Tout le monde, vraiment, vraiment, je vous remercie beaucoup. Une part de moi ne peut pas croire que j'ai achevé ce but, quelque chose qu'Acchan et Yuko n'ont pas pu faire. Voilà quelque chose de fait, du fond de mon coeur, je suis contente. Merci beaucoup.
C'est peut-être quelque chose de présomptueux, mais j'ai une requête. C'est la troisième fois que je suis n° 1. Faites savoir que je suis n° 1. J'ai eu beaucoup de travail depuis mon scandale. Mais travailler ne veut pas dire que je me fais de l'argent.
Je ne suis pas comme Acchan, Yuko ou Mayuyu. Ce n'est pas bizarre de penser que je fais partie d'un plan. J'ai pensé à celà. J'ai fait des erreurs. Si vous me regardez, je suis sale. Mais comme tout membre qui a atteint la première place, le lien entre les fans et moi est très fort. Etre n°1 n'est pas quelque chose qui est garanti.
Ce n'est pas parce que je suis n°1 que je ne peux pas être battue. C'est parce que les fans ont travaillé durs pour me mettre là. D'une certaine manière, je vous demande de me féliciter sincèrement.
Un jour, je veux être la membre n°1 qui soit félicité pareil que tout le monde. Je suis si contente. Merci beaucoup. À présent, pour les membres HKT48...
Tout le monde a pleuré de joie, j'ai pleuré, et les membres qui n'ont pas été classées sont contentes pour les autres. Je suis contente de cela. Merci de m'enseigner ce bonheur sans fin. Nous sommes un groupe basé sur les chiffres des singles, et le groupe est devenu plus grand. Je suis contente, merci du plus profond de mon coeur. C'est parce que vous êtes là que je peux faire de mon mieux.
Maintenant, c'est une affaire personnelle, mais mon bien-aimé grand-père est parti durant le mois de février. Je me sens coupable d'utiliser cette excuse mais j'étais occupé, et je n'ai pas pu le voir. Et même si je suis retourné à Oita plusieurs fois, je n'ai pas été le voir.
Mais vous m'avez tous soutenu, et grace à vous j'ai pu être de nouveau n°1. C'est grâce à vous. Je suis sur que mon grand-père vous remercierait pour cela.
Je vais prendre le trophée et retourner à Oita, et laisser tout le monde savoir que je suis n° 1. Merci beaucoup, vraiment je vous remercie beaucoup.
J'aime le Group48 que Mayuyu et Yokoyama ont créé. Avec ces deux-là derrière moi, je vais faire de mon mieux pour ne pas causer de problèmes avec leur soutien.
Habituellement je suis trop embarrassée pour dire cela, et je ne l'ai jamais dit avant. Je suis embarrassée de dire que je n'ai pas de rival, mais pour moi, vous êtes mes plus grands rivaux. À présent, créons un magnifique groupe qui représente le meilleur du monde des Idoles.
Source AKBZine (Vous pouvez voir une vidéo via ce lien)
Traduction - Tulken