L'interview prend place quelques jours avant que Rena apparaisse pour la première fois en tant que membre Nogizaka46. Elle explique sa relation avec Miona, pourquoi elle a performé à cette position là durant le mini live de "Kizuitara Kataomoi" et ce qu'elle pense des positions concurrentes.
Miona semble une bonne fille.
Deux ans après leur premier serrage de main, la roue du destin tourne encore. Voici une interview entre la membre SKE48 Matsui Rena qui a été annoncé dans une position concurrente chez les Nogizaka46 en février lors du "AKB48 Group Grand Shuffle Festival" et l'aspirante center des Nogizaka46, la seconde génération Hori Miona. Pour leur première apparition devant les fans le 13 avril.
Interviewer : J'ai vu Rena-san porter un uniforme Nogizaka46...
Matsui Rena : C'était la première fois. J'étais nerveuse.
Hori Miona : Waaaa~ *applaudit avec un sourire*
Matsui Rena : Je n'ai pas rencontré Hori-chan avant que nous allions ensemble à Disneyland. J'ai eu un jour de repos et j'ai envoyé plein de mails pour savoir qui voulait aller avec moi. Et puis Hori-chan...
Hori Miona : Oui, moi ! J'y étais avec elle.
Matsui Rena : C'est exactement la réponse qu'elle m'a envoyé (rires). Ikoma-chan nous avaient présenté lors d'un Music Japan en octobre et nous avions échangé nos numéros de téléphone.
Interviewer : Comment était votre rendez vous ?
Ensemble : C'était bien !
Hori Miona : Je n'étais pas nerveuse du tout d'être seule avec elle, il me semble que nous sommes pareilles. C'est facile d'être avec elle.
Matsui Rena : Hmm. Il semble que nous soyons sur la même longueur d'ondes.
Hori Miona : Comme au château de Cendrillon.
Matsui Rena : Oh oui, oui. Nous prenons des photos l'une de l'autre assise sur le trône, en essayant les chaussures de verre... Nous avons bien passé 30-40 minutes avec cela.
Hori Miona : Je sautais partout comme une enfant excitée (rires).
Interviewer : Il semble que vous allez bien ensemble. Comment avez-vous réagi quand la position concurrente de Rena a été annoncé chez les Nogizaka46 ?
Hori Miona : Je n'ai jamais crue qu'un jour nous travaillerons ensemble dans le même groupe. J'ai été la plus étonnée par cette nouvelle dans le monde entier (rires). Je ne peux pas imaginer que ma bien aimé Ikoma-san et ma bien aimé Rena-san soient en position concurrentes... Mais maintenant, je veux être positive et j'espère que cela apportera un plus.
Interviewer : Que pense Rena, qui a regardé Nogizaka depuis longtemps ?
Matsui Rena : Pour commencer, tout le monde est jolie.
Hori Miona : Non, non, tu exagères.
Matsui Rena : Leurs costumes sont mignons et il y'a beaucoup de bonnes chansons. Nogizaka46 m'a touché avec leurs idoles mignonnes quand je regardais leurs shows TV. Quand vous performez, il y a un center et des membres, non ? Bien, quand les caméras se focussent sur celles derrière et les capturent, vous voyez alors que tout le monde est mignonne ! Dans SKE48, nous nous concentrons sur nos performances, plus que sur la beauté, c'est en quoi nous avons des styles différents.
Hori Miona : Tu nous fais chanceler là ~ Mais c'est vrai que quand tu nous as rejoints, j'ai vu combien été mignonne les seniors et c'est pourquoi j'ai décidé d'améliorer mon look.
Matsui Rena : Ah tout le monde est si mince. Leurs jambes sont minces et belles. Et tout le monde, en commençant par Mai-chan (Shiraishi) s'habillent bien... Ah ce n'est pas un reproche envers SKE48, je n'ai pas voulu dire cela dans ce sens. *sourire*
Hori Miona : Dans Nogizaka46, il y'a aussi des membres qui ont un sens de la mode assez particulier. (rires)
Interviewer : En sachant que vous étudiez actuellement la musique et les membres Nogizaka46, quelle est votre musique préférée ?
Matsui Rena : "Seifuku no Mannequin". J'aime les uniformes de marin et leur danse dans le refrain a éveillé mon intérêt "Elles portent leurs tenues si gracieusement et soudainement elles s'assisent en croisant les jambes". Ca m'a donné la chair de poule. Nous le dansions tous dans la salle des costumes à sa sortie. Airin (Furukawa Airi) aime les Nogizaka46 et nous regardons ensemble souvent les MV. Je regarde assidument les épisodes de "Nogizakatte doko".
Interviewer : Des membres ont attiré votre attention ?
Matsui Rena : Wada-chan (Maaya) et Ashurin (Saito Asuka). J'ai remarqué Ashurin car elle a de longues tresses lors des lives et j'ai pensé qu'elle était adorable. Wada-chan semble être aimé par tout le monde et quand j'ai entendu qu'elle venait d'Hiroshima, je l'ai aimé encore plus... Mais Hori-chan est ma numéro un.
Hori Miona : Ehhhhh~?! Cela me rend vraiment heureuse. Qu-Que dois je faire ? *mets ses mains sur ses joues et gigote sur sa chaise*
Matsui Rena : Ahhhh, si mignonne. (rires)
Interviewer : Dans trois jours, vous serez présenté en tant que "Matsui Rena - la Nogizaka46" aux fans lors d'un handshake Nogizaka46. Comment ressentez-vous cela ? (cette interview a été réalisé le 10 avril)
Matsui Rena : Je sais que je performe "Kizuitara Kataomoi" avec tout le monde, mais ma position a été décidé aujourd'hui. Sur le côté gauche de la dernière ligne, qui est actuellement...
Hori Miona : En fait, c'est moi qui ai transmis une requête au staff, je leur ai dit "Je veux que Rena performe à ma position".
Matsui Rena : *mets ses mains sur son visage les yeux remplis de joie*
Hori Miona : *fufufu* J'ai laissé ma position à tes soins. Comme c'était ta première performance avec les Nogizaka46, il était nécessaire que tu danses quelque part, non ? En te donnant ma position, en quelque sorte je transmets mon soutien. En plus comme Kawago Hina-san est absente à cause de l'école, nous danserons ensemble...
Matsui Rena : Ehh...?! Je suis contente. Je veux faire de mon mieux. J'ai reçu la vidéo de la chorégraphie il y a quelque temps et je me suis dis que je devais mémoriser toutes les positions, mais mes yeux ne regardaient que la position d'Hori-chan ! AH, c'est le destin !
Hori Miona : *fufufu* *applaudis avec un grand sourire*
(les fans ont noté lors de cette performance que Rena a baissé la tête vers Hori Miona juste avant la formation, en signe de remerciement pour cette position)
Interviewer : Laissons savoir le lien qui vous unit toutes les deux à un handshake.
Hori Miona : *devient rouge* Uwaaa~
Interviewer : Hori-san, j'ai entendu dire qu'avant de rejoindre les Nogizaka46, vous étiez allez à un handshake SKE48 dans la ligne de Rena-san. C'est vrai ?
Hori Miona : C'est vrai. J'étais alors au lycée. Je me suis rendue au handshake national pour le single "Okidoki" et j'étais la cinquième dans la ligne. J'étais si contente "Ohhhhh, c'est la réelle Rena-san !". Rena-san a été la première et la seule idole à qui j'ai serré la main. Donc c'est incroyable pour moi que les choses tournent de cette façon. Cela doit être le destin.
Matsui Rena : Uwaaa~ À penser que tu te souviens de ce passage si clairement... Peut-être serait-il sage de revoir ta sensibilité aux événements de la vie dans le futur. (rires)
Interviewer : Quand la position concurrente de Rena-san a été annoncé, il y'a eu des échanges vifs entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre et même parmi les membres il a été entendu des phrases comme "Nous sommes allés si loin pour Nogizaka46 par nous mêmes"...
Matsui Rena : Je pense qu'il est inévitable qu'il y'est ce genre de réaction. C'est similaire au système de kennin dans le Group48, les mêmes opinions ont été exprimé. Les membres aiment leur groupe et ont une certaine fierté car elles l'on construit et établit. C'est pourquoi je comprends que les membres expriment leur attachement à leur groupe et c'est naturel que les fans réagissent pareil. Et j'ai pensé que je voulais être accepté dedans mais aussi approuvé.
Hori Miona : Et moi, je veux soutenir Rena-san. Je ne peux pas faire plus, mais si je le peux je veux l'aider.
Matsui Rena : Hori-chan... T'avoir à mes côtés m'aide beaucoup.*sourit* Je viens juste de vous rejoindre et je ne connais pas encore tout, mais après ce live lors de l'handshake, il a été décidé que je participerais à d'autres performances. Je veux apparaître devant les fans et leur montrer ce que j'ai.
Interviewer : Il y'a aussi l'élection générale qui arrive.
Matsui Rena : Je suis un peu concerné, pour être honnête. Après plusieurs années dans le Group48, nous savons plus ou moins où nous tenir mais pour Ikoma-chan qui vient juste de nous rejoindre ca doit être effrayant.
Interviewer : L'événement qui va annoncer l'élection générale ne va pas tarder non plus.
Matsui Rena : Avec ma position concurrente, j'espère que les fans de SKE48 et Nogizaka46 vont apprendre de l'autre groupe et progresser ensemble. Quand les résultats seront annoncé, je vais les considérer et voir ce que je peux faire avec les Nogizaka46.
Interviewer : Ikoma-san qui a une position concurrente dans AKB48 va aussi participer à l'élection.
Matsui Rena : Je suis un peu concerné pour être honnête. Après des années dans le Group48 on sait comment les choses se passent, mais pour Ikoma qui doit faire face à l'élection, ça doit être un peu effrayant.
Hori Miona : Je suis inquiète aussi. Si c'est possible je voudrais voter massivement pour Ikoma-san et Rena-san mais.... Ah je me souviens ! J'avais voté pour Rena-san dans le passé. Au moment du single "Manatsu no souds good".
Matsui Rena : Ehhh ?! Tu as voté... Cela me rends heureuse *mets ses mains sur ses joues une fois de plus* . Merci beaucoup.
Hori Miona : Cette fois je vais voter pour Ikoma-san et Rena-san.
Matsui Rena : Je suis vraiment soutenue, et je... je vais faire de mon mieux.
Hori Miona : Je veux que Rena-san change progressivement Nogizaka46. Tu es de loin notre senpai à tous et tu connais beaucoup de choses. Et les choses que tu remarqueras, je veux que tu les partages avec nous. Afin de préserver l'unicité des Nogizaka46, je veux que nous atteignons un niveau plus haut.
Matsui Rena : Etant la dernière arrivée, j'ai besoin de connaître les Nogizaka46, cela fait de ma propre façon je vais faire mon ajout dans ce groupe. Depuis que ma position concurrente a été annoncé, les fans Nogizaka46 viennent aux handshakes pour m'apprendre sur le groupe. Je suis habitué d'utiliser avec toi "Hori-chan" mais les fans m'ont dit "Ma Miona..." ou "Tu sais ma Miona est..." . (rires)
Hori Miona : Ehhh~ ?! Appelle moi Miona !
Matsui Rena : Ehh ? c'est OK ? Ahh, je suis si chanceuse !
Source
Traduit par Tulken
Corrigé par JD