Bonjour ! (ou bonsoir)
Je me retenais de traduire des chansons de Sayaka parce que je risque de spammer si je ne me limite pas. Mais cette fois-ci j'ai une "excuse"!
En effet, ça fait plus d'un mois que nous sommes confinés (en France mais pour le reste du monde la situation est à peu près similaire) et donc je voulais une chanson qui soit capable de remonter le moral.
Et la discographie de Sayaka en est pleine.
J'hésitais entre traduire celle-ci ou TRUE BLUE mais je me suis finalement décidée pour celle-là. Je trouvais son côté "vas à ton rythme, tu n'es pas seul(e)" bien adapté à la situation.
Il s'agit donc de Third Man, une chanson tirée de Identity le second album de Yamamoto Sayaka. C'est une chanson que j'aime beaucoup alors j'espère qu'elle permettra d'aider un peu ceux qui se sentent mal. Et pour ceux qui se sentent bien... Appréciez juste le talent de Sayaka!
PS : Le titre parait mystérieux mais il fait en fait référence au "phénomène du third man" (comme l'a expliqué Sayaka à la radio) qui d'après wikipédia est un phénomène psychologique (?) qui se produit lorsque qu'une personne se trouve dans une expérience traumatisante ou très difficile physiquement ou moralement. La personne va alors avoir l'impression qu'il y a une présence rassurante à ses côtés (Comme une sorte d'esprit).
PS 2 : Merci pour vos retours à chaque fois.
THIRD MAN