AkbGirl

Interview de Fuchigami Mai et Okada Kanna (HKT48)

Vendredi 13 Novembre 2015 à 16:38
Interview de Fuchigami Mai et Okada Kanna (HKT48)

L’article qui suit est une interview de Fuchigami Mai et de Okada Kanna parue dans le magazine BOMB d’octobre 2015. Traduit du japonais par DreamingPebbles, merci à lui. Texte original ici.

Deux amies proches de la même génération vont à la plage ensemble pour la première fois.

Vous savez pourquoi vous apparaissez toutes les deux dans l’édition de ce mois-ci ?
Okada : …on a été classé pour la première fois ?

Exact. Au fait, Quel était votre classement à l’élection senbatsu cette année ?
Fuchigami : J’étais 31ème.
Okada : J’étais 42ème.

Que vous rappelez-vous de ce moment ?
Fuchigami : C’était la troisième fois que je concourrais à l’élection et je n’avais jamais été classée auparavant. Puis je me je me suis classée 15ème au premier jour des résultats. Je n’y avais pas cru au début mais dès le premier jour, pas mal de choses ont changé pour moi.
Okada : J’ai été très surprise. Je me suis classée 40ème au premier jour. Pourtant j’avais déjà abandonné et j’étais aussi effrayée alors je n’ai pas regardé [l’annonce des résultats]. Lorsque j’ai vu les commentaires de mon Google+ ce jour-la, j’étais genre « Quoi ? Je suis dedans ? ». Après cette 40ème place, j’avais peur de ne plus être dans la classement des résultats finaux. Pour être honnête, j’étais beaucoup plus nerveuse que ravie lors du premier jour.

Vous dîtes que les choses ont changé. Quelles sont-elles ?
Fuchigami : Après les résultats du premier jour, j’ai été invitée à All Night Nippon. J’y suis allée avec Takayanagi Akane et Tani Marika, qui étaient aussi dans le senbatsu au premier jour. C’était aussi ma première fois en live dans une émission de radio en soirée.
Okada : Je suis devenue davantage optimiste. Depuis l’élection de l’année dernière, j’ai souffert de fracture ainsi que d’autres blessures et les choses ne se passaient pas comme je l’avais prévu, du coup cela m’a déprimée. Depuis mon classement je suis beaucoup plus optimiste, je vois le bon côté des choses.

Vous êtes toutes les deux de la deuxième génération. Qu’est-ce que vous pensiez de l’un et l’autre au départ ?
Fuchigami : Elle a naturellement les cheveux bouclés (rigole). Elle était aussi très petite. Elle l’est encore maintenant.
Okada : Quelqu’un de sérieux. Pendant les entraînements, elle est toujours en train de prendre des notes et tout. Elle du genre à soutenir tout le monde dans l’ombre plutôt que d’être la leader et d’emmener les autres au front. Elle nous pousse de cette façon je pense.

Et qu’en pensez-vous maintenant ?
Okada : C’est ma grande-soeur. On est dans la même équipe [Team KIV] et pendant nos congés on fait souvent les mêmes choses et allons voir des films ensemble. Lorsqu’il s’agit de sortir, j’invite d’abord Maichan.
Fuchigami : Comme si tu penses que je n’ai rien à faire.
Okada : Non, non c’est pas ce que je voulais dire.
Fuchigami : Mais quand tu réfléchis à qui inviter, tu penses à moi ?
Okada : Oui, tout à fait (rigole).

Maichan, t’en penses quoi ?
Fuchigami : Une fille pétillante qui ne laisse pas indifférent.

Tu as quelques histoires à propos de son côté « pétillant » ?
Fuchigami : C’est quoi une personne pétillante déjà ?
Okada : Tu dis ça sans savoir ce que ça veut dire ?
Fuchigami : Ah, elle rouspète. Quand on va faire du shopping elle dit « allons ici », « allons là-bas » et quand on va dans la magasin qu’elle veut, je remarque qu’elle n’est plus là. Dans la seconde qui suit, elle part dans un autre magasin.
Okada : Maichan tombe endormie deux ou trois fois lorsqu’on sort voir des films.
Fuchigami : Je ne dors pas tout le temps, mais quand je vais voir des films avec Okapan on part toujours tard et on court jusqu’au cinéma. J’y arrive fatiguée que le film commence déjà alors je m’endors.

Alors vos personnalités sont totalement différentes ?
Okada : Mais on a aussi des choses en commun. Plus jeunes, nous avons toutes deux étudié la calligraphie et avons eu le même professeur. En primaire et au collège, nous étions toutes les deux dans le club de radio. Puis nous avons pris des cours de piano ensemble.
Fuchigami : Nos loisirs sont similaires également. On aime les brochures sur l’immobilier et les catalogues, on les regarde souvent. Tous les samedi on récupère les brochure de l’immobilier et celui d’Uniqlo. Notre personnalité est différente mais notre comportement est le même. Il y a des plans des étages des appartements [sur la brochure], on le regarde et on pense « lequel est le mieux entre celui-la et celui-ci ? » (rigole).
Okada : C’est un loisir étrange mais on le pratique toutes les deux.

Kana-chan, tu as dit que c’était la première fois que tu allais à la mer aujourd’hui. Pourquoi la première fois ?
Okada : Je me suis blessée dans une piscine étant enfant et je pense que ma mère a dû penser que c’était dangereux pour moi de m’approcher de l’eau alors elle m’en a toujours éloignée (rigole). J’ai réussi à rentrer chez moi en un seul morceau alors mon premier jour à la plage était sympa !

Pour conclure, parlez de vos prochains objectifs s’il vous plaît.
Fuchigami :  L’élection a été une grand chance pour moi. De nombreuses personnes ont connu mon nom et j’ai eu pas mal d’activités. J’espère devenir davantage populaire et être choisie pour le senbatsu HKT48 une nouvelle fois… Dans mon discours je disais vouloir devenir présentatrice de météo. Je voudrais donc étudier ce domaine également.
Okada : Il y a beaucoup de choses que je désire. Je voudrais essayer la comédie. Je voudrais essayer le doublage et j’ai remarqué que j’aimais posé pour de la gravure. Je voudrais dépasser les limites d’une idol et pratiquer plusieurs activités. Dès maintenant, j’aimerais exprimer ce que je veux.

Voir aussi: