mettant son doigt devant ses lèvres.

Yamashita Mizuki - Mortal Kombat 46 - Bheuzz Vs Zukkii - Fatality 

Sur ce week-end HS, elle a réussi très facilement à me corrompre, en réussissant deux fois d'affilé à me férer comme un novice.

Déjà, quand j'ai vu au loin qu'elle était en seifuku, là mon temps de réaction est passé de 1 seconde à 0.2 seconde, déjà dans ma tête ça crié : "Gloire à Sailor Moon !"... (Les Kanji pour écrire Mizuki, c'est celui de la beauté et celui de la lune, dans sa catchphrase, elle fait référence à Sailor Moon.).

Quand je suis arrivé devant elle, elle m'a directement fait un clin d'oeil et m'a dit : "Tu es enfin revenue me voir, je t'attendais"... (Même si c'est pour fish, ça fait toujours son petit effet). J'ai parlé de ses différents Showroom et que j'avais adoré celui en mode Baka couple de la pairing Kuboshita... (Mizuki et Kubo Shiori), puis j'ai posé la question : "Tu aimerais mangé quoi ?" et là elle m'a sorti "Kubochan" en rigolant. (Petite référence à ce Showroom).

Ensuite, j'ai parlé vite fait de ses Mousou Request qu'elle a fait dans Nogibingo! et Nogizaka Under Construction. Elle a vite fait mentionné le petit problème gênant qu'elle a eu dans le tournage du Mousou Request de la saison 8. Elle avait réussi à faire toute la scène mais à la fin, elle a commencé à avoir des gargouillements, à cause de ça, elle a du refaire une prise.

Quand j'ai lâché ses mains pour partir, là elle m'a retiré vers elle et elle m'a ressorti el famoso : "Je t'aime" en Français avec le petit clin d'oeil qui va avec, elle recommençait à rougir. Et là gros freeze total pendant plusieurs secondes, en sortant de la file dans ma tête, c'était : "Sérieusement, elle a vraiment fait ça ?!".

Petite note pour la prochaine fois, c'est une fisheuse de la catégorie stratège, elle t'attaque avec un fatality dès que tu baisses la garde. Côté fisheuse parmi la 3rd gen, tu as aussi Yoda qui est plus dans le classique.

Bonus !

Voir aussi: