Ito Raira fait partie de la seconde génération des HKT48, débutée en septembre 2012.
À 17 ans, elle a annoncé sa graduation aujourd'hui lors du stage de la Team KIV.
Voici la traduction, en partie, de son discours.
Depuis que je suis entrée au lycée, j'ai appris à aimer l'anglais. Pour apprendre davantage la langue et rencontrer plus de gens, je souhaite étudier à l'étranger. J'en ai parlé avec Ozaki-san (ndt : le manager du théâtre HKT48) et il m'a donné la possibilité d'arrêter temporairement mes activités pour revenir par la suite, mais cela aurait voulu dire faire attendre les membres et les fans. Je m'en voudrais de ne pas être aussi dévouée pour le groupe autant que les fans le sont pour moi alors je vais plutôt essayer d'étudier à l'étranger sérieusement.
Je ne suis pas entrée chez les HKT48 pour devenir modèle ou actrice mais simplement parce que j'aimais les HKT48 et j'ai fait de mon mieux pendant 3 ans. C'est la première fois depuis lors que j'ai un objectif en dehors des HKT48 alors je vais m'y cramponner. En plus d'étudier à l'étranger, j'ai un autre objectif. J'adore les idols, je veux faire partager la culture idol. Mio l'a dit depuis le départ "faire en sorte en sorte que les HKT48 soit connues de part le monde". Je ne vais pas y contribuer en tant que membre, mais en tant que leur plus grande fan.
Il reste un mois et demi (ndt : avant sa graduation) je serai là pour la tournée, j'espère alors que mon expérience HKT48 soit riche jusqu'à la fin.
Sa dernière performance est prévu pour le 29 février 2015, date à laquelle ses comptes sur les réseaux sociaux seront supprimés. (source)