AkbGirl

Yamamoto Sayaka - Guide du Sousenkyo 2016

Vendredi 10 Juin 2016 à 19:39
Yamamoto Sayaka - Guide du Sousenkyo 2016

Prédit à la 2ème place
Yamamoto Sayaka, 22 ans, NMB48 Team N
Souhait de l'année dernière : être à la 1ère place
Classement de l'année dernière : 6ème place

La chanson dont elle est la center, "365 Nichi no Kamihikouki", est devenue une chanson représentative d'AKB48. L'année dernière, elle a réussi à maintenir sa place dans le Sousenkyo, mais après tout, elle a fait une grande percée que personne ne peut dénigrer. Quelles
pensées le coeur de cette acharnée au travail cachent ?

Plus que toute autre chose, je veux atteindre la 1ère place pour le bien de NMB48.

Je ne veux pas perdre face à moi-même, donc je fais de mon mieux pour me rapprocher de celle que je veux devenir.

La progression régulière de Yamamoto Sayaka, qui a acquise la position de center d'AKB48 , a peut-être commencé à partir de son discours au Sousenkyo l'an dernier. Quand il a été annoncé qu'elle était classée 6ème tout comme l'année précédente, juste pour un instant, elle a montré un visage frustré. Mais au moment où elle se tenait devant le micro, elle est devenue l'habituelle "Sayanee" suintant de son aura de chef. "Mon rêve est de devenir une chanteuse/compositrice. Il me reste du chemin à parcourir, donc je dois travailler dur et affuter mes compétences. Je veux être celle qui élargira les horizons du Group48 et développer une nouvelle existence dans celui ci." Nous lui avons demandé une fois de plus ses sentiments au moment où elle a dit ces mots.

Je pense que les senpai du Group48 que je connais ont ouvert un chemin pour les plus jeunes en faisant des progrès dans les domaines qu'ils voulaient travailler et donc de leur dire "c'est normal d'avoir de l'individualité et de faire votre travail comme ça.". Et maintenant, je dois devenir comme ça aussi. Plus que l'avenir du groupe, je veux exprimer à ma façon les possibilités d'être une membre de ce groupe.


Plus facile à dire qu'à faire. Mais Yamamoto Sayaka est aussi bonne que ses paroles. 365 Nichi no Kamihikouki a été la première chanson d'AKB48 à être utilisé comme la chanson thème d'un drama de télévision. Pour cette chanson, Yamamoto a été choisie pour la première fois pour être la center d'une chanson AKB48. Quels étaient ses sentiments quand elle a entendu cette décision ?

Je pensais "ça arrive enfin" (rires). Comme, "Je suis enfin center AKB48 !" Merci à cette chanson, je suis en mesure d'obtenir beaucoup de travaux tels que figurante à la télévision ou sur des spectacles de musique. J'ai décidé de faire des chansons chaque fois que j'aurais un peu de temps libre et de toucher plus ma guitare, mes sentiments envers la musique sont devenus encore plus forts. Ce qui m'a vraiment impressionné était quand je me suis présenté dans l'émission de télévision "Studio Park kara Konnichiwa", et beaucoup de personnes âgées sont venues dans le public. Pas pour me voir, mais pour entendre la chanson. Peut-être grâce à cette chanson des gens qui ne savaient pas beaucoup avant sur le Group48 vont avoir un certain intérêt. Cela m'a vraiment rendu heureuse que les choses aillent de cette façon.


Je me détestais de penser "comme prévu, on ne pouvait pas les battre"

Cette année a été pleine de réussites personnelles, mais NMB48 a aussi eu son point tournant. Durant le mois d'octobre, après avoir célébré votre 5ème anniversaire, il a été révélé que vous seriez le seul groupe soeur à apparaître au Kouhaku Utagassen. Je pense que cette année a fait que les membres ont une une fois de plus vu que "NMB48 attire". Je pense que chacun d'entre elles a réalisé la signification d'être dans ce groupe. Le nombre de fois que j'ai regardé les membres et que j'ai pensé qu'elles étaient fiables a aussi augmenté beaucoup. Néanmoins, celle qui mène ce groupe est indéniablement vous, Sayanee. Tous les membres parlent de votre leadership, le travail acharné et votre puissante volonté. Une fois l'ancien Soukantoku, Takahashi Minami, a dit de vous, qu'elle possède des compétences en chant et en danse et aussi qu'elle est bonnne au MC, "un génie". "Mais elle-même ne pense pas qu'elle est un génie. Voilà pourquoi elle est en mesure de continuer à travailler dur, cette partie d'elle est incroyable".

Ca me rend heureuse. Mais je ne suis vraiment pas un génie ou quoi que ce soit d'autre. Je pense qu'elle (Takamina) a pu vouloir dire que j'ai du talent à travailler dur. Et même alors, j'ai vraiment du mal à faire face à la pression, donc je perds toujours ma confiance quand cela est nécessaire (rire amer). Je suis le genre de personne qui est incapable de penser "ça va être bien !" Lorsque la performance commence, jusqu'au moment où je dois aller sur scène, je pratique plus que quiconque. Non pas parce que je ne veux pas perdre face aux autres, mais parce que je ne veux pas perdre face à moi-même. En travaillant dur, je veux juste devenir un peu plus proche de "la moi que je veux devenir."


Les défis que vous rencontrez tous les jours sont votre bataille contre vous-même. "J'ai la confiance d'avoir été en mesure d'arriver jusqu'ici. Je pense que les gens qui me soutiennent comprennent que c'est bien." Quand les événements d'handshake du Group48 sont
organisées, vous êtes une membre de classe supérieure qui donne à tous le même kamitaiou (godly treatment). La confiance qui vous a permis d'être de cette façon et de n'avoir jamais été ébranlée par votre place dans le Sousenkyo ou le nombre de votes.

Peut-être que je ne suis pas adapté pour être bien classé dans le Sousenkyo (rire amer). Cela dit, je pense qu'en disant: "Je suis moi-même" ca pourrait être une sorte d'assurance de ne pas être blesser. Je crains toujours la façon dont je dois faire face à mes sentiments.


L'an dernier, peu après le Sousenkyo, vous avez exprimé dans votre blog votre tristesse d'avoir seulement été en mesure de maintenir votre rang par rapport à l'année précédente. Vous avez également écrit "l'année prochaine au Sousenkyo, je promets que je vais y
participer, et je vais écraser le Top 3 !"

Je me souviens très bien du moment où j'ai rédigé cela. Je pensais "comme prévu, on ne pouvait pas les battre." Je détestais cela vraiment de moi-même. Je pensais que je ne voulais pas me sentir comme ça l'année prochaine.


Néanmoins, un an plus tard vous avez hésité à participer. La dernière membre NMB48 à avoir remis sa demande de candidature était vous. Quelle était la raison de votre hésitation ?

Durant cette année, parce que j'ai été capable de faire les choses que je voulais faire, j'ai senti le désir de faire encore plus. Parce que la période Sousenkyo est difficile pour nous mentalement et physiquement, je pensais que ce serait peut-être mieux d'utiliser ce

temps pour faire de la musique à la place, que peut-être que ce serait mieux pour mon avenir de cette façon.

Pour suivre vos propres rêves, ou pour mener à bien votre rôle en tant que membre du groupe. Pendant que vous réflechissiez, le visage qui est venu dans mon esprit était celui de la 2e Soukantoku, Yokoyama Yui.

Après le concert de graduation de Takamina-san ait pris fin, quand je suis allé voir Yuihan, elle a dit, avec une petite voix "donc elle a vraiment gradué, hein. Sayaka-chan, restes ici un peu plus longtemps. ". Je suis heureuse de savoir qu'il y a des gens qui comptent sur moi. Je pense en particulier à Yuihan, qui a été à côté de Takamina-san, qui connaissait les dégâts que la graduation des principales membres apporteraient. Je voulais assumer une partie de cette responsabilité aussi.


Celle que vous avez consulté juste avant la remise de votre candidature, quand il y avait encore des doutes en vous, était Shimazaki Haruka.

Parler avec Paruru (Shimazaki Haruka) de diverses choses dans la salle d'attente du bureau de remise des formulaires a également eu un effet énorme sur moi. Nous avons tous deux eu le même problème. Et la raison pour laquelle nous avons tous deux finalement décidé de concourir dans le Sousenkyo était la même, aussi. Il y'avait l'intention d'animer le groupe et retourner la faveur (pour tout ce qu'il a fait pour nous).Pour animer NMB48, pour devenir la force du Group48.

C'est la première fois pour vous de participer au Sousenkyo sans votre rivale du même groupe, Watanabe Miyuki.

Lorsque Milky (Watanabe Miyuki) a annoncé sa graduation, je l'ai dit aussi, mais en tant que capitaine et membre des NMB48, je ne veux pas que ce groupe finisse. J'ai aussi décidé d'annuler ma position concurrente en même temps de moi-même. Je peux penser à moi autant que je veux après ma graduation. Je ferai de mon mieux pour tout le monde. Maintenant que j'ai fait le vide dans mon esprit, je vais viser plus haut.


Et l'endroit que vous visez est d'être 1er.

Takamina-san, qui était classé plus haut que moi l'année dernière, est une personne vraiment charmante, et les autres membres au dessus de moi sont tous des personnes très professionnelles aussi. Cette année, je pense que ce ne serait pas surprenant si Sashihara-san, Kashiwagi-san, Mayuyu ou Jurina-san soient classé 1ère. Je veux prendre part à cette bataille aussi. Je vais aussi viser la 1ère place. Plus que toute autre chose, je veux gagner la 1ère place pour le bien de NMB48.

Source

Traduit par Tulken

Corrigé par JD

Voir aussi: